Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+22
lorange
OVERLORD31
Theo31
Lirinarte
Jérôme
Marc25
PapaTangoCharlie
Jag-Spirit
lmlyon
Alain 75
PapyJag
bruno4776
Estey-33
10 FLEURIOT
MICMES 59
Fred
Benoît
darbaz
thunderbolt
McMoss
David
Mopar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 3:47

J'ai lu que les xk8 et xkr sont bridée a 250kmh. Le sont elle toutes? comment se fait le bridage ? Est-il possible de les débridées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 8:45

Suspect Tu veux aller au-delà ? Y'en a qui ont essayé...
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 9:59

Mopar a écrit:
J'ai lu que les xk8 et xkr sont bridée a 250kmh. Le sont elle toutes? comment se fait le bridage ? Est-il possible de les débridées?

Oui, limitées à 250 pour les X100 même avec compresseur. Dans la version suivante, les r-s ne sont pas bridées.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12354
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 10:13

Débrider, c'est la non conformité juridique du véhicule Conseils d'achat - Page 3 Orange13 il est des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8431
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:01



Les XK8/R, à mon avis, sont des GT et non des voitures de courses !

10 FLEURIOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:50

OK, mais c'est un bridage moteur ? Electronique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:53

Mopar a écrit:
OK, mais c'est un bridage moteur ? Electronique?

légal Conseils d'achat - Page 3 Sm024ha3

Article R413-2
Version en vigueur depuis le 16 août 2020

Modifié par Décret n°2020-1061 du 14 août 2020 - art. 1

I.-Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/ h sur les autoroutes. Toutefois, lorsqu'une voirie appartenant au réseau routier national a fait l'objet d'un classement dans la catégorie des autoroutes en application du sixième alinéa de l'article R. 122-1 du code de la voirie routière, la vitesse maximale autorisée demeure celle fixée antérieurement à ce classement ;

2° 110 km/ h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25.

II.-En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;

2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I.

III.-Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h en application du 3° du I.


A t-on idée de rouler à pareille vitesse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:05

David a écrit:
Mopar a écrit:
OK, mais c'est un bridage moteur ? Electronique?

légal Conseils d'achat - Page 3 Sm024ha3

Article R413-2
Version en vigueur depuis le 16 août 2020

Modifié par Décret n°2020-1061 du 14 août 2020 - art. 1

I.-Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/ h sur les autoroutes. Toutefois, lorsqu'une voirie appartenant au réseau routier national a fait l'objet d'un classement dans la catégorie des autoroutes en application du sixième alinéa de l'article R. 122-1 du code de la voirie routière, la vitesse maximale autorisée demeure celle fixée antérieurement à ce classement ;

2° 110 km/ h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25.

II.-En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;

2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I.

III.-Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h en application du 3° du I.


A t-on idée de rouler à pareille vitesse ?  scratch

Merci pour la leçon de morale. L'idée n'est pas de rouler au delà de 250kmh mais de voir si c'est possible de gagner de la puissance ex: sur une xk8 afin de concurencer une xkr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 483
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:37

Le plus simple est d'acheter une XKR Conseils d'achat - Page 3 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:40

Ok je veux soumettre un contrôle technique qu'un vendeur m'a envoyé a l'avis du groupe. Je ne peux pas le faire car ça fait moins de 7 jours que je suis inscrit. C'est possible de me l'autoriser? Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:47

Mopar a écrit:
J'ai lu que les xk8 et xkr sont bridée a 250kmh. Le sont elle toutes? comment se fait le bridage ? Est-il possible de les débridées?

Achète une 5 L XKR finition Speed pack, la limitation est poussée à 280 Km/h Conseils d'achat - Page 3 Orange_3
usage en Allemagne uniquement sinon c'est la taule direct Conseils d'achat - Page 3 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:34

Ok je veux soumettre un contrôle technique qu'un vendeur m'a envoyé a l'avis du groupe;je vais l'ecrire:
Défaillance majeur: Arbre de transmission endommagé ou déformé:Ard;Arg
Défaillance mineur: Amortisseur ;écart significatif entre le Droit et Gauche
                            Tuyaux d'echappement; Ensemble endommagé sans fuites n y risque de perte
                            Emission gazeuse; le systeme OBD indique une anomalie du système antipollution
                              sans dysfonctionement important.

Pour l'arbre de transmission le vendeur répond: le contrôleur technique ne connaissait pas le principe des trains arrières sur cette jaguar et n a pas contrôler comme il fallait.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13705
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:47

L'arbre de transmission est sagittal, je ne comprends pas cette histoire de D et G. Il veut parler des arbres qui sortent du pont?
Rappel: à graisser une fois par an, à l'ancienne, simple et souvent oublié par les garagistes.
Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:53

Mon message était ironique Mopar, no worries : je suis le premier à dépasser les limites légales. pirat
Mais 250 km/h... Ça fait beaucoup. Pour la raison précitée par Fred, je ne m'y risquerais pas (en tout cas pas en France) d'ailleurs, de ma petite expérience de conduite, j'ai remarqué que les sensations ne dépendent pas de la vitesse mais de l'environnement : une route qui traverse des champs de blé m'a toujours fait plus d'effet qu'une 5 voies déserte.
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:59

darbaz a écrit:
L'arbre de transmission est sagittal, je ne comprends pas cette histoire de D et G. Il veut parler des arbres qui sortent du pont?
Rappel: à graisser une fois par an, à l'ancienne, simple et souvent oublié par les garagistes.

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 1:01

Mopar a écrit:
Ok je veux soumettre un contrôle technique qu'un vendeur m'a envoyé a l'avis du groupe;je vais l'ecrire:
Défaillance majeur: Arbre de transmission endommagé ou déformé:Ard;Arg
Défaillance mineur: Amortisseur ;écart significatif entre le Droit et Gauche
                            Tuyaux d'echappement; Ensemble endommagé sans fuites n y risque de perte
                            Emission gazeuse; le systeme OBD indique une anomalie du système antipollution
                              sans dysfonctionement important.

Pour l'arbre de transmission le vendeur répond: le contrôleur technique ne connaissait pas le principe des trains arrières sur cette jaguar et n a pas contrôler comme il fallait.
Qu'en pensez-vous?

Personne pour me décripter les soucis de cette mèmère?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13705
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 6:52

Le plus simple et rapide dans un premier temps, tu appelles le contrôleur, pour lui demander en français familier "ce qu'il entend par là".

SashaR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14454
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 6:53

Nous n'avons pas de boule de cristal.
Pour décrypter il faut voir la voiture et l'essayer.
Il est impossible de savoir mais une chose est sûre c'est un des seuls controleurs à indiquer ces "défauts" donc ils existent peut-être.
Il faut une contre-visite, qu'il la fasse.

Je dois avouer ne pas comprendre l'interet des questions si tu ne t'intéresses pas aux réponses
Dès le début on te conseille pour commencer une voiture entretenue et fiabilisée qui ne sera forcément pas parfaite car de 20 ans et pas l'affaire du siècle car les merguez c'est moins cher.
Et 3 pages après tu nous demandes notre avis sur une voiture avec des problèmes d'amortisseur, d'échappement, d'électronique et potentiellement de demi-arbre de roue.
McMoss a écrit:
Tu ne peux pas comparer une voiture de 68 avec une mécanique très simple et une voiture moderne bourrée d'électronique. Donc, pour la XK, l'entretien est important pour éviter les bugs souvent lié à l'électronique. De plus, on connait ses points faibles. Voir s'ils ont été corrigés avant achat.
David a écrit:
Quels que soient le modèle et l'année, un XK bien entretenu et corrigé de ses problèmes ne coûte pas plus cher que n'importe quelle autre voiture.
thunderbolt a écrit:
Une "voiture bien entretenue": c'est la base non ?...

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Conseils d'achat - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study

10 FLEURIOT et bruno4776 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:51

Oui mais qu’entendez-vous par pas parfaite? Cette voiture hormis le doute sur l’arbre de transmission n’est pas parfaite. Si les conseils d’achats se limitent à choisir une voiture avec 0 défauts.A lors cette rubrique n’a pas lieu d’exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:39

Mopar a écrit:
Oui mais qu’entendez-vous par pas parfaite? Cette voiture hormis le doute sur l’arbre de transmission n’est pas parfaite. Si les conseils d’achats se limitent à choisir une voiture avec 0 défauts.A lors cette rubrique n’a pas lieu d’exister.

Je crois que nous avons un problème de communication... Conseils d'achat - Page 3 225248

10 FLEURIOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1297
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:23

je vais finir par croire au troll... scratch

10 FLEURIOT, SashaR et bruno4776 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2324
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:36

Mopar a écrit:
Oui mais qu’entendez-vous par pas parfaite? Cette voiture hormis le doute sur l’arbre de transmission n’est pas parfaite. Si les conseils d’achats se limitent à choisir une voiture avec 0 défauts.A lors cette rubrique n’a pas lieu d’exister.

Dommage SOFT n'est plus là
Sinon il t'aurait donné une réponse étayée : DTC Conseils d'achat - Page 3 Orange_3

10 FLEURIOT et SashaR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4279
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:46

Fred a écrit:
Mopar a écrit:
Oui mais qu’entendez-vous par pas parfaite? Cette voiture hormis le doute sur l’arbre de transmission n’est pas parfaite. Si les conseils d’achats se limitent à choisir une voiture avec 0 défauts.A lors cette rubrique n’a pas lieu d’exister.

Dommage SOFT n'est plus là
Sinon il t'aurait donné une réponse étayée : DTC Conseils d'achat - Page 3 Orange_3

Conseils d'achat - Page 3 1090743040
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:12

Mopar a écrit:
Oui mais qu’entendez-vous par pas parfaite? Cette voiture hormis le doute sur l’arbre de transmission n’est pas parfaite. Si les conseils d’achats se limitent à choisir une voiture avec 0 défauts.A lors cette rubrique n’a pas lieu d’exister.

Il nous semble que tu cherches une voiture à un niveau de prix qui ne te permettra sans doute pas de trouver une voiture sans défauts. Ce que l'on cherche à te dire c'est que:
1) Tu ne trouveras jamais de voiture de 20 ans d'âge sans avoir à court/moyen terme quelque chose à faire.
2) Cette remarque est d'autant plus valable si tu choisis une voiture avec un prix très bas. You pay peanuts you get monkeys.
3) La voiture dont tu veux avoir notre avis est à l'opposée de ce que l'on te dit depuis plusieurs message: historique limpide et CT sans grosse remarque.
4) Il est difficile pour les membres de ce forum de te donner un avis sur une voiture que l'on ne connait pas et sur laquelle nous avons aucune photo.
5) Pour te faire un avis sur une auto, il faudra te déplacer et juger par toi même de ce que tu vas acheter en l'essayant.
6) Oui, cette rubrique sert à donner des avis et des informations, mais pas à te dire fonce et achète là ou l'inverse, c'est une daube laisse tomber, pour les
   raisons mentionnées aux paragraphes 4 et 5.

Ce sont là les limites du forum avec des gens qui peuvent acheter un véhicule en état moyen mais qui sont de très bons mécaniciens et sauront faire face aux imprévus à coût modéré et ceux qui n'y connaissent rien et qui ne veulent/peuvent acheter une voiture qu'en très bon état. A toi de voir dans quelle catégorie tu te situes. Mais si vraiment tu es un angoissé de nature, je te conseille d'attendre encore un peu et d'économiser un peu plus pour te jeter sur une voiture .............................................................................................avec un historique limpide et des factures prouvant que les points sensibles de la voiture ont été traités.  Conseils d'achat - Page 3 Sm016jq5

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

PapyJag, 10 FLEURIOT, SashaR, Sherpa04 et PapaTangoCharlie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mopar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : CRONAT
véhicule : Ca va venir...
Date d'inscription : 02/01/2024

Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:02

J'ai bien compris qu'il faut privilégier une voiture en bon état. Vue que je pense qu'un prix élevé ne garantie pas toujours un gage de qualité, J'ai demandé à ce vendeur de m'envoyer son dernier contrôle technique.
Vu qu'il y a des pointures dans ce forum ,je pensais qu'on pourrais m'expliquer cette histoire d'arbre de transmission . Histoire de voir qui à raison ? Le contrôleur technique ou si j'ai affaire à un vendeur de mauvaise fois.
Maintenant dans les defaillences mineurs si un échappement avec un petit soucis ,un problème d'OBD et 2 amortisseur indique que l'auto est une merguez. Alors oui j'ai encore des choses à apprendre sur les jaguar et j'imagine que dans ce forum toute vos autos ont zeros défaut à chaque visite au CT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils achat XKR
» avis xk8 - et conseils
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98
» vos conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: