Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis sur historique d'entretien

Aller en bas 
+7
McMoss
lmlyon
bruno4776
darbaz
PapyJag
Olivier C
Jg93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1331
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

entretien - Avis sur historique d'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur historique d'entretien    entretien - Avis sur historique d'entretien  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 0:12

Olivier a raison, il est rare de changer la trentaine de silent blocs qui constituent l'architecture des trains roulants. Il faut y être amené par une restauration complète ou un incident important.
On ne change en général que le nécessaire au fil du temps.

J'avais changé les deux gros SB du train arrière du coupé car il flottait dans les appuis des courbes rapides, ce qui était inconfortable.
Sur la SL500, un seul SB de train arrière défectueux suffisait à rendre la géométrie impossible à régler et consommait un train de pneus en 2000km (j'ai bien écrit 2000 affraid )
Autant dire que le changement des 4 SB du berceau arrière (environ 800€) allait de soi.

Voilà un échantillon des SB du train avant remis à neuf sur la X100: SB du berceau, de la barre stabilisatrice, des bras de suspension, des supports moteur, coupelles hautes et basses des amortisseurs, rotules et j'en passe.
entretien - Avis sur historique d'entretien  - Page 2 P1110416

entretien - Avis sur historique d'entretien  - Page 2 Train112

lorange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur historique d'entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Historique
» Historique des véhicules
» Historique Jaguar
» Retracer l'historique en Europe
» avis xkr 4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: