Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Références de filtres à air pour XK8

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:20

Tiens, j'ai retrouvé ça, que j'avais fait voici quelques mois:


Filtre à air : Mann C31130
Knecht/Mahnle LX888
Delphi AF20042
Jaguar : NJA3558AA

Moi j'ai pris les MANN (quelques 60 euros, on paye clairement la voiture de destination, le vendeur, qui a vérifié les prix tellement ça lui paraissait cher, m'a montré les mêmes types de filtres, même matériel, même forme, juste un peu plus gros pour camions, à 20 euros).

On les trouve à 20 USD aux US, ça paye largement le port...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:39

et t'as pas un plan pour du filtre qui aspire un peu plus que l'origine, c'est pour aller avec les noueaux souffleurs kejai. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:49

soft a écrit:
et t'as pas un plan pour du filtre qui aspire un peu plus que l'origine, c'est pour aller avec les noueaux souffleurs kejai. Cool

Il y a ceux de K&N... Comme je te l'ai déjà dit, ça ne sert pas à grand chose si tu récupères de l'air chaud... Donc faudrait aussi adapter un capot de XKR et aller chercher l'air frais via les aérateurs, je vois que ça, parce que les K&N, ils ne passent pas par les tubulures originales et prennent l'air bien chaud de sur le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:39

C'est vrai que sans apport d'air frais, c'est nul.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:48

C'est vraiment de l'arnaque ces filtres à prise directe quand on y pense....

Avec un échappement adapté, ça peut faire gagner quoi? Allez, 10 CV DIN au maximum.

Par contre, comme on perd environ 1 CV par degré de température supplémentaire de l'air aspiré, le bilan est au final largement négatif si on aspire l'air de sur le moteur.

En comptant très gentil, l'air de sur le moteur va être au moins 40° plus chaud que celui de l'extérieur... On en arrive à -30 CV DIn si on met ces filtres, génial Références de filtres à air pour XK8 Orange_2 Références de filtres à air pour XK8 Orange_3 pig pig scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:03

je ne veux pas mettre un filtre à air en prise direct mais un produit qui se loge dans la boite de meilleure facture. Références de filtres à air pour XK8 Orange_2

sinon, vous avez un dremel pour que je découpe mon capot pour faire passer the filter.

en noir. Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:58

Avec la grosse bouche d'aspiration typée Mad Max ? Références de filtres à air pour XK8 Orange_9

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:06

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Références de filtres à air pour XK8 Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:11

soft a écrit:
je ne veux pas mettre un filtre à air en prise direct mais un produit qui se loge dans la boite de meilleure facture. Références de filtres à air pour XK8 Orange_2

AMHA (sic), il n'y a pas de miracles: si le filtre rentre dans la boite et laisse passer plus d'air, c'est qu'il filtre moins bien.... Evidemment, les fabricants jurent qu'ils ont découvert la loi de physique révolutionnaire qui permet de surmonter ce genre de logique grace aux enzymes gloutons ou autres Molybdènes ultrafiltrants à ailes girostatiques...

Tu peux toujours essayer le modèle K&N 33-2190 qui rentre dans nos boites:
http://www.knfilterchargers.com/search/product.aspx?Prod=33-2190

Dis-nous si ça change quelque chose, personnellement je suis très sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:01

Coucou,

même xi on gagne 5-10 cv, (ce qui m'étonnerait vu mon expérience avec les K/N), je ne le conseillerais pas si vous visez la fiabilité de votre auto (au prix des moteurs, c'est mieux 8 ah que je hais ces gros smiley....)) .

En effet, avec une surface moindre (les plis sont moins nombreux et moins importants que sur un filtre "papier"), ils aspirent plus d'air et qui dit plus d'air, dit plus de poussières, même microsopiques.....

De plus, il est impossible de les huiler de façon homogène et deux fois de suite de la même façon, ce qui veut dire qu'il sera ou trop ou trop peu huilé et de toute façon de manière inégale.......

Donc : à faire sur votre Saxo VTS (et encore...)

Lechat
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:43

LECHAT a écrit:
( 8 ah que je hais ces gros smiley....)) .

Bienvenue au club.... Références de filtres à air pour XK8 Orange_2

(Celui-là c'est le seul qui soit encore acceptable, les autres ont vraiment une sale tronche Razz Cool affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:24

Thierry_1500 a écrit:
LECHAT a écrit:
( 8 ah que je hais ces gros smiley....)) .

Bienvenue au club.... Références de filtres à air pour XK8 Orange_2

(Celui-là c'est le seul qui soit encore acceptable, les autres ont vraiment une sale tronche Razz Cool affraid )

Razz Razz Razz

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:26

"ils aspirent plus d'air et qui dit plus d'air, dit plus de poussières"

je suis moyen d'accord, les technologies employées sont différentes et le système de filtrage est bien meilleur sur certains produits. je me renseigne et vous tients au jus.

Mais j'ai franchement du mal à me faire à l'idée que je libère (certes un peu) derrière et que je ne gave pas (certes un peu, bis) devant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:58

Tu peux toujours considérer que ça gavait déjà l'arrière, et qu'avec le nouveau pot tu laisses sortir les gazs plus librement...

De toute façons, AMHA Références de filtres à air pour XK8 Orange_2 , ton nouveau pot est beau à voir et à entendre, mais tu ne pourras pas atteindre des hausses de performance mesurables
en gardant un filtre à air suffisament filtrant et sans nouvelles tubulures d'admission...

Si tu veux vraiment plus de perfomances sans investir dans une préparation course, le plus simple est d'acheter une XKR...

Ou, mais je ne crois pas que ça soit légal en France, d'installer un kit d'injection de protoxyde d'azote... Facile à faire, au moins 25 CV DIN en plus pour 600 euros, mais ton moteur ne va pas nécessairement aimer, et ta transmission va déguster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:23

pas de nitrous, on connait trop bien les effets sur les moulins. Mon but n'est pas spécialement de gagner des bourrins, mais d'avoir une m"canique homogène. Donc, AMHA Wink , je vouslais libérer devant et derrière. Après, si c'est trop chaud...j'économiserai un peu d'oseille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:11

Dommage, le protoxyde d'azote j'aurais bien aimé voir l'effet... mais je ne suis pas pret à sacrifier ma propre voiture Razz Razz Références de filtres à air pour XK8 Orange_2 :bom: :bom: :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:14

pédale. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 9:48

soft a écrit:
pédale. Cool

C'est celui qui dit qui est. Cool pirat Références de filtres à air pour XK8 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:38

si la bombone de proto est noire Références de filtres à air pour XK8 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:51

Loeiz a écrit:
si la bombone de proto est noire Références de filtres à air pour XK8 Orange_3
Références de filtres à air pour XK8 Orange_3 Références de filtres à air pour XK8 Orange_3 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:52

mais c'est un complot, bande de racistes à pas aimer le nouar... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:32

Qu'est ce que tu veux Soft, tout le monde n'a pas 20 ans ! Références de filtres à air pour XK8 Orange_3

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:49

soft a écrit:
mais c'est un complot, bande de racistes à pas aimer le nouar... Cool

Faux: sur un corbillard je suis tout à fait pour... Références de filtres à air pour XK8 Orange_2

Effectivement, un corbillard en XK break de chasse, ça aurait de la gueule... Faut que je mette ça sur mon testament Razz

Tiens d'ailleurs c'était quoi ce xk break de chasse qui décorait le site à ses débuts? Un proto?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:31

Une image trafiquée par notre faussaire Loeiz

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:02

c'était pour le 1er avril Références de filtres à air pour XK8 Orange_2 , Soft pour la musique dans ton auto noire , je peux te graver noir c'est noir de Johnny Références de filtres à air pour XK8 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références de filtres à air pour XK8 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références de filtres à air pour XK8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les novices en XK8
» Help me pour achat XKR
» Besoin d'un conseil avant achat.
» help pour un novice sur une XK8 !!!
» Avis pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: