Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat d'un cabriolet en Belgique

Aller en bas 
+3
Groquick
Jérôme
darbaz
7 participants
AuteurMessage
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:23

Permettez moi de vous raconter quelques mésaventures que l'on peut rencontrer avec certains vendeurs, d'ailleurs si le mien fréquente ce forum et se reconna^it c'est avec plaisir que je lui accorde un droit de réponse.
Mi avril je vois sur ebay be un cabriolet xk8 de 1998 à Namur, mon coupé de 1997 de 250000km me donne entière satisfaction mais l'idée de partir en vacances et de traverser les Alpes décapoté me fait téléphoner et prendre rdv pour le week-end suivant. Sur place les papiers sont en règle, les factures crédibles, et surtout le Topaz Gold est sans doute la couleur qui sied le mieux au cabriolet, m^eme s'il le "féminise" un petit peu trop. Bref sous le charme je conclus l'affaire. Petit bémol le vendeur est très pressé car il part en vavances une semaine plus tard, qu' à cela tienne.
Retour à Paris, appel auprès de mon assurance, un achat en Belgique est un peu compliqué car je vous rappelle que les numéros de plaque sont liés au propriétaire et non à la voiture. Contact téléphonique avec le vendeur qui s'impatiente, je lui réponds que s'il est vraiment pressé il doit faire les choses en règle: CT belge en vue d'une vente. Ce qu'il fait et obtient un CT vierge.
Je vais chercher la voiture et la ramène à Paris.
Début de mes déboires et fin de mon innocence enfantine quant à mon prochain!
CT français: la voiture est en excellent état sauf la pollution qui ne passe pas, je vois avec le contr^oleur que les pots ont sans doute étés démontés car il y a de la p^ate à joint qui déborde.
Appel au vendeur: "j'ai retiré la céramique car ça marchait mieux!"
Moi:" vous auriez pu me prévenir, c'est illégal et je ne vois pas comment le CT belge pouvait ^etre vierge"
V: "c'est toujours passé comme ça"
Moi au contr^oleur belge: "Comment pouvez vous passer une voiture pareille?"
CT belge: "je demande au gars qui l'a passée......................Il se rappelle plus s'il l'a passèe à 2500"
La coupe est vraiment pleine à ce moment-là, bien entendu échanges verbaux virulents, je vous passe les détails. Le contr^oleur considérant le vendeur comme désireux de cacher un vice grave, le vendeur traitant le contr^oleur d'incompétent.
Je leur ai répondu qu'il y avait deux fautes, une différente chacun, et mon assistance juridique a pris en main l'affaire, je vous tiendrai au courant.
PS: prix des 2 pots chez Jaguar 1900 euros, chez un fournisseur anglais 800, mais il faut les finir. Bien entendu le CT français est passé comme une lettre à poste et j'ai gardé les deux pots totalement vidés à titre de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:33

pas cool.

tu sents vraiement une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:50

Au prix de l'échappement chez Jag pourquoi ne regardes-tu pas du coté de chez Larini par exemple, ou ce que s'est fait poser Dupré qui a une sonorité divine. Tu feras d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:06

Je pense qu'il est question ici des pots catalytiques...
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:43

Excusez-moi je n'ai pas été clair. Techniquement tout est terminé depuis longtemps, et je suis parti en vacances après avec. Différences avant après: puissance aucune à mes yeux, peut-^etre m^eme plus souple avec les pots, beaucoup plus silencieuse après, il y avait un un bruit d'"ailette" avant à l'accélèration qui en fait correspondait au vide du pot qui faisait résonance.
Ce qui me rend triste c'est que nous avons tous une fois dans notre vie automobile eu à nous plaindre du comportement de vendeurs, professionnels ou non, automobiles. Amis du Plat Pays qui est le v^otre, dites-moi que je me trompe, moi qui aime tellement vos peintres et écrivains symbolistes et décadents fin XIXème. A quand un petit sujet littéraire à la rubrique "Le pub est ouvert"? Pour les amateurs de Wilde et Allais du forum, toujours d'Oscar et dédié à tous les agnostiques.
"Il me semble que Dieu en créant en l'Homme ait surestimé ses capacités,
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:28

Citation :
...dédié à tous les agnostiques.

Citation :
Il me semble que Dieu en créant l'Homme ait surestimé ses capacités

Sujet délicat pour les agnostiques, les "athées stupides" ou les "libertins irréligieux" Achat d'un cabriolet en Belgique Orange_9


Désolé de ne pas avoir bien lu et compris qu'il s'agissait d'une histoire passée.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec les gens de la mécanique. Bien sûr j'ai déjà eu des petits déboires, mais je suis également un professionnel dans un métier qui a aussi un coté technique ce qui m'invite à être plus tolérant.

A mon avis tu as été victime d'un contrôle technique effectué avec un billet de 100 voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:48

Ne crois tu pas que dire "je ne peux comprendre avec mon petit cerveau d'un kilo cinq" soit une preuve de modestie? A moins que tu ne joues sur les paradoxes mathématiques et que tu dises "Etre certain de douter ce n'est pas douter", faudrait-il dire "Peut-^etre que je doute". Mais d'un point de vue littéraire et ironique je trouve le bon mot d'O.W. bien plus fort que "si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer", et m'a d'ailleurs permis de me débarrasser de religieux un peu trop collants. PS: je respecte toutes les croyances mais, égoistement. le prosélytisme me fatigue. Politiquement correct? Il faut arrondir les angles systématiquement à présent, et encore faut-il que ce soit aux normes européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28344
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:51

Très franchement, les discussions sur la politique, le syndicalisme et la religion finissent toujours par blesser, que ce soit un intervenant ou un simple membre lecteur.
C'est pourquoi les règles du forum interdisent ce type d'échanges (aussi courtois soient t'ils).
Merci d'en rester là et de poursuivre sur le titre de ce post.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:06

Pas de problème mais il est dommage que l' Homo Occidentalis soit incapable de converser avec son prochain sans s'énerver s'il a un avis différent! Il para^it que ce n'est pas du tout le cas chez les indiens, mais c'est une grande civilisation! Nous resterons donc "technique".
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:58

darbaz a écrit:
Pas de problème mais il est dommage que l' Homo Occidentalis soit incapable de converser avec son prochain sans s'énerver s'il a un avis différent!
Ici personne ne s'énerve. Le savoir vivre est de règle. A ce titre, il faut éviter de polluer les chapitres. Les libres discutions sont dans le Pub.
Pour le reste, le Web ne manque pas de lieux ad hoc Achat d'un cabriolet en Belgique Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28344
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:00

darbaz a écrit:
Pas de problème mais il est dommage que l' Homo Occidentalis soit incapable de converser avec son prochain sans s'énerver s'il a un avis différent! Il para^it que ce n'est pas du tout le cas chez les indiens, mais c'est une grande civilisation! Nous resterons donc "technique".

Si si, l'homme de l'ouest est capable de discuter, mais pas ici.
C'est un forum auto, point.
Pour le reste, il y a des lieux d'une compétence bien supérieure à la notre.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:43

Viens aux sorties, on y discute de tout. Avec des gens charmants... Achat d'un cabriolet en Belgique Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:45

Je vais poster mon droit de réponse ici, ça fera faire un peu plus de ménage à nos vénérés administrateurs, mais ailleurs ça n'aurait pas eu de sens.

Je ne voulais froisser personne avec ma réponse. C'était une façon, que d'aucun pouvait trouver provocante, d'autres amusante, de débuter la discussion. Tout le problème de l'écrit, il est si difficile de faire passer le "ton".

J'ai bien tenté d'aller sur des forums plus spécifiques, mais ils ne sont généralement pas aussi bien tenu que celui-ci et la qualité des interlocuteurs est loin d'y être aussi élevé. Bien souvent un ou deux trolls polluent la discussion à grand renfort de mauvaise fois, d'insulte, d'inculture crasse...

Parler de Dieu, de religion, est TOUJOURS très délicat. Il est très délicat de se faire comprendre, dans la mesure ou en général on a du mal à se comprendre soit même sur le sujet.

Concernant la politique pure et dure, c'est encore pire. On a tendance à s'enfermer dans un système de pensée si bien qu'on en devient aveugle. Les partis politiques nous y aident bien puisqu'il s'agit souvent de "machine à penser comme moi sinon tu as tord"....Je trouve la politique, au sens noble du terme, la vie de la cité, tout à fait passionnante. Je n'en fait pas parce qu'il faut adhérer à un parti et qu'à partir de ce moment là on doit en suivre la ligne dictée coute que coute. C'est on ne peut plus vrai en ce moment.

Il n'en demeure pas moins possible de parler de sujets de société, de nombreux sujets, parfois complexes, ont pu être abordé dans la pub sans provoquer de crise, ce qui prouve la qualité des membres de ce forum, c'est une des raisons qui me font le fréquenter.

L'énorme avantage d'un forum, par rapport à un chat, est qu'on a le temps de réfléchir, d'écrire et enfin de se relire.

Encore désolé Darbaz si je me suis fais mal comprendre et je serai ravi de profiter de tes lumières sur Oscar Wilde que je connais fort peu....dans la pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:08

Cher Groquick et autres,
Dur dur de ne parler que technique et pourtant j'adore ça! Ceci est le premier forum que je fréquente et je pense que tu as raison, il me semble à posteriori de grande qualité: cordialité, langage sms au placard quelque temps, compétence automobile des intervenants...
Je suis également heureux de voir que ce petit sujet que j'ai lancé il y a quelques heures nous ait fait réfléchir sur quelques questions sans nous imposer de réponse. Voilà, encore mille excuses messieurs les administrateurs, je promets que c'est la dernière fois que je déborde.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:58

darbaz a écrit:
je promets que c'est la dernière fois que je déborde. Bonne soirée à tous!
On est tous passés par là.. La récidive, c'est 3000 Achat d'un cabriolet en Belgique Sm024ha3 Achat d'un cabriolet en Belgique Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un cabriolet en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cabriolet en Belgique   Achat d'un cabriolet en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un cabriolet en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat cab XK8
» projet achat xk8 cabriolet
» belgique
» acheter en belgique
» Importation en Belgique depuis UK : plaques Transit ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: