Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+22
lorange
OVERLORD31
Theo31
Lirinarte
Jérôme
Marc25
PapaTangoCharlie
Jag-Spirit
lmlyon
Alain 75
PapyJag
bruno4776
Estey-33
10 FLEURIOT
MICMES 59
Fred
Benoît
darbaz
thunderbolt
McMoss
David
Mopar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 844
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:16

Mopar a écrit:

.../...
Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 844
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:16

Jérôme a écrit:
Bon, le moteur est déterminé !
Reste le choix de la carrosserie
La teinte intérieur
La teinte carrosserie.
Quelques pages à venir ...
On y est Conseils d'achat - Page 5 Orange_3

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:24

Jag-Spirit a écrit:


Tu as l'air sympa, mais à mon avis un peu compliqué.

En réalité ce que tu ne payes pas avant, tu le payes après. A toi de choisir !

J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Conseils d'achat - Page 5 Orbig1
Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité.
Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr).
Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.)
Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller. Conseils d'achat - Page 5 Orange_7

Donc je vais continuer avec mes questions à vous fatiguer pour à la fin acheter un Dacia! Conseils d'achat - Page 5 12bf8619

David aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:30

bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:

.../...
Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché)
Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:34

et pourquoi ne pas rester sur une américaine ? Question Question

ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... scratch (trop de questionnement, trop de préjugé)

pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.

bruno4776 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:37

Et la mienne file vers sa 28eme année Conseils d'achat - Page 5 225248

L'astuce ? Montrer une photo des places arrière, qui restent neuves car elles ne servent jamais pirat

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/ En ligne
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:38

David a écrit:
Mopar a écrit:
J'aime bien le noir mais le problème de cette couleur, ben:c'est toujours sale.
Y'a un jolie bleu, je trouve et un vert (pourtant ,je déteste cette couleur en général) vraiment sympa.
Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?

le bleu antigua est le plus beau... Conseils d'achat - Page 5 Sm026un5

Conseils d'achat - Page 5 20190610

Pour le cuir beige, que j'ai, si tu n'es pas sensible aux plis du cuir patiné, ça passe   Conseils d'achat - Page 5 Orange_2 "crème"

Conseils d'achat - Page 5 W7182910

Jolie bleu et bel intérieur:Enplus les sièges AR ne sont pas usés. Conseils d'achat - Page 5 0162bf11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:56

Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ? Question  Question

ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... scratch  (trop de questionnement, trop de préjugé)

pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.

Je n'ai pas de préjugé, j'essai de tenir compte dans mes choix ce que j'ai pu lire ici et sur le net.
J'ai toujours eu des Us des années 70 et j'ai envie maintenant d'une européenne puissante. Je ne veux pas d'Allemande (Les Francais qui cherche la puissance n'achète que ça),J'ai regardé les Italiennes
mais tous ce qui ce termine en I faut la monnaitie...alors je suis tombé sur Jaguar qui avait pour moi une image un peu vieux jeu et L'xkr m'a plus et que je ne connaissait pas.

Peut-être serais-je déçu comme vous le seriez peut-être dans une Américaine? Hé bien je la revendrai et passerai à autre chose mais j'aurai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 844
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:00

Mopar a écrit:
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:

.../...
Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché)
Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Donc, concrètement, tu cherches une couleur foncé mais pas le noir, bleu ou vert avec un intérieur foncé... Donc, ce qui c'est le moins vendu.
juste au passage, en occasion, il faut parfois faire des concessions... Il n'y a que dans le neuf qu'on a exactement ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theo31
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Theo31


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : X150
Date d'inscription : 11/01/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:23

Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ? Question  Question

ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... scratch  (trop de questionnement, trop de préjugé)

pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.

Ben, une X100 de 98 à 2002, c'est l'ère Ford donc une américaine  non ?
Dans tes prix, je te conseille une R un peu kilométrée mais entretenue, et en 4,2L pour la conso, la fiabilité  et la boite 6.
Pour la limite à 250km/h, sur une X100 de 25 balais, c'est de la folie, on a déjà un taré SashaR sur le forum, on va pas faire collection non plus ...

Faudrait l'avis de Dieu...
L' est où le blond ?
Revenir en haut Aller en bas
OVERLORD31
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : SABONNERES
véhicule : xk8
Date d'inscription : 10/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:28

Si tout va bien j'aurai bientôt la même. Le bleu est vraiment superbe Conseils d'achat - Page 5 Orbig1 Conseils d'achat - Page 5 Orbig1

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:46

Theo31 a écrit:
Jérôme a écrit:
et pourquoi ne pas rester sur une américaine ? Question  Question

ne le prends pas mal, mais je crois que tu n'es pas prêt ... scratch  (trop de questionnement, trop de préjugé)

pis si t'es picousé à la voiture US, la philosophie du félin anglais risque de te décevoir quelque soit sa couleur, son intérieur, sa puissance etc.

Ben, une X100 de 98 à 2002, c'est l'ère Ford donc une américaine  non ?
Dans tes prix, je te conseille une R un peu kilométrée mais entretenue, et en 4,2L pour la conso, la fiabilité  et la boite 6.
Pour la limite à 250km/h, sur une X100 de 25 balais, c'est de la folie, on a déjà un taré SashaR sur le forum, on va pas faire collection non plus ...

Faudrait l'avis de Dieu...
L' est où le blond ?
Ok merci pour le conseil.
Lhistoire des 250kmh :beaucoup font reprogrammer leurs autos .C'etais juste pour savoir si ca se fait sur ces autos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:52

bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:
bruno4776 a écrit:
Mopar a écrit:

.../...
Les intérieurs claires sont jolie mais peut-être difficiles à trouver en bon état?
Et pourquoi ?
J'avais vue une avec un intérieur beige en photo bien abimé(voir taché)
Le vendeur m'avais répondu:Ah oui mais elle à tout de même 20 ans.
Donc, concrètement, tu cherches une couleur foncé mais pas le noir, bleu ou vert avec un intérieur foncé... Donc, ce qui c'est le moins vendu.
juste au passage, en occasion, il faut parfois faire des concessions... Il n'y a que dans le neuf qu'on a exactement ce qu'on veut.
Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas d'apriori. Ma dernière Américaine je voulais des sièges Bacquet. Malheureusement elle avait une banquette,je l'ai pris quand même et ne le regrette pas. Je suis tout sauf fermé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:18

Mopar a écrit:

J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Conseils d'achat - Page 5 Orbig1
Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité.
Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr).
Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.)
Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller. Conseils d'achat - Page 5 Orange_7

Je suis surpris que pour une personne qui touche la méca et qui s'intéresse à la XK8 ou R , tu te contentes d'avis du forum sans vérifier par toi même le prix des pièces Jaguar sur par ex: OSCARO en prenant des marques UE réputées  !!!... Suspect
Je suis très intéressé par la Corvette C6 6.2l , je sais que mon budget entretien vis à vis de ma XK8 même en passant par Summit va être X par 3 en faisant l'entretien moi même évidemment  ...
Ce forum est une très bonne solution pour t'éviter de perdre un bras  Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6
Ce n'est que mon avis Conseils d'achat - Page 5 Sm016jq5

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Theo31
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Theo31


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : X150
Date d'inscription : 11/01/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:29

Mopar a écrit:

Ok merci pour le conseil.
Lhistoire des 250kmh :beaucoup font reprogrammer leurs autos .C'etais juste pour savoir si ca se fait sur ces autos.

Jamais entendu parlé d'une reprogrammation de X100 à part un ex-membre qui l'avait fait faire à Arden et l'a regretté amèrement.

Faudrait demander à Francis si il a des infos sur la possibilité de reprogrammer, si c'est possible, il doit savoir comment. Wink Conseils d'achat - Page 5 220

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:34

lorange a écrit:
Mopar a écrit:

J'ai pas que l'air sympa...je le suis! Conseils d'achat - Page 5 Orbig1
Disons que ça fait 30 ans que je roule en voiture Américaine de collection (Corvette ,trois plymouth Barracuda dont la dernière que je vend actuèlement) et dans ce milieu on peu se permettre d'acheter une voiture en état moyens. Et la restaurer facilement car les pièces sont encore abordable. Le Contrôle technique avec zéro défauts n'est pas une priorité.
Chez Jaguar c'est l'inverse:J'ai compris qu'il faut privilegier une auto en très bon état car les pièces content un bras (Deux pour une xkr).
Bon j'ai un avantage, ancien carrossier je bricole beaucoup et toucher à la mécanique ne me gêne pas. (je suis entrain de finir d'installer un pont 4 colonnes dans mon garage.)
Donc oui mes questions peuvent être saoulante. Je m'en pose 10000 car j'ai peur de choisir une merguez et on me répond:T'inquiète pas prend celle qui à un passé limpide et ça va aller. Conseils d'achat - Page 5 Orange_7

Je suis surpris que pour une personne qui touche la méca et qui s'intéresse à la XK8 ou R , tu te contentes d'avis du forum sans vérifier par toi même le prix des pièces Jaguar sur par ex: OSCARO en prenant des marques UE réputées  !!!... Suspect
Je suis très intéressé par la Corvette C6 6.2l , je sais que mon budget entretien vis à vis de ma XK8 même en passant par Summit va être X par 3 en faisant l'entretien moi même évidemment  ...
Ce forum est une très bonne solution pour t'éviter de perdre un bras  Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6
Ce n'est que mon avis Conseils d'achat - Page 5 Sm016jq5

Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher.
Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:52

Petite question : En quelle année est apparue la suspension cats?
Ou se fournir pour les échappements?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:23

Mopar a écrit:
Petite question : En quelle année est apparue la suspension cats?

Comme te l'a déjà indiqué lmlyon le 6 janvier (Conseils d'achat - Page 5 225248), c'est en 1996.

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:22

Oui mais j’ai lu que certains l’on et pas d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:30

Mopar a écrit:
Oui mais j’ai lu que certains l’on et pas d’autres.

C'était en option sur les XK8.
Ainsi je ne les ai pas sur la mienne je crois (elle ne s'en porte pas plus mal).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:00

Theo31 a écrit:


Faudrait l'avis de Dieu...
L' est où le blond ?

C'est vrai ça l'est vachement silencieux dans cette histoire le Boss du forum Conseils d'achat - Page 5 225248
Seul lui aura un avis éclairé Conseils d'achat - Page 5 09010411
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:24

Mopar a écrit:

Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher.
Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.

Oui merci mais c'est un projet par contre je sais exactement ce que je veux hormis la couleur ... a contrario  pirat
Pourquoi pas ?.... C'est fondamental si tu veux "évaluer" un coût d'entretien non ?.... Suspect
Perso XK8 de 97 en prenant du Valéo du Bendix du NGK ... berf de bonnes marques les pièces sont abordables et dispos : pompe à eau , plaquettes et disques , roulements , rotules , silentblocs , pneus en 18" .......  C'est une mécanique assez "simple" et accessible pour un gars qui se débrouille lui même Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6 Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6 Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6  
Par contre :
les amortisseurs si CATS ( en option donc comme dit plus haut pas de date !) c'est forcément Bilstein à 450€ pièces ... si non c'est 200€ ....
Le câble d'accélérateur vaut une blinde comme les câbles de frein à main ... et le boitier papillon mais on trouve toujours des solutions !
Bref , j'ai bien potasser le sujet avant de choisir ma XK8 et franchement je ne le regrette pas .... Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6
J'affirme même que si l'entretien à été bien suivi le 0 défaut au CT peut etre obtenu assez "facilement" donc trouvable sur LBC et imposer au vendeur de monter la Jag sur un pont pour constater son état n'est pas interdit non plus !

Gagner casi 100cv en passant sur une XKR je préfère passer sur une C6 avec 150 de + en restant sur un atmo mais c'est un autre trip et un avis ultra perso .... Conseils d'achat - Page 5 225248 ... Côté XKR c'est à mon avis plutôt le prix d'achat que son coût entretien ( pas loin de la XK8) qui sera décisif ....!  

La bride ne limite pas les CV mais la vitesse donc !!!!!....?????

Ce n'est que mon avis .
Bon choix et également bonne chance  Conseils d'achat - Page 5 225248 Conseils d'achat - Page 5 Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Theo31
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Theo31


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : X150
Date d'inscription : 11/01/2020

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:42

Les CATS sont de série sur XKR.

Mopar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:13

lorange a écrit:
Mopar a écrit:

Pour ta futur corvette c6: Essaie de voir chez Rockauto.com souvent moins cher.
Pour le comparatif OSCARO: Oui pourquoi pas mais quelles pièces comparer vu que mon choix pour l'instant n'est pas vraiment arrêter. Alors je me réfere pour l'instant à vos expériences.

Oui merci mais c'est un projet par contre je sais exactement ce que je veux hormis la couleur ... a contrario  pirat
Pourquoi pas ?.... C'est fondamental si tu veux "évaluer" un coût d'entretien non ?.... Suspect
Perso XK8 de 97 en prenant du Valéo du Bendix du NGK ... berf de bonnes marques les pièces sont abordables et dispos : pompe à eau , plaquettes et disques , roulements , rotules , silentblocs , pneus en 18" .......  C'est une mécanique assez "simple" et accessible pour un gars qui se débrouille lui même Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6 Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6 Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6  
Par contre :
les amortisseurs si CATS ( en option donc comme dit plus haut pas de date !) c'est forcément Bilstein à 450€ pièces ... si non c'est 200€ ....
Le câble d'accélérateur vaut une blinde comme les câbles de frein à main ... et le boitier papillon mais on trouve toujours des solutions !
Bref , j'ai bien potasser le sujet avant de choisir ma XK8 et franchement je ne le regrette pas .... Conseils d'achat - Page 5 Sm037sv6
J'affirme même que si l'entretien à été bien suivi le 0 défaut au CT peut etre obtenu assez "facilement" donc trouvable sur LBC et imposer au vendeur de monter la Jag sur un pont pour constater son état n'est pas interdit non plus !

Gagner casi 100cv en passant sur une XKR je préfère passer sur une C6 avec 150 de + en restant sur un atmo mais c'est un autre trip et un avis ultra perso .... Conseils d'achat - Page 5 225248 ... Côté XKR c'est à mon avis plutôt le prix d'achat que son coût entretien ( pas loin de la XK8) qui sera décisif ....!  

La bride ne limite pas les CV mais la vitesse donc !!!!!....?????

Ce n'est que mon avis .
Bon choix et également bonne chance  Conseils d'achat - Page 5 225248 Conseils d'achat - Page 5 Sm042uk3

Ok merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 22:44

J'ai entendu parlé des préparation Arden. Cela apporte-t'il une plus-value au jaguar ainsi modifiées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils achat XKR
» avis xk8 - et conseils
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98
» vos conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: