Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Cahier des charges pour ma prochaine Jag

+20
jcouto
Olivier C
Sebastien*17*
Pierre77N
lmlyon
f-xo
McMoss
Estey-33
PatrickB
KENZO
darbaz
Francis
SashaR
Alain 75
Sherpa04
xksy
Marc25
AKM
974mathery
Fonzie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss

véhicule : Morgan Plus 4

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:56

Bravo pour ce bel achat. j'avoue que je ne l'aurais pas fait. Enjoy!

tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Gaby09

véhicule : XK8 convertible de 2005, ex type E V12

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:06

Félicitation pour ton achat.  Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 01e21412

C'est vrai que l'achat à l’étranger procure souvent une excitation particulière; Souvent aussi grande que les doutes que tu peux avoir sur le vendeur et l'auto (finalement, pas si différent que ça d'un achat en France).
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa04
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Sherpa04

véhicule : ex-xk 8 coupé 2003

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:56

[quote="Fonzie"]Cette machine est fantastique ! Mon X100 a pris un gros coup de vieux d'un coup.

Merci à tous pour vos conseils. Même si je ne les ai pas suivis, j'en ai tenu compte.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 12bf8619 Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 01e21412

christb
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
christb

véhicule : XK8 2000

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:04

Bravo........... c'est bien d'oser se faire plaisir Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 01e21412 Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 220
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

véhicule : XK8 2001 vendue !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:47

et voilà j'ai vu et essayé en passager, ça pousse très fort Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 220
la prochaine fois je prends le volant drunken

heureusement qu'il s'est arrêté avant la porte car dès qu'elle est franchie l'auto est démontée, ça aurait fait un super stock de pièces quasi neuves Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_9

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Dscf1910
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:52

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 01e21412 Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 01e21412

T'as rangé Luc on dirait Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm028wc7
Je dois avoir la même servante que toi à défaut de la même XKR Wink

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon

véhicule : XK8 2001 vendue !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:59

Marc25 a écrit:
T'as rangé Luc on dirait Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm028wc7

oui, en prévision d'une XKR un peu louche !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:57

bon je récupère les 4 jantes Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm042uk3
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:15

On se calme, marty84 !

Alors aujourd'hui, j'ai promené lmlyon, j'ai réussi à arrêter la clim pour rouler vitre ouvertes et profiter davantage du son du moteur, j'ai mis 6 CD dans le chargeur, j'ai essayé le limiteur, j'ai trouvé comment activer l'aide au stationnement avant... bref, je progresse.

J'ai de nouveau éteint le témoin Check Engine (P0420, efficacité insuffisante du catalyseur bank 1) qui s'est rallumé quelques centaines de mètres après le démarrage. Elle est têtue, moi aussi ! Je vais essayer de faire mesurer le CO et de lire les valeurs de lambda pour voir s'il n'y aurait pas une sonde un peu fantaisiste.

Faut que je prenne des photos !

lmlyon a écrit:
et voilà j'ai vu et essayé en passager, ça pousse très fort  Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 220
la prochaine fois je prends le volant  drunken
Pas pensé, t'aurais dû demander !
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:52

Activer l'aide au stationnement avant ? lol!  Il suffit de passer en R Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 2:15

Ou d'appuyer sur le bouton Wink

Luc Wink
Timéé
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Timéé

véhicule : New XK de 2006 - 406 coupé V6 BVA - Le C70 Volvo de Madame - Citroën DSuper 1974 - Kakasaki 500EN - Citroën CX 2400 GTi 1980

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:52

Extérieur bleu nuit, intérieur beige et ronce de noyer bien sûr qu'elle est magnifique et contrairement à la mienne elle a "le" ...... compresseur ! Cool
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:53

Bravo Fonzie, bel achat et surtout achat réussi !!!

Le moment de la découverte des fonctions et surtout des sensations de la voiture est le meilleur Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_2  Après, le plaisir c'est de les reproduire à l'envie une fois bien accommodé à la nature du félin. Cet agréable sentiment d'harmonie qui arrive très vite et qui dure Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orbig1

Si tu veux, avec Sasha R, on peut descendre venir jouer avec toi sur les routes Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_9  nous aimons bien les plaisirs automobiles extrêmes affraid

Bon roulage ce week-end ! Cool
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:25

Merci. Ouais, ça va rouler !

AKM a écrit:
Si tu veux, avec Sasha R, on peut descendre venir jouer avec toi sur les routes Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_9  nous aimons bien les plaisirs automobiles extrêmes affraid

Je crains que vous ne vous ennuyez avec moi. Je ne suis pas sportif pour deux sous, même derrière un volant. Par contre, j'en discutais avec lmlyon, je pourrais peut-être proposer une sortie Jura « d'en haut et d'en bas » pour l'an prochain, et le circuit automobile de Bresse n'est pas loin pour ceux qui seraient intéressés.

Aujourd'hui, pas de Check Engine (mais il va revenir, je le devine !) et j'ai progressé sur le stationnement dans le garage (ça reste délicat mais je vais bien finir par trouver mes marques avec cette auto !). J'ai le quitus fiscal donc visite à la préfecture la semaine prochaine. Tadahhhh !

L'hiver approche, je me documente pour des roues neige...
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:36

Pour avoir fait déjà une sortie dans le coin (tu dois t'en rappeler), je suis partant pour une telle initiative! Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm037sv6

tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:42

Bien sûr que je m'en souviens, Michel. ERA vous avait concocté un circuit et des étapes remarquables (malheureusement le bistro « Le Pontarlier », proche des salines d'Arc et Senans, a changé de propriétaire et ne mérite plus que l'on s'y arrête). Tu referais une visite des caves du Fort des Rousses ?

Je proposerai un programme, une date et un budget le moment venu.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:08

J'y ai justement déjeuné il y a deux semaines on me l'avait recommandé (ne sachant pas qu'il y avait eu du changement ??)

Le lieu est toujours sympathique, le personnel moins.
On y mange bien même si l'addition est un peu salée AMHA.

Pas de quoi l'écarter de la feuille de route mais pas de quoi faire un détour.

C'est vrai que la vallée de la Loue en XK c'est sympa.
Mais en moto c'est mieux Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_9

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:57

le fort des Rousses je connais bien j'ai encore l'odeur dans le pif Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_5 pas loin il y a la cascade du hérisson Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm037sv6
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:29

Fonzie a écrit:
Bien sûr que je m'en souviens, Michel. ERA vous avait concocté un circuit et des étapes remarquables (malheureusement le bistro « Le Pontarlier », proche des salines d'Arc et Senans, a changé de propriétaire et ne mérite plus que l'on s'y arrête). Tu referais une visite des caves du Fort des Rousses ?

Je proposerai un programme, une date et un budget le moment venu.

Je referais sans problème. On logeait à Villers le Lac le samedi soir.
Tout ce qui peut me rapprocher de la Franche-Comté, je suis preneur. Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Sm026un5

tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Pierre77N

véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:10

Cette idée de sortie dans le Jura me rappelle d'excellent souvenirs... en XJS. Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_2
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR

véhicule : En recherche...

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:44

AKM a écrit:

pirat Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Tea_cup4
PascalR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
PascalR

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:44

Bravo!
Il faut savoir être audacieux!
Bel achat. Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_2
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:27

Bon alors ce V4 ? lol!
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:08

Le code P0420 revient systématiquement au bout de quelques kilomètres.

J'ai vu les dessous de l'auto : rien à dire, c'est très propre et corrobore le kilométrage affiché. J'ai l'impression qu'il y a encore moins de place que sur X100 pour atteindre le bouchon de remplissage de la boîte ! En revanche, les catalyseurs me semblent plus accessibles, ainsi que les sondes lambda. S'il est possible de changer les sondes de côté (ça semble être le cas) et si alors le défaut change de côté, on s'occupera des sondes.

J'ai essayé d'obtenir les valeurs de lambda en direct avec la «valise» du garagiste. Malheureusement, l'appareil n'affiche pas les valeurs simultanément et il n'affiche pas beaucoup de valeurs par seconde. Pas facile dans ces conditions de détecter un problème de cette manière.

J'ai noté, en faisant monter le régime progressivement, que le moteur semble trembler légèrement à certains régimes. Bougie ? Bobine ? Injecteur ? Pourtant, aucun autre message que P0420...

Ah, aussi, bruit de castagnettes lors du démarrage à froid pendant les tous premiers tours, une fraction de seconde. Ce sont les poussoirs hydrauliques qui font ça ?

Visite à la préfecture sous peu. On va voir s'ils acceptent le TÜV et s'ils veulent un CoC.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:13

Si c'est des poussoirs c'est ceux de distrib car si c'est comme X100 il n'y a pas de rattrapage automatique du jeu, c'est des pastilles.
Enfin... je ne sais pas ou en est la discussion Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Orange_9
D’après Francis si.... Francis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 6 Empty

Cahier des charges pour ma prochaine Jag
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant