Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Confort coupé vs cabriolet

Aller en bas 
+3
anveville
darbaz
LHD
7 participants
AuteurMessage
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:31

Jusqu'ici les balades en cabriolet ont toujours été pour moi source d'excellents souvenirs tant qu'il s'agissait de distances assez courtes. Même si je prends un grand plaisir à le conduire des journées entières, certains lendemains se sont révélés parfois douloureux pour mes petites vertèbres de plusieurs fois vingt ans. Pour cette raison il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire mon véhicule quotidien.
D'où cette question : un coupé serait-il à votre avis plus confortable sur les longues distances ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'en faire la comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:40

Pas compris le problème, tu parles pour toi-même en tant que conducteur? Que veux-tu que ça change?
Les cabriolets en 17" sont tarés plus soft que les coupés en 18 il me semble d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anveville
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 235
Age : 66
Localisation : Seine Maritime
véhicule : xk8 coupé 1997, xkr cabriolet 2001
Date d'inscription : 27/12/2013

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:49

Le coupé et le cabriolet XK8 sont aussi confortables l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:46

On parle de deux X100 a roues identiques ?
A part la hauteur qui m'est plus confortable en coupé difficile de voir une vraie difference.

La position de conduite est forcément la meme comme les sieges....

Le confort est une notion tres subjective et des voitures beaucoup prestigieuses sont plus adaptées à ma morphologie qu'une XK8.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Confort coupé vs cabriolet Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:17

Je n'ai jamais constaté de différences entre les deux versions... sauf en conduite plus soutenue où l'on sent une rigidité plus affirmée sur le coupé... Normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:53

anveville a écrit:
Le coupé et le cabriolet XK8 sont aussi confortables l'un que l'autre...
je confirme en (ex) connaissance de cause Confort coupé vs cabriolet Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:20

LHD a écrit:
certains lendemains se sont révélés parfois douloureux pour mes petites vertèbres

ne serait-ce pas les courants d'air du cabriolet qui ont chagriné ton dos ?

parce que le x100 cabriolet est sacrément confortable, du moins je ne peux parler que de xk8 avec suspensions classiques. Plus "confortable" que mon x150 avec CATS.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:48

LHD a écrit:
Jusqu'ici les balades en cabriolet ont toujours été pour moi source d'excellents souvenirs tant qu'il s'agissait de distances assez courtes. Même si je prends un grand plaisir à le conduire des journées entières, certains lendemains se sont révélés parfois douloureux pour mes petites vertèbres de plusieurs fois vingt ans. Pour cette raison il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire mon véhicule quotidien.
D'où cette question : un coupé serait-il à votre avis plus confortable sur les longues distances ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'en faire la comparaison ?

____________________________________________________

Hello LHD

Les xk sont des gt ( très ) confortables Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6 Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6 aussi bien en coupé qu'en cab Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6

Teste une Lotus Exige ou une Alfa 4 C , tu sentiras la différence Confort coupé vs cabriolet Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2997
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet EmptyJeu 7 Fév 2019 - 0:24

KENZO a écrit:

Hello LHD

Les xk sont des gt ( très  ) confortables Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6 Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6  aussi bien en coupé qu'en cab Confort coupé vs cabriolet Sm037sv6

Teste une Lotus Exige ou une Alfa 4 C , tu sentiras la différence  Confort coupé vs cabriolet Sm016jq5

Non merci ! Les sportives ce n'est pas pour moi. (Et puis je ne connais personne pour faire sauter les PV.)
J'aime bien dans la xk8 le silence et la douceur de la conduite, la suspension est parfaite. Je crois que c'est le réglage du siège qui est à revoir.

Merci en tous cas pour vos avis, je garde le cabriolet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort coupé vs cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Confort coupé vs cabriolet   Confort coupé vs cabriolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort coupé vs cabriolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  coupé VS cabriolet avis à ceux qui connaissent les deux
» Le confort = CATS ou pas ?
» XK8 4.2 cabriolet
» XKR cabriolet en vue
» XK cabriolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: