Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 achat UK

Aller en bas 
+17
Jag-Spirit
Marc25
KENZO
jagtypee
Ricola
darbaz
dteyss
titi38800
PapyJag
Patrickdunord
chonchon
Daniel dlt
Francis
Pierre77N
lmlyon
Thierry_1500
Guy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jagtypee
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
jagtypee


Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : wissant 62179
véhicule : 1 XK8 cab, 1*Saab 9.5 ,XF AWD
Date d'inscription : 10/06/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:53

Pour ce prix tu peux trouver une cab, même millésime avec un peu + de Mils des travaux de toute façon à prévoir, plus facilement revendable.
Full histoty, demande le nombre de proprio...?
garantie " mois moteur boite et le reste ?

Elle reste belle ! si tu veux la garder c'est un bon plan, mais blinde toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:22

Là, tu achètes un prix, pas une voiture...
Je n'ai JAMAIS vu une XK ou une XJ "premier prix" achetée en GB être une affaire: les Jaguar anglaises sont en général très mal entretenues.
J'en ai vu être réparables.
J'en ai vu aussi être des catastrophes qui ont doublé ou triplé le prix d'achat et pris des mois pour être roulantes et passer le CT...
Au final, de plus, on investit le même prix en réparations que dans une LHD dans le même état, mais la voiture réparée vaudra 30% de moins parce que RHD...
Avec un cas exemplaire sur le forum allemand ou la voiture avait sans doute été nourrie d'un additif genre Métal 5 pour la vente, additif qui a disparu peu à peu et au final le moteur Nikasil était fichu... comme la voiture était également très rouillée, elle a fini en pièces.
Pour la garantie, encore faut-il savoir ce qu'elle couvre, comment et ou elle est appliquée, et quel est son prix...
Maintenant, tout est possible, mais je réserverais ce genre d'achats à un amateur très averti, et je prévoyerais un budget équivalent au prix d'achat pour les réparations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:14

Merci à vous pour ces témoignages. Zut ! vous êtes en train de ma casser la baraque ! Je venais tout juste de convaincre ma femme ( je n'ai jamais été aussi mielleux que ces derniers temps : : achat UK - Page 3 956201 !).

Je retiens surtout un argument : le risque (inconnu) de frais supplémentaires.

Pour le reste permettez-moi de me faire l'avocat du diable et relativiser légèrement. Je m'explique:
Un véhicule de 14 ans avec 120 000 km reste un véhicule qui n'a pas trop roulé, d'autant que j'imagine qu'un propriétaire de xk8 n'a pas la même philosophie de conduite qu'un porschiste par exemple (souvent en limite de zone rouge, voire sur un circuit le dimanche pour épater les copains).

Pour ma part inviter un copain dans sa xk8, c'est un peut comme l'inviter dans un bon pub et siroter un bon scotch de 20 ans d'age. (Tout le monde a l'image ?)
En ce qui concerne le cout du rapatriement j'imagine un aller simple Ryanair (soit le prix Avignon/Marseille 90 km en TGV) et un retour par la route en amoureux en faisant un peu de tourisme (Oui un peu plus cher, mais je le prend comme des vacances, et en plus on se ramène un beau "joujou" souvenir).

En ce qui concerne les options, j'avoue ne pas être regardant ; pour exemple je ne connait que deux touches sur mon auto radio, tout le reste ressemble à un cockptit d'avion qui n'a qu'un seul mérite: être très joli la nuit quand il est éclairé.

Enfin vient le problème de décote et de revente. Rappelons le prix de base : 4500€ environ. C'est ce que perd en un an une voiture neuve de qualité (sans offrir le même plaisir) ! Si l'on s'en réfère à l'article consacré à la xk8 dans le dernier auto rétro, la cote est au plus bas, ça ne peut plus descendre, donc c'est le bon moment pour acheter.

Bref, pardonnez mon insistance, mais même loin d'égaler la compétence de bon nombre d'entre vous, je pense pouvoir contrôler le basique c'est à dire l'état général (état intérieur du véhicule (cuir, moquettes, boiseries etc ), état de la carrosserie (corrosion éventuelle, bas ce caisses, passages de roues, etc.), comme c'est un pro il aura probablement un pont et donc vérification du châssis, détection d’éventuelles fuites du pont, de la boîte, du moteur... bref une liste minutieusement préparée, jusqu’à l'essai sur la route, et le contrôle de tout les gadgets (hors auto radio en ce qui me concerne).

Ne pensez-vous pas que pour les éventuels travaux qu'il faut effectuer sur un véhicule de cet âge, il ne suffirait pas pour ma part, d'établir une liste des organes fragiles ou sensibles qui seront forcément évoqués sur le forum, en faire une traduction et l'envoyer au vendeur et attendre sa réaction ? Au moins aura-t-il le sentiment qu'il a affaire à un connaisseur achat UK - Page 3 704666 et donc obligé de répondre points par points aux questions. A partir de ses réponses, je poste aux copains du forum les résultats de l’enquête et verdict il y aura...

Pardonné le pavé à chaque fois mais je m'accroche (c'est mon coté optimiste, et fauché) !
Merci d'avance pour vos réactions. :)
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:44

Tu as l'air d'avoir bien étudié la question achat UK - Page 3 Sm037sv6 rien ne t'empêche de l'essayer et de l'examiner avec les conseils du forum study

Le prix est alléchant, mais attention, cela reste une voiture de luxe, les réparations sont plus élevées que la moyenne achat UK - Page 3 225248
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:09

PS: Combien couterait sur place une expertise faite par un expert indépendant ? Le verdict tomberait automatiquement !
Gros travaux = Good bye
Petits travaux = Négociation du prix
Je cherche... Je cherche... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14454
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:25

Comme vu plus haut, je dirais que si tu as uniquement 5000euros je déconseillerais l'achat d'une XK d'outre-manche.
Et comme darbaz je conseillerais d'économiser encore.
Mais vu qu'apparament tu as déjà fait ton choix, il est inutile d'en discuter plus !

Pour les points à inspecter, il te suffit de revoir les points de McMoss et celui d'estey concernant l'historique :
http://xk8forum.actifforum.com/t6655-votre-avis-sur-une-annonce-xk8-en-uk
Et de demander les photos du moteur pour les publier sur le forum.

Pour l'expertise :
http://xk8forum.actifforum.com/t6612-beneficier-d-une-expertise-avant-achat


_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

achat UK - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:05

Merci pour cette réponse rapide
Je suis juste comme un gamin impatient, à qui on demande en février d'attendre noël pour ouvrir son prochain cadeau... Le pire c'est que je sais que tu as raison ! Juste une question: En voyant des photos de moteurs, avec tout ces caches, quelles infos peut on attendre de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14454
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:12

dteyss a écrit:
Merci pour cette réponse rapide
Je suis juste comme un gamin impatient, à qui on demande en février d'attendre noël pour ouvrir son prochain cadeau... Le pire c'est que je sais que tu as raison ! Juste une question: En voyant des photos de moteurs, avec tout ces caches, quelles infos peut on attendre de plus ?
Ca se voit que tu ne connais pas encore Francis ! achat UK - Page 3 Orange_9

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

achat UK - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:18

Francis lit à travers le plastic ? Une sorte de voyant quoi... achat UK - Page 3 07010411
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13720
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:07

Puisque tu aimes vivre dangereusement, risqué pour risqué, au moins tu as le volant du bon côté!

http://annunci.ebay.it/annunci/auto/rimini-annunci-rimini/jaguar-xk8-coupe-immatricolata-bulgaria-urgente/23390796
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:13

Merci à toi, je ne sais sur quel site tu as trouvé une annonce pareille, mais pour le coup (certe pour une conduite à gauche), on se retrouve avec le danger de l'historique et l'entretien antèrieur du véhicule auquel on rajoute un paramètre supplémentaire : celui d'une voiture apparament en Italie, immatriculée en bulgarie, probablement volée en banlieue parisienne il y a 5 ans, maquillée, ayant servi à passer un peut de drogue vers les pays de l'est, avant d’être refourguée à un mafieux bulgare étrangement retrouvé noyé et ligoté au fond d'un lac. achat UK - Page 3 Orange_3
Oui j'aime le danger mais comme tu le vois, en voyant une telle annonce, j'ai beaucoup trop d'imagination...
Quoi qu'il en soit je te remercie encore de l’intérêt que tu porte à ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8431
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:55




A vouloir acheter toujours moins cher, je ne suis pas certain qu'en fin de course on s'y retrouve ?

Je pense que c'est un peu risqué ... on peut se retrouver avec de grosses surprises.

C'est un peu n'importe quoi, une Jaguar XK8 en bel état d'aspect et d'entretien ... à un prix inférieur à 10.000,00 €

Les Jaguar XK sont vraiment pour l'instant dans le creux de la vague.

Vivement que tout celà remonte et devienne normal.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:35

Jag-Spirit a écrit:

Les Jaguar XK sont vraiment pour l'instant dans le creux de la vague.

Vivement que tout celà remonte et devienne normal.

Malgré toutes leurs qualités, j'ai bien peur que les XK restent encore longtemps dans le creux de la vague.
Quand on voit combien de temps les XJS ont du attendre pour voir leur cote remonter, je ne suis pas très optimiste pour les XK.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:25

Je pense que l'on est au plus bas, car elle finit d'encaisser la claque du nouveau modèle 2006 (si ma mémoire est bonne) donc sans parler de remontée spectaculaire je pense que la cote devrait se maintenir jusqu'au moment ou l'on pourra commencer à la considérer comme une vrai classique.
De plus la xjs a toujours été considérée comme une faute de gout, elle avait la lourde tache de devoir succéder à la E !
Avec son look année 70, elle a choqué bon nombre de puristes dès sa sortie, et a été longtemps boudée par les collectionneurs. Je crois même que le surnom qu'elle avait était :" la mal aimée !"
C'est long et dificille d'inverser une telle réputation...
La prise de conscience qu'il s'agissait d'une belle auto a été d'autant plus longue que le modèle est resté très longtemps sur le marché, et quasi inchangé depuis sa première sortie (hormis quelques timides coups de crayons).
La xk8 a bénéficié d'un accueil beaucoup plus chaleureux, car dans la lignée esthétique de la E
Le vrai secret, messieurs, est de garder vos belles dans un état le plus irréprochable achat UK - Page 3 07010411, de continuer à les aimer comme au premier jour achat UK - Page 3 Orbig1 , et d'attendre encore un peu, car pour l'heure nous n'en sommes pas encore à la spéculation, mais plutot au placement...
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13720
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:42

dteyss a écrit:
car pour l'heure nous n'en sommes pas encore à la spéculation, mais plutot au placement...

Euh M'sieur, j'peux m'arrêter au plaisir immédiat, quoique prolongeable? achat UK - Page 3 Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
dteyss
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : gard
véhicule : bmw 320 d touring/ lotus Elise S1 Titanium
Date d'inscription : 17/10/2012

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:51

Ah le plaisir immédiat ! C'est bien celui là qui me travaille et que je cherche... Je cherche.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5269
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:14

McMoss a écrit:
Jag-Spirit a écrit:

Les Jaguar XK sont vraiment pour l'instant dans le creux de la vague.

Vivement que tout celà remonte et devienne normal.

Malgré toutes leurs qualités, j'ai bien peur que les XK restent encore longtemps dans le creux de la vague.
Quand on voit combien de temps les XJS ont du attendre pour voir leur cote remonter, je ne suis pas très optimiste pour les XK.

oui je pense exactement cela, je suis persuadé que que cela va encore baissé pour les XK pour atteindre les mêmes niveaux de prix que les XJ-S (2000 € au plus bas pour une auto roulante). Pour avoir longuement discuté avec XXXXXXXXXXXXXX, lui même considère que les XK8 XKR ne deviendront pas véritablement des autos de collection, à part quelques modèles spécifiques. il pense même que les dernières jaguar de collection sont les XJS et les XJ40 (et la version V12 : XJ81)

dteyss a écrit:
.... De plus la xjs a toujours été considérée comme une faute de gout, elle avait la lourde tache de devoir succéder à la E !
Avec son look année 70, elle a choqué bon nombre de puristes dès sa sortie, et a été longtemps boudée par les collectionneurs. Je crois même que le surnom qu'elle avait était :" la mal aimée !"
C'est long et dificille d'inverser une telle réputation...
La prise de conscience qu'il s'agissait d'une belle auto a été d'autant plus longue que le modèle est resté très longtemps sur le marché, et quasi inchangé depuis sa première sortie (hormis quelques timides coups de crayons)...

affraid houlala, tu t'aventures sur un terrain très glissant. il y a XJ-S et XJS, 21 ans de production avec des autos très différentes, il n'y a rien de commun entre une XJ-S de 1975 et une XJS de 1995. Et là je sais de quoi je parle... achat UK - Page 3 225248
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14454
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:19

lmlyon a écrit:
Pour avoir longuement discuté avec le XXXXXXXXXXXXXXX, lui même considère que les XK8 XKR ne deviendront pas véritablement des autos de collection, à part quelques modèles spécifiques. il pense même que les dernières jaguar de collection sont les XJS et les XJ40 (et la version V12 : XJ81)
Le même que celui qui fait l'apologie de la XK8 dans Auto Retro ? Elle serait déjà un "Classic"....

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

achat UK - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5269
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

Marc25 a écrit:
lmlyon a écrit:
Pour avoir longuement discuté avec XXXXXXXXXXXXXXXXX, lui même considère que les XK8 XKR ne deviendront pas véritablement des autos de collection, à part quelques modèles spécifiques. il pense même que les dernières jaguar de collection sont les XJS et les XJ40 (et la version V12 : XJ81)
Le même que celui qui fait l'apologie de la XK8 dans Auto Retro ? Elle serait déjà un "Classic"....

oui, mais il ne faut pas oublier que c'est un commerçant et qu'il gagne aussi sa vie avec les XK8.... faut pas cracher dans la soupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:36

Posts édulcorés. Cool
On ne parle pas de ce type ici, merci. achat UK - Page 3 Sm024ha3
Et surtout pas pour le citer comme une référence... achat UK - Page 3 225248
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5269
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:44

loin de moi l'idée de lui faire de la pub. qu'on l'aime ou pas, je pense qu'il fait parti des commerçants qui comptent dans le milieu de la Jaguar ne serait-ce qu'au regard du nombre d'autos qu'il vend par an.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:32

Je me fiche des commerçants qui comptent ou pas et là n'est pas la question.
On ne parle pas de ce type sur ce forum, c'est simple.
Toute mention de son nom contribue à le faire connaitre et nous ne le souhaitons pas, tu connais je pense aussi bien que moi les raisons, et pas mal de membres du forum peuvent sinon t'expliquer les choses en MP.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5269
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:08

pas de soucis pour ne pas parler de X ou Y sur le forum si c'est le choix des administrateurs.

cela fait plusieurs années que j'écris que les XK8 XKR vont plonger tout comme l'avait fait en son temps l'XJS et la type E (je n'ai pas suffisament de connaissance sur les modèles antérieurs pour en parler)
je comprends que cela ne fasse pas plaisir à la majorité des propriétaires (dont je suis aussi) mais cela ne justifie pas la paranoia envers certains vendeurs qui traversent les décennies (là je pense à GT Spirit si je peux le citer et dont je ne connais pas particulièrement le patron)

je crois que pour critiquer il faut avoir l'avis des deux protagonistes car tout n'est pas toujours binaire. et connaitre un pro ne veut pas dire que l'on partage les yeux fermés son point de vue.

et il me semble que sur les forums (et pas qu'automobile) on y rencontre plus de personnes non satisfaites que l'inverse lorsque l'on parle d'un pro.

et puis on peut toujours espérer (rêver) que les personnes évoluent pour s'améliorer.


(bon là je m'arrête car je n'arriverai pas à te convaincre sur ma façon de voir les choses, je ne dis pas que j'ai forcément et toujours raison, quoique !!! lol! , je ferai mieux de mettre encore quelques photos sur mon week-end...)

Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:18

Rien à voir avec une paranoia, nous avons des témoignages certains de membres connus du forum.
Débat clos, merci de ne pas le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4281
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:52

Pour ma part, cela m'indiffère totalement que la cote financière des XK soit haute ou basse. Tout ce qui m'intéresse, c'est le plaisir que je prends à conduire la mienne. achat UK - Page 3 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





achat UK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat UK   achat UK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat UK
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat aux z'USA...
» Achat XK8
» Achat jaguar xkr
» achat à l'étranger ?
» Conseil achat XJ8 3,2 L V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: