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Jaguar XK8 passion
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Nombre de messages : 844 Age : 58 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:16
Mopar a écrit:
.../... Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
bruno4776 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 844 Age : 58 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:16
Jérôme a écrit:
Bon, le moteur est déterminé ! Reste le choix de la carrosserie La teinte intérieur La teinte carrosserie. Quelques pages à venir ...
On y est
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Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:24
Jag-Spirit a écrit:
Tu as l'air sympa, mais à mon avis un peu compliqué.
En réalité ce que tu ne payes pas avant, tu le payes après. A toi de choisir !
J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité. Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr). Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.) Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller.
Donc je vais continuer avec mes questions à vous fatiguer pour à la fin acheter un Dacia!
David aime ce message
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:30
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:
.../... Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché) Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Jérôme roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5319 Age : 52 Localisation : Lille véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES" Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:34
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ?
ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... (trop de questionnement, trop de préjugé)
pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.
bruno4776 aime ce message
David tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1297 Age : 45 Localisation : Val de Marne véhicule : XK8 1996 Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:37
Et la mienne file vers sa 28eme année
L'astuce ? Montrer une photo des places arrière, qui restent neuves car elles ne servent jamais
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Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:38
David a écrit:
Mopar a écrit:
J'aime bien le noir mais le problème de cette couleur, ben:c'est toujours sale. Y'a un jolie bleu, je trouve et un vert (pourtant ,je déteste cette couleur en général) vraiment sympa. Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
le bleu antigua est le plus beau...
Pour le cuir beige, que j'ai, si tu n'es pas sensible aux plis du cuir patiné, ça passe "crème"
Jolie bleu et bel intérieur:Enplus les sièges AR ne sont pas usés.
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 18:56
Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ?
ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... (trop de questionnement, trop de préjugé)
pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.
Je n'ai pas de préjugé, j'essai de tenir compte dans mes choix ce que j'ai pu lire ici et sur le net. J'ai toujours eu des Us des années 70 et j'ai envie maintenant d'une européenne puissante. Je ne veux pas d'Allemande (Les Francais qui cherche la puissance n'achète que ça),J'ai regardé les Italiennes mais tous ce qui ce termine en I faut la monnaitie...alors je suis tombé sur Jaguar qui avait pour moi une image un peu vieux jeu et L'xkr m'a plus et que je ne connaissait pas.
Peut-être serais-je déçu comme vous le seriez peut-être dans une Américaine? Hé bien je la revendrai et passerai à autre chose mais j'aurai essayé...
bruno4776 tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 844 Age : 58 Localisation : 47 véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999 Date d'inscription : 29/12/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 19:00
Mopar a écrit:
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:
.../... Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché) Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Donc, concrètement, tu cherches une couleur foncé mais pas le noir, bleu ou vert avec un intérieur foncé... Donc, ce qui c'est le moins vendu. juste au passage, en occasion, il faut parfois faire des concessions... Il n'y a que dans le neuf qu'on a exactement ce qu'on veut.
Theo31 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : Brest véhicule : X150 Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 19:23
Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ?
ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... (trop de questionnement, trop de préjugé)
pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.
Ben, une X100 de 98 à 2002, c'est l'ère Ford donc une américaine non ? Dans tes prix, je te conseille une R un peu kilométrée mais entretenue, et en 4,2L pour la conso, la fiabilité et la boite 6. Pour la limite à 250km/h, sur une X100 de 25 balais, c'est de la folie, on a déjà un taré SashaR sur le forum, on va pas faire collection non plus ...
Faudrait l'avis de Dieu... L' est où le blond ?
OVERLORD31 tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : SABONNERES véhicule : xk8 Date d'inscription : 10/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 19:28
Si tout va bien j'aurai bientôt la même. Le bleu est vraiment superbe
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Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 19:46
Theo31 a écrit:
Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ?
ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... (trop de questionnement, trop de préjugé)
pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.
Ben, une X100 de 98 à 2002, c'est l'ère Ford donc une américaine non ? Dans tes prix, je te conseille une R un peu kilométrée mais entretenue, et en 4,2L pour la conso, la fiabilité et la boite 6. Pour la limite à 250km/h, sur une X100 de 25 balais, c'est de la folie, on a déjà un taré SashaR sur le forum, on va pas faire collection non plus ...
Faudrait l'avis de Dieu... L' est où le blond ?
Ok merci pour le conseil. Lhistoire des 250kmh :beaucoup font reprogrammer leurs autos .C'etais juste pour savoir si ca se fait sur ces autos.
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 19:52
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:
.../... Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché) Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Donc, concrètement, tu cherches une couleur foncé mais pas le noir, bleu ou vert avec un intérieur foncé... Donc, ce qui c'est le moins vendu. juste au passage, en occasion, il faut parfois faire des concessions... Il n'y a que dans le neuf qu'on a exactement ce qu'on veut.
Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas d'apriori. Ma dernière Américaine je voulais des sièges Bacquet. Malheureusement elle avait une banquette,je l'ai pris quand même et ne le regrette pas. Je suis tout sauf fermé.
lorange tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 756 Age : 57 Localisation : GAUCHY / LE MANS véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9 Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Re: Conseils d'achat Mer 10 Jan 2024 - 21:18
Mopar a écrit:
J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité. Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr). Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.) Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller.
Je suis surpris que pour une personne qui touche la méca et qui s'intéresse à la XK8 ou R , tu te contentes d'avis du forum sans vérifier par toi même le prix des pièces Jaguar sur par ex: OSCARO en prenant des marques UE réputées !!!... Je suis très intéressé par la Corvette C6 6.2l , je sais que mon budget entretien vis à vis de ma XK8 même en passant par Summit va être X par 3 en faisant l'entretien moi même évidemment ... Ce forum est une très bonne solution pour t'éviter de perdre un bras Ce n'est que mon avis
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Theo31 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : Brest véhicule : X150 Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 0:29
Mopar a écrit:
Ok merci pour le conseil. Lhistoire des 250kmh :beaucoup font reprogrammer leurs autos .C'etais juste pour savoir si ca se fait sur ces autos.
Jamais entendu parlé d'une reprogrammation de X100 à part un ex-membre qui l'avait fait faire à Arden et l'a regretté amèrement.
Faudrait demander à Francis si il a des infos sur la possibilité de reprogrammer, si c'est possible, il doit savoir comment.
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Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 0:34
lorange a écrit:
Mopar a écrit:
J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité. Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr). Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.) Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller.
Je suis surpris que pour une personne qui touche la méca et qui s'intéresse à la XK8 ou R , tu te contentes d'avis du forum sans vérifier par toi même le prix des pièces Jaguar sur par ex: OSCARO en prenant des marques UE réputées !!!... Je suis très intéressé par la Corvette C6 6.2l , je sais que mon budget entretien vis à vis de ma XK8 même en passant par Summit va être X par 3 en faisant l'entretien moi même évidemment ... Ce forum est une très bonne solution pour t'éviter de perdre un bras Ce n'est que mon avis
Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher. Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 0:52
Petite question : En quelle année est apparue la suspension cats? Ou se fournir pour les échappements?
Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4279 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 7:23
Mopar a écrit:
Petite question : En quelle année est apparue la suspension cats?
Comme te l'a déjà indiqué lmlyon le 6 janvier (), c'est en 1996.
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Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 8:22
Oui mais j’ai lu que certains l’on et pas d’autres.
Benoît roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4279 Age : 72 Localisation : Nantes véhicule : XK8 coupé 2003 quartz Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 8:30
Mopar a écrit:
Oui mais j’ai lu que certains l’on et pas d’autres.
C'était en option sur les XK8. Ainsi je ne les ai pas sur la mienne je crois (elle ne s'en porte pas plus mal).
Fred camping-cariste
Nombre de messages : 2324 Age : 57 Localisation : Chez une copine véhicule : Renault 4 Fourgonnette Date d'inscription : 02/11/2006
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 9:00
Theo31 a écrit:
Faudrait l'avis de Dieu... L' est où le blond ?
C'est vrai ça l'est vachement silencieux dans cette histoire le Boss du forum Seul lui aura un avis éclairé
lorange tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 756 Age : 57 Localisation : GAUCHY / LE MANS véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9 Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 11:24
Mopar a écrit:
Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher. Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.
Oui merci mais c'est un projet par contre je sais exactement ce que je veux hormis la couleur ... a contrario Pourquoi pas ?.... C'est fondamental si tu veux "évaluer" un coût d'entretien non ?.... Perso XK8 de 97 en prenant du Valéo du Bendix du NGK ... berf de bonnes marques les pièces sont abordables et dispos : pompe à eau , plaquettes et disques , roulements , rotules , silentblocs , pneus en 18" ....... C'est une mécanique assez "simple" et accessible pour un gars qui se débrouille lui même Par contre : les amortisseurs si CATS ( en option donc comme dit plus haut pas de date !) c'est forcément Bilstein à 450€ pièces ... si non c'est 200€ .... Le câble d'accélérateur vaut une blinde comme les câbles de frein à main ... et le boitier papillon mais on trouve toujours des solutions ! Bref , j'ai bien potasser le sujet avant de choisir ma XK8 et franchement je ne le regrette pas .... J'affirme même que si l'entretien à été bien suivi le 0 défaut au CT peut etre obtenu assez "facilement" donc trouvable sur LBC et imposer au vendeur de monter la Jag sur un pont pour constater son état n'est pas interdit non plus !
Gagner casi 100cv en passant sur une XKR je préfère passer sur une C6 avec 150 de + en restant sur un atmo mais c'est un autre trip et un avis ultra perso .... ... Côté XKR c'est à mon avis plutôt le prix d'achat que son coût entretien ( pas loin de la XK8) qui sera décisif ....!
La bride ne limite pas les CV mais la vitesse donc !!!!!....?????
Ce n'est que mon avis . Bon choix et également bonne chance
Theo31 tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : Brest véhicule : X150 Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 11:42
Les CATS sont de série sur XKR.
Mopar aime ce message
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 16:13
lorange a écrit:
Mopar a écrit:
Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher. Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.
Oui merci mais c'est un projet par contre je sais exactement ce que je veux hormis la couleur ... a contrario Pourquoi pas ?.... C'est fondamental si tu veux "évaluer" un coût d'entretien non ?.... Perso XK8 de 97 en prenant du Valéo du Bendix du NGK ... berf de bonnes marques les pièces sont abordables et dispos : pompe à eau , plaquettes et disques , roulements , rotules , silentblocs , pneus en 18" ....... C'est une mécanique assez "simple" et accessible pour un gars qui se débrouille lui même Par contre : les amortisseurs si CATS ( en option donc comme dit plus haut pas de date !) c'est forcément Bilstein à 450€ pièces ... si non c'est 200€ .... Le câble d'accélérateur vaut une blinde comme les câbles de frein à main ... et le boitier papillon mais on trouve toujours des solutions ! Bref , j'ai bien potasser le sujet avant de choisir ma XK8 et franchement je ne le regrette pas .... J'affirme même que si l'entretien à été bien suivi le 0 défaut au CT peut etre obtenu assez "facilement" donc trouvable sur LBC et imposer au vendeur de monter la Jag sur un pont pour constater son état n'est pas interdit non plus !
Gagner casi 100cv en passant sur une XKR je préfère passer sur une C6 avec 150 de + en restant sur un atmo mais c'est un autre trip et un avis ultra perso .... ... Côté XKR c'est à mon avis plutôt le prix d'achat que son coût entretien ( pas loin de la XK8) qui sera décisif ....!
La bride ne limite pas les CV mais la vitesse donc !!!!!....?????
Ce n'est que mon avis . Bon choix et également bonne chance
Ok merci pour les conseils.
Mopar tourne sur 1 cylindre
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : CRONAT véhicule : Ca va venir... Date d'inscription : 02/01/2024
Sujet: Re: Conseils d'achat Jeu 11 Jan 2024 - 22:44
J'ai entendu parlé des préparation Arden. Cela apporte-t'il une plus-value au jaguar ainsi modifiées?