Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 | |
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+9Groquick PapyJag Thierry_1500 Jag06 McMoss Magnum 375 Francis Ricardo Gfromgeneva 13 participants | |
Auteur | Message |
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Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Lun 14 Avr 2008 - 14:01 | |
| Re-bonjour à tous,
Je vous avais demandé vos conseils il y a quelques temps pour un xk8 cabrio avec 200'000 kms, suite à vos messages j'avais décidé d'attendre pour en trouver un avec moins de kilomètres. Cette fois-ci j'ai trouvé une version noire avec intérieur beige (photos à suivre dans quelques jours) avec 130'000 kms. Le prix 18'000 euros. J'attends d'avoir des précisions sur le suivi et ce qui a été changé. Si rien n'a été changé que faut-il prévoir comme réparations ou remplacements à 130'000 kms ? Merci d'avance. Guillaume
Dernière édition par Gfromgeneva le Mer 23 Avr 2008 - 10:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Lun 14 Avr 2008 - 14:08 | |
| Quelle année ta trouvaille?? Elle vient d'où? |
| | | Ricardo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 376 Age : 49 Localisation : Terre véhicule : XKR 100 2002 entre autres... Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Lun 14 Avr 2008 - 14:15 | |
| Serge, c'est une 97 il doit y avoir les révisions habituelles (pompe à eau, calorstat, tendeurs en priorité) Si c'est un cab, c'est très peu cher, regarde l'état du cuir, cela peut être révélateur d'un compteur trafiqué. | |
| | | Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Lun 14 Avr 2008 - 14:23 | |
| Elle est en suisse, je vais la voir le week-end prochain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Lun 14 Avr 2008 - 14:27 | |
| Demande le contrôle technique suisse. Si tu l'as et que ta voiture est passé à travers tu peux être presque certain que c'est une bonne voiture. Comme tu le sais sans doute, les CT suisse font partie des plus draconniens!
J'ajouterais à la petite liste de Ricardo, la distri complète, vidange et remplacement de tous les fluides y compris bien sûr BVA + tous les filtres + courroie acces.
Essais route et inspection du dessous impératifs . Si possible l'essayer à froid : très intéressant pour les bruits (quand tout est dilaté par la chaleur, c'est moins facile). Contrôle des fumées et de leur odeur et couleur (intéressant aussi surtout au démarrage et accélération/décélération). Voir s'il y a des fuites au niveau des pompes, carter inférieur, jeux au niveau des roues, repérer s'il y a des clong! au passage de trous ou de bosses et s'il y a du jeu au niveau crémaillière de direction... Voir aussi si elle va droit quand tu lâches le volant et au freinage..... |
| | | Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Mer 16 Avr 2008 - 23:49 | |
| Merci Serge pour ces infos. Par contre je suis vraiment néophyte, et il y a pleins de choses que je ne comprends pas dans ton message...désolé Par exemple:
- les bruits: ou faut il écouter ? j'ouvre le capot et je dois entendre plutôt quel bruit si c'est normal ? Quels bruits si c'est anormal ? - l'odeur et la couleur de la fumée: alors là peux tu m'expliquer quelle est l'odeur et la couleur normale de la fumée, je serai incapable de dire. -Fuite au niveau des pompes: c'est ou les pompes ? Et le carter ? -Jeux au niveau des roues: ca veut dire quoi ?
Sinon j'ai bien parcouru le site et j'ai compris qu'il fallait que je vérifie si les tendeurs de chaines secondaires ont été changés, c'est marqué sur le carnet d'entretien si ca été fait non ? (Je vais m'amuser pour trouver le mot en allemand moi ;-)
Un grand merci d'avance si tu arrives à répondre à mes questions. Si tout va bien et que je l'achète, je mettrais les photos en ligne. Merci encore.
Guillaume | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 0:05 | |
| salut guillaume, pour la fumée, au démarrage à froid, mets un mouchoir blanc à la sortie d'échappement. normalement , il doit le rester. s'il est hUmide sans phénomène de condensation, c'est mauvais. s'il est noir, mauvais aussi si la voiture tourne à chaud. pour vérifier l'age du véhicule, regarde le parebrise, ca ne tro mpe pas. enfin, les portiès ne doivent pas etre rongées si la voiture affiche moins de 50000km. de la part d'un neophyte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 8:55 | |
| - Gfromgeneva a écrit:
- Merci Serge pour ces infos.
Par contre je suis vraiment néophyte Rassure-toi, on l'est tous plus ou moins : y'a des choses qu'on sait et d'autres qu'on ne sait pas! - Gfromgeneva a écrit:
- - les bruits: ou faut il écouter ? j'ouvre le capot et je dois entendre plutôt quel bruit si c'est normal ? Quels bruits si c'est anormal ?
Ecoute déjà la voiture au démarrage, de l'extérieur et à froid (fait la démarrer par le proprio)Si la voiture emet des clics clairs et prononcés (à ne pas confondre avec des bruits normaux d'injecteurs) deux possibilités : soit les poussoirs hydrauliques de soupapes (ça arrive, mais pas grave si le bruit n'est pas présent à chaud, si oui, il faut fuir), soit les fameux tendeurs de chaîne de distri (à changer de toute façon si l'auto a 130000 et que ça n'a jamais été fait). Les bruits de "casserroles" aussi pour voir si soucis d'échappement ou autres (plein de possibilités), à fuir évidemment à moins que le vendeur n'y remédie efficacement avant de te la céder. Ensuite, ouvre le capot et regarde déjà, en premier, l'état de l'isolant thermique qui est dessus, s'il est tout usé (cramé en fait) c'est que la voiture a beaucoup chauffé (c'est pas forcément grave mais cela t'indique que le conducteur appuyait bien! dans ce cas, attention! il a peut-être aussi malméné la BVA qui est assez fragile, et là! c'est la merde!). Normalement cet isolant ne doit pas être très entamé à 130000. Pour les bruits, si tout est normal, tu n'entendras que le bruit doux et régulier de ton moteur et des poulies qui tournent sans encombre. Un moteur qui tourne bien est toujours régulier et silencieux. Un truc de vieux mécano : prends un manche de bois, plaque un bout contre ton oreille et l'autre bout sur la partie moteur que tu souhaites "ausculter" : tu verras tu entends absolument tout et nettement; la moindre irrégularité ou tout défaut est très facilement décelable par ce moyen simple. Les bruits anormaux : irrégularités du ralenti, toussotements; demande au proprio d'accélérer et écoute : la montée et descente en régime doivent être propre et fluide; bruits trop accentué de courroies, claquements, cliquettis trop forts.... - Gfromgeneva a écrit:
- - l'odeur et la couleur de la fumée: alors là peux tu m'expliquer quelle est l'odeur et la couleur normale de la fumée, je serai incapable de dire.
Pas de fumée normalement sauf un peu qui sent l'huile au démarrage. Dès qu'elle est chaude, ça doit sentir un peu le soufre, rien d'autre. Fait accélérer le proprio sur place : surtout pas de grosse fumée bleue épaisse!! En roulant, accélère et regarde dans ton rétro : fumée bleue, pas bon! fumée/nuage blanc, pire! le joint de culasse est mort! Toujours en roulant, monte à 130km/h et relâche d'un coup ta pédale d'accélérateur, si fumée bleue dans le rétro, dit aurevoir à ton vendeur et barre toi!! - Gfromgeneva a écrit:
- -Fuite au niveau des pompes: c'est ou les pompes ? Et le carter ?.
(sources FRANCIS) La pompe à eau est a changer en fonction de ton numéro de VIN (voir dans le sujet "remplacement pompe à eau"), regarde bien partout aussi au niveau des colliers de durits de refroidissement s'il y a des traces blanches, s'il y en a au niveau de la plus grosse c'est à surveiller de très près (surpression du circuit par exemple, ou cisaillement de la durit) Pour le carter, fait mettre la voiture sur un pont ou va dessous et regarde sous le moteur, ça doit être sec et sans trace de nettoyage récent... - Gfromgeneva a écrit:
- -Jeux au niveau des roues: ca veut dire quoi ?
A l'avant : jeu au niveau des moyeux (très cher), à l'arrière : problème de moyeux, de suspante, de roulements de sortie de pont.... - Gfromgeneva a écrit:
- -Sinon j'ai bien parcouru le site et j'ai compris qu'il fallait que je vérifie si les tendeurs de chaines secondaires ont été changés, c'est marqué sur le carnet d'entretien si ca été fait non ?
(Je vais m'amuser pour trouver le mot en allemand moi ;-) Oui. Un conseil si tu fais changer les tendeurs, profites-en pour changer la distri complète, c'est pas si cher et ça vaut le coup!! - Gfromgeneva a écrit:
- -Un grand merci d'avance si tu arrives à répondre à mes questions.
Si tout va bien et que je l'achète, je mettrais les photos en ligne. Merci encore.
Guillaume De rien c'est 3000. J'ai fait ce que j'ai pu. Nos spécialistes ici se chargeront de me corriger si besoin est et complèteront la liste. Je rajoute ceci pour la BVA : le passage de vitesse doit toujours se faire sans a-coups et "dans l'huile" comme on dit. Si tu sens la moindre rugosité à ce niveau, c'est qu'il y a souci de BVA, et là...... Mauvais!! Bon achat. Ps : et une XJ t'en veux pas, par hasard? (pardon les modos, ça m'a échappé!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 10:44 | |
| - Gfromgeneva a écrit:
- Elle est en suisse, je vais la voir le week-end prochain.
Bonjour, 18 000 Euro, soit 28 800 CHF, pour un cabriolet de 97 avec 130 000 km, c'est CHER. Pour le même prix, en suisse, on peut avoir un XK8 de Septembre 2000 avec 49 000km: http://www.comparis.ch/carfinder/marktplatz/resultdetail.aspx?id=8656360 Sinon pour 12 500 Euro on trouve une XK8 de Février 1997 avec 130 000 km : http://www.comparis.ch/carfinder/marktplatz/resultdetail.aspx?id=8677951 Prévoir en plus du prix d'achat, la TVA française au passage en douane et demander au vendeur un formulaire EUR1 pour éviter 10% de taxes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 13:39 | |
| - Neophyte a écrit:
- salut guillaume,
pour la fumée, au démarrage à froid, mets un mouchoir blanc à la sortie d'échappement. normalement , il doit le rester. s'il est hUmide sans phénomène de condensation, c'est mauvais. s'il est noir, mauvais aussi si la voiture tourne à chaud. pour vérifier l'age du véhicule, regarde le parebrise, ca ne tro mpe pas. enfin, les portiès ne doivent pas etre rongées si la voiture affiche moins de 50000km. de la part d'un neophyte Je veux bien le voir ça, un mouchoir ne reste jamais blanc, impossible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 15:31 | |
| premier RV avec mon vendeur, il liasse tourner la voiture 10 min avant de rouler, en attendant, mon mouchoir blanc attend tranquillement au cul du pot... blanc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Jeu 17 Avr 2008 - 16:00 | |
| Ahh!! J'aurais pas cru!! Scuse me dear Néo! |
| | | Invité Invité
| | | | Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 17:26 | |
| Messieurs Bonjour,
Je suis allé voir la voiture. Pas en très bon état, et surtout un trou dans la capote qui a été recousu, donc rédibitoire. En plus, pas toujours entretenu chez Jag, et le service à faire dans 5000 bornes. Je suis un peu dégouté car je m'imaginais déjà rouler avec cet été...
Du coup, j'ai refait une recherche approfondie et ai trouvé une annonce pour une XKR non cabrio de 1998 avec 118'000 km toujours entretenue chez Jag, et vendu par un garage mercedes qui a checké la distrib et la boîte avant de la mettre en vente. Le prix: 16'000 euros. Les photos en ligne ce soir quand je rentre à la maison. Vous en pensez quoi ? De nouvelles choses à checker si c'est une XKR comparé à une XK8 ? Merci encore.
Guillaume | |
| | | Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 19:53 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:17 | |
| - Gfromgeneva a écrit:
- Messieurs Bonjour,
Je suis allé voir la voiture. Pas en très bon état, et surtout un trou dans la capote qui a été recousu, donc rédibitoire. En plus, pas toujours entretenu chez Jag, et le service à faire dans 5000 bornes. Je suis un peu dégouté car je m'imaginais déjà rouler avec cet été... Ne sois pas dégoûté! c'est normal : tu ne peux pas trouver la perle rare comme ça! Tu crois que je m'amuse, moi, pour trouver la bonne Bentley? Je t'assure que non! Et les négos sont très dures!! Les anglais sont très durs en affaires (moi aussi!! alors m'en fous! LOL) - Gfromgeneva a écrit:
- Du coup, j'ai refait une recherche approfondie et ai trouvé une annonce pour une XKR non cabrio de 1998 avec 118'000 km toujours entretenue chez Jag, et vendu par un garage mercedes qui a checké la distrib et la boîte avant de la mettre en vente....
Ah oui!!!??? Et dis-moi comment ils s'y sont pris pour checké la distri et la boîte??? Hein, dis-moi! que je rigole!! A part en démontant, je ne vois pas bien comment ils auraient fait.... Parce qu'il n'y a pas de codes défauts pour un tendeur qui va lâcher et une boîte mal entretenue, donc ils n'ont rien fait sauf si tu as des factures pour les tendeurs et/ou la distri changée, ce qui s'impose à ce kilométrage, + facture de vidanges régulières de boîte (bon.... si celle-ci est bien souple et moelleuse il y a moins de risque). N'oublie pas qu'une boîte de XKR malmenée et mal entretenue, c'est une catastrophe! les boîtes de R sont beaucoup plus sollicitées que celle des XK (les casses ne sont pas rares après 100000 comme sur les XJR : un fléau sur ces dernières) et nécessitent une conduite adaptée et un entretien pointu! Autre chose : le fait qu'elle soit vendue par Mercedes n'est certainement pas un gage de tranquillité... - Gfromgeneva a écrit:
- Le prix: 16'000 euros.
Les photos en ligne ce soir quand je rentre à la maison. Vous en pensez quoi ? Guillaume Je la trouve jolie, mais ça ne veut rien dire : essaie la, si tu peux avec quelqu'un qui connaît, écoute la et teste ses manière de réagir, c'est le seul moyen! Pour le reste les grands spécialistes ici présents vont te conseiller mieux que moi sur les R. Bonne chance! |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28335 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:21 | |
| Chécker la boîte et la distribution, ça veut rien dire et tout dire. Qu'est ce qu'ils ont fait exactement ?
Si la distrib est à faire, ainsi que le calorstat, la pompe à eau, c'est environ 1500 € Les boîtes sont plus fragiles sur le R, à vérifier attentivement. Prés de 120000 km = vérifier si les suspensions ont été changées. Comme c'est le système CATS, ça coûte cher. Plus la TVA si la voiture vient de Suisse.
L'ensemble peut trés vite monter à 6 ou 7000 € de plus, sans compter la boîte. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Gfromgeneva tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Suisse véhicule : XKR - DB7 Vantage Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:27 | |
| J'habite en Suisse donc pas de TVA à payer. Pour les suspensions, je vais poser la question. Pour la distribution, il me semble que le mec a dit qu'ils ont ouvert le moteur mais j'ai pas tres bien compris il parlait allemand et je parle moyen. Je vais sur place demain matin; je poserai les questions à ce moment là. D'autre chose ? Merci
PS: Au fait c'est quoi le truc sur le dessus du coffre, une insigne jag ? c'est normal ça ? | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28335 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:32 | |
| Désolé, je n'avais pas vu que tu étais en Suisse. Le badge sur le coffre n'est pas d'origine. Vérifie les pneus, les disques et plaquettes, l'état des durites et courroie. Vérifier le fonctionnement de tous les éléments, régulateur de vitesse, le chargeur CD, la clim, les sièges électriques .... _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Ricardo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 376 Age : 49 Localisation : Terre véhicule : XKR 100 2002 entre autres... Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:44 | |
| - Francis a écrit:
Le badge sur le coffre n'est pas d'origine. Sur celle de Loeiz il y en a un il me semble et j'en ai déjà vu une autre qui en avait un, ce sont les gens qui ont rajouté le badge tu dis ? | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28335 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 20:46 | |
| Je pense que c'était une demande du client lors de la commande, mais pas forcemment une option. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Ven 18 Avr 2008 - 22:47 | |
| - Gfromgeneva a écrit:
- Pour les suspensions, je vais poser la question.
Pour la distribution, il me semble que le mec a dit qu'ils ont ouvert le moteur mais j'ai pas tres bien compris il parlait allemand et je parle moyen. Je vais sur place demain matin; je poserai les questions à ce moment là.
Demande les factures, les paroles tu t'en fous!! Si pas de factures, prévois les réparations listées par Francis! |
| | | Magnum 375 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2297 Age : 41 Localisation : au pays du v8 véhicule : 458 italia/ megane 4rs / xjs celebration Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Sam 19 Avr 2008 - 1:24 | |
| d'après la photo c pas des pneus de marque , mais le prix semble plus que bon , la boite n'est pas plus fragile sur un R , c plutôt que le R est utilisé de façon plus musclé se qui peut entraîner des faiblesses de boite sur des modèles kilométrés. | |
| | | McMoss Administrateur
Nombre de messages : 8010 Age : 106 Localisation : 34 véhicule : Morgan Plus 4 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Sam 19 Avr 2008 - 1:43 | |
| La voiture semble propre vue de loin.Reste à la voir vue de près. Les jantes sont des double five qui devaient être les jantes montées à l'origine sur la R en 98.Je ne connais pas sa date de sortie exacte, mais 98 est la première année compléte de distribution de la R.Seuls quelques rares exemplaires ont vu le jour en 97. Je remarque que sur les photos on voit l'antenne sortie.A vérifier qu'elle rentre bien un fois le poste èteint car c'est surprenant de voir une photo prise antenne déployée ce qui supposerais que le poste fonctionnait au moment de la prise de vue. _________________ "J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 Sam 19 Avr 2008 - 7:10 | |
| - Magnum 375 a écrit:
- la boite n'est pas plus fragile sur un R , c plutôt que le R est utilisé de façon plus musclé se qui peut entraîner des faiblesses de boite sur des modèles kilométrés.
C'est aussi vrai! Ajouté à cela une mauvaise adaptation de la boîte R, parfois, au couple conséquent de ce type de moteur. - McMoss a écrit:
- Je remarque que sur les photos on voit l'antenne sortie.A vérifier qu'elle rentre bien un fois le poste èteint car c'est surprenant de voir une photo prise antenne déployée ce qui supposerais que le poste fonctionnait au moment de la prise de vue.
Bien vu! Quel oeil! Je ne sais pas si les antennes de XK sont aussi grande, une fois déployée, que celles des XJ, mais si c'est bien le cas, elle est à la moitié de sa taille, ce qui laisserait penser en effet qu'elle n'est pas complètement rentrée ! A voir. Autre chose : je ne sais pas si c'est normal, mais la couleur du pommeau est beaucoup plus claire que celle du tableau de bord, un pommeau plus foncé aurait été de meilleur goût, non?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 | |
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| | | | Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98 | |
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