| Cahier des charges pour ma prochaine Jag | |
|
+20jcouto Olivier C Sebastien*17* Pierre77N lmlyon f-xo McMoss Estey-33 PatrickB KENZO darbaz Francis SashaR Alain 75 Sherpa04 xksy Marc25 AKM 974mathery Fonzie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 10:44 | |
| Après 7 ans et 50 kkm en cabriolet 4.2 L X100, j'ai envie de changer. Il n'y a aucune urgence, je regarde depuis quelques mois et j'ai encore le temps. L'occasion fera le larron ou pas. Les X150 qui ne me plaisaient pas à leur sortie me paraissent maintenant très désirables en coupé, surtout avec les jantes Senta : Ce que je veux : - pouvoir utiliser sans scrupules cette voiture toute l'année quelle que soit la météo (le cab ne roule pas la moitié de l'année) ;
- pouvoir continuer à l'entretenir moi-même ;
- du confort, du silence mais aussi plus de sonorité moteur quand j'accélère fort, plus de watts, plus de rigidité ;
- couleurs : idéalement, bleu nuit intérieur clair ; pas de noir ;
- les sièges avec des petits trous !
une jolie crémière.
Je pense que pour un budget autour de 25 k€, les XKR cochent toutes les cases mais je n'en ai jamais essayé, même en passager, à part le 5 L le plus célèbre du forum dont le moulin m'a conquis instantanément, mais là, on change de catégorie. Alors j'ai des questions : - les X150 4.2 L non compressés sont-ils très différents des X100 ?
- les jantes en 20" ruinent-elles le confort ?
- la consommation de carburant d'un X150 R en usage « normal » est-elle conforme aux indications du constructeur (elle l'est pour mon X100) ?
- le sifflement du compresseur s'entend-il en permanence ou seulement sous forte charge ?
- vaut-il mieux attendre que les 5 L, compressés ou non, entrent dans le budget ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 13:25 | |
| Les dimensions des jantes en 19' semble être un bon compromis pour le confort ,j'imagine que le budget essence ne doit être le même du 4.2 atmo au 4.2 compressé après le choix ce porte sur sa propre façon de conduite et de ce qu'on attend du véhicule ,pendant la période de recherche on commence par un 4.2 atmo et ensuite on finit un 5.0 compressé dur dur de faire le bon choix. |
|
| |
974mathery tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1798 Age : 76 Localisation : REUNION FRANCE (?) véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et scooter électrique et Megane e-tech 60 et infiniti FX30 DS ! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 13:56 | |
| - Fonzie a écrit:
- Après 7 ans et 50 kkm en cabriolet 4.2 L X100, j'ai envie de changer. Il n'y a aucune urgence, je regarde depuis quelques mois et j'ai encore le temps. L'occasion fera le larron ou pas.
Les X150 qui ne me plaisaient pas à leur sortie me paraissent maintenant très désirables en coupé, surtout avec les jantes Senta :
Ce que je veux :
- pouvoir utiliser sans scrupules cette voiture toute l'année quelle que soit la météo (le cab ne roule pas la moitié de l'année) ;
- pouvoir continuer à l'entretenir moi-même ;
- du confort, du silence mais aussi plus de sonorité moteur quand j'accélère fort, plus de watts, plus de rigidité ;
- couleurs : idéalement, bleu nuit intérieur clair ; pas de noir ;
- les sièges avec des petits trous !
une jolie crémière.
Je pense que pour un budget autour de 25 k€, les XKR cochent toutes les cases mais je n'en ai jamais essayé, même en passager, à part le 5 L le plus célèbre du forum dont le moulin m'a conquis instantanément, mais là, on change de catégorie. Alors j'ai des questions :
- les X150 4.2 L non compressés sont-ils très différents des X100 ?
- les jantes en 20" ruinent-elles le confort ?
- la consommation de carburant d'un X150 R en usage « normal » est-elle conforme aux indications du constructeur (elle l'est pour mon X100) ?
- le sifflement du compresseur s'entend-il en permanence ou seulement sous forte charge ?
- vaut-il mieux attendre que les 5 L, compressés ou non, entrent dans le budget ?
oui les données constructeur sont exactes en ce qui concerne les consommations entre des 19 et des 20 pouces le confort est quasiment le même ! (à mon avis aucun intérêt de changer celles d'origine sauf goût personnel) le sifflement du compresseur ne se fait entendre qu'à vitesse élevée lors des accélérations sinon en "temps normal" on ne l'entend pas si on attend la 5.0 on peut aussi attendre la suivante etc...... la mienne atteint 100.000 km sans jamais avoir connu le moindre problème. c'est une daily car !!!! | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 18:11 | |
| Je n'ai pas de x150 mais le son du moteur des x150 4.2 non compressée est vraiment très beau, puissant et élégant. Bien mieux que celui des x100 4.2 avec ou sans r. A terme, tu revendras peut être mieux une x150 r qu'une x150 tout court... en attendant une ftype r awd spéciale Jura | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14517 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 18:15 | |
| C'est le top pour un daily dans le Jura : un essence indestructible qui ne rouillera pas (ou presque) ! Ne manque comme AKM que le 4 roues Par contre le voisin multi-millionnaire qui roule en C15 D ne va plus t'apprécier _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 22:19 | |
| La F-Type, je ne suis pas mur. Mais nous n'en sommes pas encore là.
974mathery, vous avez validé la XKR X150 en un seul post !
| |
|
| |
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 22:45 | |
| Les choses semblent vouloir s'accélérer quand on s'y attend le moins. Le premier qui se marre, attation ! Depuis une semaine, je suis sur une piste à Bratislava pour une XKR de 2007, première main, 50 kkm, combo parfait (c'est celle sur la photo du 1er post), 25 k€ Strange, isn't it?. Contact téléphonique, le vendeur (pro) m'envoie les documents suivants (faites « Afficher l'image » pour la voir en pleine définition), certificat d'immatriculation : et 3 pages de D T C (je n'ai pas demandé ces relevés, un bon point pour le vendeur) : Le carnet d'entretien doit suivre (le temps de l'imprimer ?). Mais comment une auto si peu kilométrée peut-elle avoir autant de codes de défauts ? J'ai trouvé un bulletin technique qui indique qu'un certain nombre de codes peuvent être ignorés. Mais pas tous... La suite bientôt.
Dernière édition par Fonzie le Lun 1 Aoû 2016 - 23:39, édité 3 fois (Raison : pourquoi DTC devient DCT ?) | |
|
| |
xksy tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : sy véhicule : XKR 4.2 CABRIOLET 2008, Type E 4.2 Serie 2 Cab US, Méhari 1976, Ford 2000, SM carbu 1972 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 23:08 | |
| Bonsoir Fonzie, Je suis passé d'un cab 4, 2 R de 2003 à un cab 4, 2 R de 2008. Je suis passé de 9 l de conso mini sur autoroute à 130 à 11 l, je n'ai pas reussi à descendre en dessous pour l'instant. Des jantes de 18 je suis passé au 20, le confort est meilleur, surtout la rigidité. Pour ce qui concerne le compresseur, il est beaucoup plus discret sur le 150. Tout mis bout à bout, pas de regrets malgré tout, c'est pas pareil ! | |
|
| |
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Lun 1 Aoû 2016 - 23:33 | |
| Hello xksy, 2 L/100 km de plus pour l'X150 à 130 km/h, c'est quand même difficile à expliquer puisque les transmissions sont les mêmes et l'X150, moins lourde, devrait être moins vorace. Vous trouvez que le 20" est plus confortable que le 18" ? Là aussi, on s'attend plutôt à l'inverse ! Pas de regrets, c'est le principal. | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14517 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 6:55 | |
| C'est original comme liste de code. Aucune procédure d'identification ne semble fonctionner... Le plus probable serait peut-etre un probleme de faisceau empêchant le multiplexage de transiter ? Je suppose qu'elle ne démarre pas _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Sherpa04 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2770 Age : 75 Localisation : Indre (36) véhicule : ex-xk 8 coupé 2003 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 8:34 | |
| Tu parles de Bratislava qui est la capitale de la Slovaquie et les papiers sont CZ soit la République tchèque, capitale Prague. la scission de l'ancienne Tchécoslovaquie date de 1993. | |
|
| |
Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7647 Age : 69 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 9:34 | |
| - Fonzie a écrit:
- Hello xksy,
2 L/100 km de plus pour l'X150 à 130 km/h, c'est quand même difficile à expliquer puisque les transmissions sont les mêmes et l'X150, moins lourde, devrait être moins vorace.
Vous trouvez que le 20" est plus confortable que le 18" ? Là aussi, on s'attend plutôt à l'inverse !
Pas de regrets, c'est le principal. Les 20 ne sont pas confortables avec des Dunlop, avec d'autres pneus ? | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 11:12 | |
| @Fonzie: Personnellement, j'éviterais d'acheter un véhicule dans un pays de l'Est européen... l'automobile d'occasion est le secteur économique le plus mafieux dans ces pays et la corruption de l'état et des fonctionnaires est telle qu'en cas de souci tu seras seul et sans recours. La CZ n'est pas l'Estonie ou la Lettonie mais ces derniers étant désormais un peu grillés les véhicules volés se revendent désormais dans les pays d'Europe de l'Est ayant meilleure presse grâce au tourisme comme là CZ. Mais c'est tjrs l'Est... si la voiture n'est pas volée, c'est ton virement qui posera problème ou la sortie du territoire, etc... Je connais bien ces pays. Il n'y a pas si longtemps assis dans une Audi A6 avec un ministre du développement économique d'un de ces pays, tous 2 complètement en nage par plus de 40°C, le chauffeur m'expliquait clin d'oeil à l'appui que non il ne pouvait pas aller à la concession Audi pour faire reparer la clim... avant que le ministre le rapelle à l'ordre un peu gêné. Juste un exemple... Il peut y avoir d'excellentes affaires à faire et parfaitement légales car il y a des gens riches dans ces pays capables d'acheter ces voitures irrevendables ensuite à une population majoritairement pauvre mais il faut très très très bien connaître ton interlocuteur/interlediaire ! Attend plutôt une opportunité française, allemande ou hollandaise voire italienne. | |
|
| |
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Intéressant, ce que tu racontes, AKM. Je trouve que ça commence déjà bien et tu m'annonces une histoire pleine de rebondissements en perspective. Chouette, on va pas s'ennuyer !
@Alain 75, je retiens que pour le confort en 20", c'est simple, il faut monter la même chose que 974mathery ! Ou ne faire que de l'autoroute ?
@Sherpa04, bien vu ! C'est même encore plus rigolo car le vendeur est en Allemagne. Il s'appelle Michael Oravec, ce qui ne sonne pas tellement allemand, et il a une adresse e-mail, dans cette compagnie. Sinon, grâce à g**gle je pense avoir localisé l'endroit à Bratislava où la photo a été prise : http://mercedes-benz.motor-car.sk/bratislava-lamac . J'ai contacté la concession, ils ne connaissent pas cette voiture...
@Marc25, elle ne démarre peut-être pas mais d'après les relevés elle a réussi à parcourir 250 km entre les events 1 et 5 ! Peut-être une batterie faible ou rebranchée juste pour les déplacements ? | |
|
| |
AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 11:36 | |
| @Sherpa04, bien vu ! C'est même encore plus rigolo car le vendeur est en Allemagne. Il s'appelle Michael Oravec, ce qui ne sonne pas tellement allemand, et il a une adresse e-mail, dans cette compagnie. Sinon, grâce à g**gle je pense avoir localisé l'endroit à Bratislava où la photo a été prise : http://mercedes-benz.motor-car.sk/bratislava-lamac . J'ai contacté la concession, ils ne connaissent pas cette voiture...
Cela confirme ma mise en garde... sois prudent ! | |
|
| |
Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14517 Age : 39 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 11:51 | |
| J'ai déjà lu un article parlant de Meridian Airlines. Je suppose que c'est la meme que la tienne. Cette article parlait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Bout
Je te laisse le trouver sur Google. _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 12:57 | |
| Chouette, le feuilleton de l'été (Et peut être même de l'année Luc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fonzie tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1068 Age : 52 Localisation : Lons-le-Saunier (Jura) véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007. Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 13:48 | |
| Ouais, faut pas rater ça !
| |
|
| |
SashaR roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4047 Age : 41 Localisation : Reims/Lille véhicule : En recherche... Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 14:17 | |
| Un post intéressant! | |
|
| |
Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 21:54 | |
| Moi aussi je trouve les X150 très confortables en 20"
Pourquoi 2 l de plus au 100 ? Je pense qu'ils ont lâché les chevaux, tout simplement ... _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
|
| |
darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13951 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mar 2 Aoû 2016 - 22:23 | |
| - AKM a écrit:
- Attend plutôt une opportunité française, allemande ou hollandaise voire italienne.
Si je puis affiner ton conseil, je modifierais l'ordre: Italie-Espagne France Allemagne (c'est vrai qu'ils sont à priori sérieux, mais leurs hivers sont quand même longs et leurs routes salées, ça se ressent sur les chassis au bout de 10 ans) . . . . Benelux Pays de l'Est. | |
|
| |
KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3275 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mer 3 Aoû 2016 - 12:21 | |
| [quote="AKM"]@Fonzie: Personnellement, j'éviterais d'acheter un véhicule dans un pays de l'Est européen... ---------------------------------------------------- +1 Concernant le chapitre de la consommation, cela n'a que peu d'intérêt vu que c'est une Jagaur essence Pour le confort, 18 ou 20 pouces, Jag reste une British confortable Essayez une Lotus Exige pour voir la différence | |
|
| |
PatrickB tourne sur 6 cylindres
Nombre de messages : 1632 Age : 61 Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE véhicule : XK Cabriolet 2007 (atmos-féérique) / S-Type R 2003 (compressé, en 1 seul mot svp) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag Mer 3 Aoû 2016 - 22:40 | |
| En fait ton cahier des charges correspond à la mienne jusqu'aux sièges avec des petits trous Sauf que j'ai un cab qui ne roule donc pas toute l'année même s'il le pourrait. J'ai fait 25 kkm en un peu plus de 4 ans. Déjà aucune gêne avec le compresseur en ayant une atmo Pour le reste, excellente rigidité (du moins pour mon usage), donc forcément encore meilleur en coupé. Performances largement suffisantes même si l'on rêve de toujours plus de puissance. Excellent confort même en 20 pouces chaussés de Dunlop. Et quelle sonorité le mode S est plus que sympa. Donc prends ton temps pour trouver l'objet du désir, et effectivement plutôt dans les régions indiquées (la mienne est allemande et donc bourrée d'options). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag | |
| |
|
| |
| Cahier des charges pour ma prochaine Jag | |
|