Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vos conseils avisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos conseils avisés Empty
MessageSujet: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:09

Bonjour à tous
Comme je l'ai écris dans mon message de présentation, j'ai pour l'instant 2 voitures qui ont retenu mon attention:

- une bleue cuir ivoire 1er main de 1997 avec 127000 km pour 14000 €
- une noire cuir beige de 2002 ,93000km pour 18000 €

je suis novice mais il parait que les premiers modèles ont des soucis de fiabilité. est-il préférable d'acheter un véhicule plus récent ? quel sont les pb que je risque de rencontrer avec ce modèle de 1997 qui semble avoir toujours été bien entretenu par son précédent et unique propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13678
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:21

Perso je prendrais la 1ère en discutant un peu le prix, pour les quelques frais de fiabilisation. Tu traites avec le propriétaire ou un copain du cousin du propriétaie? Si c'est clean, avec un kilométrage de ce genre tu n'auras aucun souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:22

vas surtout les voir , prendre des photos, les poster ici, tu auras des conseils avises vos conseils avisés 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:29

En fait la première me plait un peu plus parce qu'elle est bleue et surtout l'historique me semble clair. Quels sont les points à fiabiliser et quel en est le coût ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
josé


Nombre de messages : 2675
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970
Date d'inscription : 22/03/2010

vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:59

Comme d'habitude...
tendeurs de chaines supérieurs et pompe à eau
pour le cout c'est selon que tu fait ou fait faire...
tout est clairement repris dans les différents post qui traitent de ces sujets...
pompe à eau j'ai fait faire (pas eu le choix) environs 800€ de mémoire
et tendeurs je l'ai fait, dans les 600€
bon faut que je vérifie mes chiffres mais dans les grandes lignes ce doit être ça...

Et bien sur la bleue...
parcequ'elle est bleue vos conseils avisés Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
paul
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
paul


Nombre de messages : 1279
Age : 66
Localisation : Bordeaux
véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - ex teilhol tangara - peugeot 177B - frogeye
Date d'inscription : 19/12/2007

vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:02

ça c'est sûr la bleue vos conseils avisés Sm023vt7
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4980
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:19

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu en voir quelques autres, pour affiner ton jugement.

La proximité de l'Allemagne, où le marché est plus actif, permet de faire de plus larges comparaisons.

Un membre du forum, géographiquement proche, pourrait te faire profiter de son expérience ?

Les deux prix proposés semblent à peu près dans la cote ; mais l'état réel de la voiture (dehors, dedans, dessous) et les factures présentées situeront la valeur précise.
... laquelle est toujours à négocier !

Prends ton temps : « Le meilleur moment de l' ....., c'est quand on monte l'escalier », n'est-ce pas ?
Et parcours le forum, patiemment : la plupart des réponses s'y trouvent, il faut chercher !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conseils avisés Empty
MessageSujet: Re: vos conseils avisés   vos conseils avisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conseils avisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils achat XKR
» avis xk8 - et conseils
» Conseils d'achat
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: