Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+22
lorange
OVERLORD31
Theo31
Lirinarte
Jérôme
Marc25
PapaTangoCharlie
Jag-Spirit
lmlyon
Alain 75
PapyJag
bruno4776
Estey-33
10 FLEURIOT
MICMES 59
Fred
Benoît
darbaz
thunderbolt
McMoss
David
Mopar
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:04

Bonjour.
Comme j'ai expliqué dans ma présentation. J'ai découvert les xk8-xkr récemment et j'envisage un achat dans quelques temps.(Dès que mon Américaine sera vendue).Le problème est que plus je m'informe et plus j'hésite sur quel année ou version choisir car elles ont évoluées au fil des années avec des couts d'entretiens de plus en plus élevés.
Les prix de ventes sont pas très eloignés pour les xkr mais les couts d'entretiens font peur également et je ne voudrais pas me tromper dans mon futur achat. (Même si je bricole beaucoup).

Donc je vais vous demander: Quel modèle acheter pour débuter (réponses aussi nombreuses qu'ily a eu de modèles différents j'imagine) afin de ne pas avoir le sentiment de m'être trompé? Vous avez 2 heures. Conseils d'achat Orange_3
Je me pose également la question de la puissance? 300 cv c'est suffisant ou l'on s'en lasse vite? Sinon y'a 363 ou 375cv etc.. . et c'est reparti.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:20

Quels que soient le modèle et l'année, un XK bien entretenu et corrigé de ses problèmes ne coûte pas plus cher que n'importe quelle autre voiture. Les consommables sont du tout venant, le moteur un modèle de fiabilité et le forum liste en long et en large les points à vérifier. Je ne connais que la version de base et la juge bien suffisante et agréable dans un environnement urbain.
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/ En ligne
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:52

David a écrit:
Quels que soient le modèle et l'année, un XK bien entretenu et corrigé de ses problèmes ne coûte pas plus cher que n'importe quelle autre voiture. Les consommables sont du tout venant, le moteur un modèle de fiabilité et le forum liste en long et en large les points à vérifier. Je ne connais que la version de base et la juge bien suffisante et agréable dans un environnement urbain.

Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde insiste sur le fait qu'il faut qu'elle soit bien entretenue. Ca renvois une image de fragilité pour ces autos.
Je possède une voiture Américaine de 1968 avec un v8 qui tourne comme une horloge et je suis pas couché dessous tous les week-ends.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8012
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:01

Tu ne peux pas comparer une voiture de 68 avec une mécanique très simple et une voiture moderne bourrée d'électronique. Donc, pour la XK, l'entretien est important pour éviter les bugs souvent lié à l'électronique. De plus, on connait ses points faibles. Voir s'ils ont été corrigés avant achat.
Pour le modèle, d'abord choisir entre X100 et X150. Ensuite, l'entretien n'est pas fondamentalement diffèrent entre normale et R. La conso, si. Pour la puissance, tout dépend ce que tu recherches. Cruising ou coup de pied au clu. Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:17

ok, j'aimerai une xkr en 363 ou 375 ch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:30

La puissance, quelle qu'elle soit, on s'y habitue vite, encore plus avec une boîte automatique à mon avis.

En revanche, pour bricoler mais pas trop, je prendrais une version de 2003 ou plus récente: le 4.2 a bénéficié de corrections pour améliorer sa fiabilité, tout en étant plus performant (idem pour la boîte ZF 6HP26).

Une "voiture bien entretenue": c'est la base non ?... Y compris pour certaines japonaises ou allemandes réputées. L'auto la plus fiable du monde saura se rappeler un jour ou l'autre au mauvais souvenir de son propriétaire si elle ne reçoit pas l'entretien tout simplement nécessaire.

En tout cas ces Jaguar sont nettement plus fiables que celles des décennies précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:58

Que pensez-vous des premiers modèles qui avaient les moteur traité Nikasil? Faut-il  mieux éviter ces autos et privilégier celle sorties après 2000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:49

Personne pour m'en dire plus sur ces moteurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8012
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:57

Il n'y a pas grand chose à dire. Certains sur ce forum ont des autos équipées de ces moteurs avec un KM dépassant les 200 000 km. Donc, on va te faire la même réponse que plus haut: si bien entretenu, aucun problème.

Mais est-ce que tu as lu tous les posts qui figure du côté des "conseils d'achat"? Tu devrais retrouver les réponses à beaucoup de tes questions. Il faut simplement chercher un peu.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13682
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:36

Mopar a écrit:
Personne pour m'en dire plus sur ces moteurs?

Le problème ce n'est pas exactement le moteur, mais l'essence anglaise qui était (est encore d'ailleurs?) riche en soufre, et ce soufre abîmait le revêtement des chambres. Donc les voitures qui n'ont connu que le continent ne présentent pas de problème particulier (si bien entretenue etc). Ma voiture a 230000km et ne consomme pas d'huile du tout par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:48

darbaz a écrit:
Mopar a écrit:
Personne pour m'en dire plus sur ces moteurs?

Le problème ce n'est pas exactement le moteur, mais l'essence anglaise qui était (est encore d'ailleurs?) riche en soufre, et ce soufre abîmait le revêtement des chambres. Donc les voitures qui n'ont connu que le continent ne présentent pas de problème particulier (si bien entretenue etc). Ma voiture a 230000km et ne consomme pas d'huile du tout par exemple.

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:50

McMoss a écrit:
Il n'y a pas grand chose à dire. Certains sur ce forum ont des autos équipées de ces moteurs avec un KM dépassant les 200 000 km. Donc, on va te faire la même réponse que plus haut: si bien entretenu, aucun problème.

Mais est-ce que tu as lu tous les posts qui figure du côté des "conseils d'achat"? Tu devrais retrouver les réponses à beaucoup de tes questions. Il faut simplement chercher un peu.

J'ai regardé: On n'apprend beaucoup de choses mais on obtiens pas toujours la réponse désirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4264
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:12

Tu te fais du mal en te posant toutes ces questions.
C'est une voiture-passion, il n'y a donc pas à réfléchir. Quand tu en auras une, tu ne pourras plus t'en passer. Et en plus le prix d'achat est dérisoire. Alors pourquoi hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2321
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:50

Benoît a écrit:
Tu te fais du mal en te posant toutes ces questions.
C'est une voiture-passion, il n'y a donc pas à réfléchir. Quand tu en auras une, tu ne pourras plus t'en passer. Et en plus le prix d'achat est dérisoire. Alors pourquoi hésiter ?

Houla doucement Benoît  Suspect
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ... Conseils d'achat 225248
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4264
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:08

Fred a écrit:
Benoît a écrit:
Tu te fais du mal en te posant toutes ces questions.
C'est une voiture-passion, il n'y a donc pas à réfléchir. Quand tu en auras une, tu ne pourras plus t'en passer. Et en plus le prix d'achat est dérisoire. Alors pourquoi hésiter ?

Houla doucement Benoît  Suspect
les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ... Conseils d'achat 225248

Mes conseils sont valables pour les X100 uniquement... Conseils d'achat 225248
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13682
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:29

A bon ça va alors, tu conseilles pour les 100 et tu payes pour les 150?
Ca me va ! Conseils d'achat 06010511
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:28

Benoît a écrit:
Tu te fais du mal en te posant toutes ces questions.
C'est une voiture-passion, il n'y a donc pas à réfléchir. Quand tu en auras une, tu ne pourras plus t'en passer. Et en plus le prix d'achat est dérisoire. Alors pourquoi hésiter ?

Bien-sur beaucoup d'entres-vous maitrisent le sujet sur le bout des doigts et mes questions peuvent paraitre futile. Mais il faut comprendre que ce sera ma première jaguar est que j'ai lu tout et son contraire. En plus les motorisations sont un casse tête selon les années et les versions. ex ;pourquoi:363 cv puis 375cv? En plus on trouvent beaucoup de xkr niveau prix d'achat proche des xk8. Ah oui mais attention :en cas de panne va falloir hypothéquer la maison...Conseils d'achat Orange12
J'ai pas encore vraiment arrêté mon choix. Bien souvent je me dit :Tiens ce modèle la est bien, oui mais c'est une boite 5 faudrait peut-être mieux la boite 6 . Et puis celle-ci à les suspension pilotée. Ah oui mais elle coute beaucoup plus chére en cas de panne mécanique... Retour à la case départ. Conseils d'achat Orange13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8012
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:42

Il faudra que tu te lances un jour. Bien sûr, il faut s'assurer de ne pas tomber sur une daube, mais le risque zéro n'existe pas et l'enjeu financier n'est pas énorme non plus surtout si tu prends certaines précautions à l'achat. Tu ne trouveras jamais l'exemplaire idéal si tu y mets trop de conditions.
Mais si tu veux une X100 le choix le plus cartésien serait une 4,2l de 2003 et après. Mais même là, tu ne seras certain de rien.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
MICMES 59
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
MICMES 59


Nombre de messages : 1900
Age : 76
Localisation : Lille
véhicule : XKR 2008 XJ350 4.2 2007
Date d'inscription : 13/02/2012

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:55

on peut tres bien "cruser" mais la puissance permet de s ese degager rapidement et de "larger' les problemes
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:58

McMoss a écrit:
Il faudra que tu te lances un jour. Bien sûr, il faut s'assurer de ne pas tomber sur une daube, mais le risque zéro n'existe pas et l'enjeu financier n'est pas énorme non plus surtout si tu prends certaines précautions à l'achat. Tu ne trouveras jamais l'exemplaire idéal si tu y mets trop de conditions.
Mais si tu veux une X100 le choix le plus cartésien serait une 4,2l de 2003 et après. Mais même là, tu ne seras certain de rien.  

Oui mais là on retombe dans les puissances. Un peu dommage de prendre une xk8 de 4.2l et 304ch alors que la version xkr 4.0l proposait 375cv.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:01

MICMES 59 a écrit:
on peut tres bien "cruser" mais la puissance permet de s ese degager rapidement et de "larger' les problemes
Désolé mais j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4264
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:13

McMoss a écrit:
Il faudra que tu te lances un jour. Bien sûr, il faut s'assurer de ne pas tomber sur une daube, mais le risque zéro n'existe pas et l'enjeu financier n'est pas énorme non plus surtout si tu prends certaines précautions à l'achat. Tu ne trouveras jamais l'exemplaire idéal si tu y mets trop de conditions.
Mais si tu veux une X100 le choix le plus cartésien serait une 4,2l de 2003 et après. Mais même là, tu ne seras certain de rien.  

Exactement. Conseils d'achat Sm037sv6
Et évite les voitures avec des jantes de 17 pouces, car tu ne pourrais jamais remplacer les pneus, qui ne sont plus fabriqués dans cette dimension. C'est la seule restriction "incontournable" (comme on dit de nos jours).
Pour le reste, tout est permis et ce n'est que du bonheur...


Dernière édition par Benoît le Mar 9 Jan 2024 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:17

Benoît a écrit:
McMoss a écrit:
Il faudra que tu te lances un jour. Bien sûr, il faut s'assurer de ne pas tomber sur une daube, mais le risque zéro n'existe pas et l'enjeu financier n'est pas énorme non plus surtout si tu prends certaines précautions à l'achat. Tu ne trouveras jamais l'exemplaire idéal si tu y mets trop de conditions.
Mais si tu veux une X100 le choix le plus cartésien serait une 4,2l de 2003 et après. Mais même là, tu ne seras certain de rien.  

Exactement. Conseils d'achat Sm037sv6
Et évite les voitures avec des jantes de 17 pouces, car tu ne. pourrais jamais remplacer les pneus, qui ne sont plus fabriqués dans cette dimension. C'est la seule restriction "incontournable" (comme on dit de nos jours).
Pour le reste, tout est permis et ce n'est que du bonheur...

C'est noté. Conseils d'achat Sm037sv6 Conseils d'achat Sm028wc7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:25

Une question hors sujet par rapport à ce que l'on a dit plus haut: quelles sont les couleurs de carrosserie  qui étaient disponible? Avez-vous les chiffres des ventes par couleur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8012
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:00

Mopar a écrit:
Une question hors sujet par rapport à ce que l'on a dit plus haut: quelles sont les couleurs de carrosserie  qui étaient disponible? Avez-vous les chiffres des ventes par couleur?

Oui, pour ce qui est des coloris. Mais il faut préciser l'année de la voiture car je les ai mais sur chaque catalogue publié entre 96 et la fin de la vente du modèle X100.
Non concernant les ventes par coloris. Ou alors, si tu les obtiens c'est que tu as des entrées privilégiées chez Jaguar. Mais sans doute que ces statistiques existent quelque part.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» avis xk8 - et conseils
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98
» vos conseils avisés
» Conseils achat XKR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: