Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis XKR X100

Aller en bas 
+9
thunderbolt
13 tschaeff
Lirinarte
Dogboy
Nicky31000
McMoss
lmlyon
PapyJag
EricV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:13

13 tschaeff a écrit:
EricV a écrit:
mon ami a eu un coup de cœur pour celle-ci:

https://www.autoscout24.de/angebote/-cfca68f5-0d29-4545-8ee0-3a76bb04e3df

il espère faire baisser un peu le prix mais c'est exactement ce qu'il cherchait.

Attention à l'Allemagne et ses compteurs bricolés. On ne peut pas vérifier via le GPS

IL faudrait un photo du fauteuil conducteur qui elle donnera une idée de l'usage
La 2001 pour 25000 est plus intéressante et a mon avis plus négociable . Les 2000 c'est les premières séries je ne suis pas fan. Mais Francis saura mieux dire que moi.

Il ferait mieux de prendre la 2007 d'un de nos membres. C'est moins cher et mieux.
En France les compteurs trafiqués sont certes illégaux, mais c'est malheureusement devenu pas si rare, que ce soit chez les particuliers comme chez les pros.
En Allemagne où j'ai acheté 8 autos, il suffit de demander, consulter et vérifier le Scheckheftgeflegt (en clair le carnet d'entretien complété): on voit très vite si les kilométrages sont cohérents (ni trous ni stagnations suspectes), sans compter l'observation de certains détails qui trahissent souvent l'usure réelle (les pédales, mais pas que). Je n'ai jamais été trompé pour l'instant.

Dans le cas de ce modèle allemand, je trouve que l'état du cuir des sièges, notamment de ce que l'on voit du siège conducteur, est beaucoup plus cohérent que celui du modèle français du début de ce sujet, alors que la différence de kilométrage n'est pas très importante entre les deux voitures... Par conséquent le surcoût me paraît plus justifié, mais cela n'est que mon avis.

Après faut voir ce qui a été fait exactement dessus, ou plutôt dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyxone
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Lyxone


Nombre de messages : 1283
Age : 47
Localisation : Fontainebleau / La Turballe
véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650
Date d'inscription : 07/06/2016

Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 23:26

EricV a écrit:
mon ami a eu un coup de cœur pour celle-ci:

https://www.autoscout24.de/angebote/-cfca68f5-0d29-4545-8ee0-3a76bb04e3df

il espère faire baisser un peu le prix mais c'est exactement ce qu'il cherchait.

Très belle combinaison de couleur.
Par contre je n’avais jamais vu des boiseries de cette teinte résister dans le temps…
Ça jauni, verdi… ça se décolore ( comme le volant )…
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Olivier C


Nombre de messages : 3036
Age : 54
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s
Date d'inscription : 31/03/2015

Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:03

EricV a écrit:
Bonjour à tous,

Un ami cherche une XK-R X100 avec les critères suivants: verte, bleue ou noire et de préférence avec intérieur beige. Il ne veut pas du GPS mais veut absolument les trois jauges. Il est aussi favorable à un kilométrage peu élevé même si j’essaye de lui expliquer que ce n’est pas un gage de fiabilité.

Nous avons trouvé ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2389822952.htm

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos avis

Je me trompe où les feux arrières cerclés de chrome ne sont pas raccords avec le millésime (2001)? Ils me semblent plus tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur/
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5264
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:30

Olivier C a écrit:
Je me trompe où les feux arrières cerclés de chrome ne sont pas raccords avec le millésime (2001)? Ils me semblent plus tardifs.

tu te trompes, les feux arrière entourage chromé apparaissent en 2001 avec les appuis tête séparés

sachant que pour mettre ces feux sur un modèle plus ancien il faut découper la caisse... (ce qui est interdit car modification de la structure)

Olivier C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricV
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
EricV


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : aix-en-provence
véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005
Date d'inscription : 02/08/2022

Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:48

Mon ami s'est finalement décidé à acheter le modèle allemand de 2000 avec 45.000km.
Il l'a négocié 27.5k€
merci à tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis XKR X100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis XKR X100   Avis XKR X100 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis XKR X100
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur XKR
» Avis sur cette XK avec peu de kilomètre
» Avis sur XK8
» Avis sur une xk8
» Avis sur XJR SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: