Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 achat UK

Aller en bas 
+17
Jag-Spirit
Marc25
KENZO
jagtypee
Ricola
darbaz
dteyss
titi38800
PapyJag
Patrickdunord
chonchon
Daniel dlt
Francis
Pierre77N
lmlyon
Thierry_1500
Guy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:10

Daniel dit le Troll a écrit:
Bonjour,

Il est interesssant de voir comment en transformant quelques cas personnels on arrive à établir son standard

C'est vrai, mais en ce qui concerne les voitures d'occasion d'origine UK, je fonde mon opinion sur la lecture de nombreux forums automobiles français et étrangers depuis plus de 10 ans... Ce n'est pas juste un avis subjectif basé sur mon expérience propre, mais une analyse que j'espère impartiale.

La rouille est un élément à pendre en compte pour les voitreus UK, en raison de la proximité très souvent de la mer et donc des brouillards salés, mais la plupart des soucis sont autres.

Maintenant, pour être tout à fait impartial, je dois signaler qu'une proportion statistiquement non négligeable de cas problématiques provenait de voitures achetées en UK uniquement en raison des prix très bas par des gens désargentés ou un peu naifs...

Il est clair que si un acheteur n'achète qu'en fonction du prix une voiture qu'il ne pourrait ou ne voudrait pas se payer sur le continent, et ferme aveuglément les yeux sur tout le reste ("Raahh, une Jaguar à 3000€, c'est incroyable, l'affaire du siècle..."), les risques de problèmes sont bien plus importants qu'en moyenne... achat UK - Page 2 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:31

peynot a écrit:
C'est vrai qu'en collection les choses sont moins normalisées,et les vices cachées sont plus difficiles à détecter,toutefois peux-tu me dire si tu as acheté ton XK la bas,et ton expérience m'intéresse,car je maintiens à dire qu'avec un carnet Jaguar à jour et un contrôle HPI ou autre qu'est-ce qui peut arriver à part que le carnet d'entretien soit un faux mais là ça fait beaucoup.

Je n'ai pas de XK mais une XJ et elle a été achetée en france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: rouille sur modele UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:30

Nous ne sommes plus en 1970 et compte tenu du traitement des tôles sur des voitures actuelles je ne vois pas comment un véhicule de 2000 ou 2001 serait rouillé;je possède une Fiat Punto qui a 10 ans 280000 kms qui est dehors par tous les temps il n'y a pas une trace de rouille,pourquoi une XK qui est une voiture de haut gamme serait traitée moins efficacement contre la rouille qu'une Fiat !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:36

Tu as raison, et d'ailleurs elles n'ont pas d'EGR. achat UK - Page 2 Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:30

Thierry_1500 a écrit:
Tu as raison, et d'ailleurs elles n'ont pas d'EGR. achat UK - Page 2 Sm024ha3

ouaip, incroyable tout ça.
J'en ai vu pas mal venant d'UK.
Je dis bien que j'en ai vu, je n'imagine pas, je ne suppose pas !
Et bien dans la plus part des cas, la rouille a déjà attaqué, bien plus qu'en France.
Pas les toutes récentes, bien sûr, mais passé quelques années, la différence UK/France est importante.
A noté qu'en France, la rouille attaque aussi, il suffit de lie le forum et de s'attarder sur les sujets qui expliquent comment
traiter et quelles zones sont touchées.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:38

Vu que je n'ai pas encore effectué mon achat, ton témoignage m'intéresse beaucoup, et bien que je pense faire mon achat en UK je vais exiger de voir la voiture sur un pont pour inspecter le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:41

Heureusement!
C'est toujours comme ça qu'on doit procéder!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:48

Francis, ton niveau d'abnégation et de tolérance force le respect... Ce qui est dingue, c'est qu'on essaye d'aider les gens, bénévolemment et en se basant sur une expérience de plusieurs années, et qu'il faut se mettre presque à genoux pour qu'ils acceptent des avis contraires à leurs a-priori et croyances... Perso, je fatigue sévère... No
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
chonchon


Nombre de messages : 1202
Age : 60
Localisation : Montrouge (92)
véhicule : ex Jaguar XK8 Coupe X100, Honda CBX 1000, Honda 500 XLS, Kawa H2, Motobec 125
Date d'inscription : 21/03/2010

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:41


Message à messieurs les experts de ce forum:

Surtout ne baissez pas les bras, on est nombreux ici a écouter vos judicieux conseils et en tenir compte et surtout être capable de relativiser!!

Même en Afrique et en Amérique du sud il est possible de trouver une superbe voiture, alors que 90% de ce qui roule mérite a peine le nom de voiture...

Si des esprits forts ne comprennent pas la différence entre un risque avéré et un cas particulier, laissons les faire leurs propres expériences!!

Pour ma part, j'écoute toujours les conseils, je vérifie toujours dessus, dessous, dedans, a coté,...

Alors, de grace, continuez a vous exprimer!

ca méritera une achat UK - Page 2 08010541 a notre prochaine rencontre!

Cdlt,

Chonchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:06

chonchon a écrit:

Message à messieurs les experts de ce forum:

Surtout ne baissez pas les bras, on est nombreux ici a écouter vos judicieux conseils et en tenir compte et surtout être capable de relativiser!!

Même en Afrique et en Amérique du sud il est possible de trouver une superbe voiture, alors que 90% de ce qui roule mérite a peine le nom de voiture...

Si des esprits forts ne comprennent pas la différence entre un risque avéré et un cas particulier, laissons les faire leurs propres expériences!!

Pour ma part, j'écoute toujours les conseils, je vérifie toujours dessus, dessous, dedans, a coté,...

Alors, de grace, continuez a vous exprimer!

ca méritera une achat UK - Page 2 08010541 a notre prochaine rencontre!

Cdlt,

Chonchon
+++++++1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:09

Perso, malgre une voiture recente, je suis alle en Allemagne voir la voiture avant de negocier!!
Chacun fait comme il l entend, mais j ecoute les conseils surtout venant des modos achat UK - Page 2 956201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:25

Gloire à eux!!!!!!
Amen achat UK - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
Patrickdunord


Nombre de messages : 1600
Age : 67
Localisation : Nord
véhicule : XKR cab 2003
Date d'inscription : 26/02/2009

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:01

Thierry_1500 a écrit:
J'ai des amis anglais très proches, ce sont des gens, en amitié, extraordinaires.
Par contre, j'ai aussi travaillé avec des anglais, et ça, c'est tout à fait autre chose...

Je plussois achat UK - Page 2 Sm016jq5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:05

Thierry_1500 a écrit:
Francis, ton niveau d'abnégation et de tolérance force le respect... Ce qui est dingue, c'est qu'on essaye d'aider les gens, bénévolemment et en se basant sur une expérience de plusieurs années, et qu'il faut se mettre presque à genoux pour qu'ils acceptent des avis contraires à leurs a-priori et croyances... Perso, je fatigue sévère... No

Bin t'as raison, c'est pour cela qu'une fois que c'est dit, perso, je reviendrai même pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12366
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:45

soft a écrit:
Bin t'as raison, c'est pour cela qu'une fois que c'est dit, perso, je reviendrai même pas dessus...
Comme sur les longueurs de jauge achat UK - Page 2 Orange_2 achat UK - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:23

je plussois aussi achat UK - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:13

Encore une anglaise de fichue sur le forum D: XK8 de 1998, importée récemment en Allemagne, extinction du moteur sans signes précuseurs sur l'autoroute: diganostic salade de soupapes du fait des tendeurs de première génération d'origine qui ont cèdé... achat UK - Page 2 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:46

Selon ton expérience et tes analyses sur le sujet, quel est selon toi le pourcentage des voitures importées d'Angleterre posant problème?
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1269
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:24

Pour ma part, je ne sais pas, mais la mienne qui est un modèle 2005, ne m'a pour le moment causé aucun soucis d'envergure. J'attend les années pour vous dire si j'ai fait un achat correcte ou pas...
Par contre, en effet je vous confirme qu'elle est (comme beaucoup d'anglaise ) avec le volant du mauvais côté. achat UK - Page 2 Orange_3
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:58

BlackSwan a écrit:
Selon ton expérience et tes analyses sur le sujet, quel est selon toi le pourcentage des voitures importées d'Angleterre posant problème?
A vue de nez, en fonction de ce que j'ai pu lire sur les forums Jaguar (donc surtout XK et XJ) je dirais les deux tiers... dont un tiers de problèmes gravissimes conduisant à envisager une mise à la casse.
Je ne dis pas que les deux tiers des voitures britanniques sont des épaves, mais que 2/3 des XK et XJ importées à bas cout de GB posent de gros problèmes à leur acheteur, qui souvent a acheté plus un prix qu'une voiture... Les prix en GB sont bas, mais souvent ce prix est en rapport avec la qualité de la voiture...
Maintenant, il existe des exceptions, et a priori Titi38800 a trouvé une voiture en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:05

En effet c'est loin d'être négligeable.
Et c'est vraiment à prendre en considération avant de faire son achat en UK.
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1269
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:38

En effet comme le dit si justement Thierry, il suffit de regarder les sites de ventes de véhicules en UK pour ce rendre compte qu'un grand nombre de XK phase 1 et 2 ont des tarifs qui sont ridiculements bas ( moins de 3 000 euros ) mais le kilométrage et l'entretien et le nombre de proprio sont à l'avenant. Pour le non initié c'est un Paradis qui peut vite se transformer en enfer.
Il faut effectivement être vigilent et ne pas se contenter des photos. Il y a d'autres félins qui viennent d'outre manche et qui sont superbe, n'est ce pas Guy.... achat UK - Page 2 Orbig1
Pour ma part, j'ai chercher de nombreuses années avant de découvrir mon félin. J'ai eu le temps et le loisir de parcourir le forum pour me former à devenir propriétaire d'un félin.
Mon félin n'est pas parfait, mais l'entretien a toujours été fait chez le constructeur, il s'agit d'une première mains et j'ai l'historique complet de la facture d'achat aux dernières qui concernent les pièces qui ont été changées avant que j'en prenne livraison. J'ai eu mon félin ( phase 3 ) pour le prix d'une phase 1 en France avec 140 000 kms au compteur. Je sais que je n'aurais pas eu le même tarif ici en France ou même chez nos voisins espagnoles ou italiens voir allemands. Enfin j'ai un moteur dernière génération, ce qui limitie les soucis d'autant plus.
Maintenant, il faut avoir envie de rouler différent et de ne pas avoir besoin de s'en séparer pour récupérer des liquidités car là c'est la douche froide voir glacée ( décote de - 30% au bas mots ).
Je suis trop heureux d'avoir mon félin, je l'ai et je le garde pour mes petits enfants ( qui ne sont pas encore là heureusement achat UK - Page 2 Orange_3 )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:30

Bonjours à tous,

Après avoir soigneusement étudié les remarques de chacun de vous, je dois m'en remettre à un argument immuable en ce qui me concerne... Mon budget !!! Donc lorsque je tombe sur cette annonce : http://www2.autotrader.co.uk/classified/advert/201238485825033/sort/default/usedcars/price-to/4000/model/xk/make/jaguar/onesearchad/used/onesearchad/nearlynew/onesearchad/new/radius/1500/quicksearch/true/postcode/sw100ad/page/2?logcode=p

je me dis 4 choses :
1 Au vu des photos, la voiture parait comme neuve ;
2 faible kilométrage ;
3 Achat chez un pro qui offre 3 mois de garantie (ce qui laisse le temps à mon garagiste de déceler à mon retour un éventuel vice caché et de faire valoir la dite garantie) ;
4 Un prix incroyablement attractif ( et encore c'est loin d’être le plus bas du site).

Donc que dois-je faire ? J'en conclue au vu de vos discutions que chaque cas est unique, et que bien qu'il existe des arnaques il y a aussi la possibilité de trouver des affaires sérieuses en uk. Sentez vous quelque chose de louche ? Pour cette annonce particulière y aurait il une observation, une mise en garde, un conseil particulier ?

Merci d'avance pour vos lumineux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13719
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:48

Deux inconvénients: calcule le prix de revient réel final, et une RHD sera invendable plus tard. On commence à voir des coupés à 10000 euros en annonce, "Y a pas le feu au lac" comme disent les CHuiches!
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2912
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:46

dteyss a écrit:
Bonjours à tous,

Après avoir soigneusement étudié les remarques de chacun de vous, je dois m'en remettre à un argument immuable en ce qui me concerne... Mon budget !!! Donc lorsque je tombe sur cette annonce :
[url=http://www2.autotrader.co.uk/classified/advert/201238485825033/sort/default/usedcars/price-to/4000/model/xk/make/jaguar/onesearchad/used/onesearchad/nearlynew/onesearchad/new/radius/1500/quicksearch/true/postcode/sw100ad/page/2?logcode=p]xk8 a vendre[/url]
faut aussi compter sur les imprévus, sur une dame de cette age il risque d'en avoir.
je me dis 4 choses :
dteyss a écrit:
1 Au vu des photos, la voiture parait comme neuve ;
les choses sont souvent beaucoup plus jolie en photos...
dteyss a écrit:
2 faible kilométrage ;
je ne considère pas 121'000km comme faible.
dteyss a écrit:
3 Achat chez un pro qui offre 3 mois de garantie (ce qui laisse le temps à mon garagiste de déceler à mon retour un éventuel vice caché et de faire valoir la dite garantie) ;
il prend quoi en garantie?
dteyss a écrit:
4 Un prix incroyablement attractif ( et encore c'est loin d’être le plus bas du site).
+1

dteyss a écrit:
Donc que dois-je faire ? J'en conclue au vu de vos discutions que chaque cas est unique, et que bien qu'il existe des arnaques il y a aussi la possibilité de trouver des affaires sérieuses en uk. Sentez vous quelque chose de louche ? Pour cette annonce particulière y aurait il une observation, une mise en garde, un conseil particulier ?

Merci d'avance pour vos lumineux conseils !
le prix bas s'explique par l'absence d'option, pas de régulateur de vitesse, pas de CATS, pas de colonne de direction électrique.. etc

la Grande Bretagne est un pays humide donc il faut contrôler l'état du véhicule sur un lift, vu le kilométrage es ce que la BVA a été vidangée, vidange du pont ... les tendeurs, la pompe à eau... il y a une liste longue comme le bras qui peut faire que le prix de base du véhicule risque d'exploser.
Enfin chacun fait comme il le désire, bonne chance. J'aime bien cette couleur! achat UK - Page 2 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat UK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat UK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat aux z'USA...
» Achat XK8
» Achat jaguar xkr
» achat à l'étranger ?
» Conseil achat XJ8 3,2 L V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: