Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Cahier des charges pour ma prochaine Jag

+20
jcouto
Olivier C
Sebastien*17*
Pierre77N
lmlyon
f-xo
McMoss
Estey-33
PatrickB
KENZO
darbaz
Francis
SashaR
Alain 75
Sherpa04
xksy
Marc25
AKM
974mathery
Fonzie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:55

Comment mesurer le confort ? Je ne vais pas m'attarder là-dessus, pas de consensus, la chose semble trop subjective.

Merci pour ton retour, PatrickB. C'est vrai qu'avec le temps on s'habitue et on se prend à rêver d'encore plus de puissance. N'essaie pas un 5 L R !

C'est quoi le mode S sur X150 ? Un programme particulier de passage des vitesses ou quelque chose de plus sophistiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:07

Des nouvelles du front.

La voiture va être immatriculée en Allemagne où elle passera le TÜV. Au passage, son prix grimpe à 26 k€. Raison : trop de clients. Pourquoi pas 30 k€ alors ? J'en connais qui n'auraient pas hésité.

Immatriculée en Allemagne, c'est mois rigolo. La voiture serait donc clean administrativement ?

Aussi, je croyais que nous avions passé un marché, mais en fait non ! Ah la la...

More to come.
PatrickB
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
PatrickB

véhicule : XK Cabriolet 2007 (atmos-féérique) / S-Type R 2003 (compressé, en 1 seul mot svp)

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:14

Fonzie a écrit:

C'est quoi le mode S sur X150 ? Un programme particulier de passage des vitesses ou quelque chose de plus sophistiqué ?

Rien de très sophistiqué, elle gère différemment les passages de vitesse en restant plus haut dans les tours et nous rajoute un super petit coup de gas au rétrogradage.
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:20

Je vois. Le petit coup de gaz façon double débrayage, ça doit faire son effet.

Sinon, je n'utilise jamais le mode sport de la boîte. Je préfère largement la J-gate. Sur l'X150, ce sera les palettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 5:53

C'est bien qu'elle transite par l'allemagne Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Orange_3

Tu limites ainsi les risques de te faire saisir la voiture parce qu'elle était initialement volée Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Orange_9

Et avec un peu de chance, tu bénéfiecieras d'un controle technique plus sérieux.

Demain, le vendeur lui nettoie les cuirs, et elle monte à 27000 lol!

Luc Wink
AKM
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
AKM

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:58

J'ai eu un cousin du vendeur en Albanie, il me dit qu'elle a été monté très proprement avec des pièces italiennes... la caisse était abîmée mais comme on peut le voir sur la photo, toute la famille l'a polie miroir ! Elle est nickel lol!
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:16

Oui, pour l'extérieur, ils se sont appliqués, mais l'intérieur n'a pas l'air parfaitement propre :

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P1

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P2

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P3

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P4

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P5

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P6

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P7

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P8

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P9

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P10

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P11

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P12

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P13

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P14

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P15

Peut-être un défaut sur le capot, le voyez-vous ?

Dernière édition par Fonzie le Ven 5 Aoû 2016 - 19:31, édité 2 fois
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

véhicule : Plusieurs ex.

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:18

Fonzie a écrit:
(faites « Afficher l'image » pour voir mieux)

Pas possible

Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:24

C'est à dire ? Tu n'as pas un menu avec « Afficher l'image » quand tu fais un clic droit sur une image ? Tu n'es pas sur un PC ?
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:25

Fonzie a écrit:
C'est à dire ? Tu n'as pas un menu avec « Afficher l'image » quand tu fais un clic droit sur une image ? Tu n'es pas sur un PC ?

Si, mais la fonction est grisée, non disponible ...

Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:27

Bon, je modifie mon post et je mets les images en définition originelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:44

fonzie je trouve cette xkr dans un état remarquable Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Sm037sv6 de quoi voir tes prochains jours heureux Wink
Sherpa04
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Sherpa04

véhicule : ex-xk 8 coupé 2003

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:05

Belles photos, beau félin, de quoi être heureux. cheers
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:12

Sur Ubuntu tu peux, je suppose que c'est Firefox.

Sur Windows 7/Internet Explorer tu ne peux pas.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR

véhicule : En recherche...

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:20

On reconnait les véhicules qui viennent de l'est...
...au petit accessoire gris qui s'enclenche dans le boitier d'accroche de la ceinture de sécurité!
Histoire de biaiser le rappel de sécurité ou le bip bip à l'américaine tant que la ceinture n'est pas bouclée!
En Russie, c'est très très répandu! pirat
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:29

SashaR a écrit:
On reconnait les véhicules qui viennent de l'est...
...au petit accessoire gris qui s'enclenche dans le boitier d'accroche de la ceinture de sécurité!
Histoire de biaiser le rappel de sécurité ou le bip bip à l'américaine tant que la ceinture n'est pas bouclée!
En Russie, c'est très très répandu! pirat  
Et à La Rochelle Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 225248

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz

véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:41

Ils ont économisé sur les caches chez Jaguar ou bien ils ont été perdus?
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:34

Je ne vois pas grand chose d'anormal.
Un petit pli sur le cache sous l'essuie-glace.
Une légère décoloration sur le panneau de porte conducteur, à gauche de la poignée.

C'est un pommeau de "8" car option bois dessus.
Elle est bien d'origine CZECH, sortie usine 01/02/2007.
Couleur Indigo-Waterborne.
Aucun rappel n'est manquant.
Aucune trace d'entretien chez un concessionnaire.

Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:39

Le logo des freins est à refaire comme nous l'a proposé notre ami Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Orange_2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:41

NCIS sont sur ce post Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Orange_3
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:31

Francis a écrit:
Une légère décoloration sur le panneau de porte conducteur, à gauche de la poignée.
Oui, l'intérieur n'a pas l'air parfait mais il peut y avoir des artefacts dus à la compression JPEG des images.

Là, il y a quelque chose qui n'est ni un artefact ni un reflet :
Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P1-RET

Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 P2-RET

Francis a écrit:
Aucun rappel n'est manquant.
Aucune trace d'entretien chez un concessionnaire.
Si aucun rappel ne manque, et qu'elle n'a pas été entretenue dans le réseau, c'est qu'il n'y a pas de rappels pour ce modèle, non ?

Le carnet d'entretien aura-t-il des tampons Jaguar ? Suspense, nous le saurons dans un prochain épisode.
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:45

Fonzie a écrit:
Si aucun rappel ne manque, et qu'elle n'a pas été entretenue dans le réseau, c'est qu'il n'y a pas de rappels pour ce modèle, non ?

Pas forcément.
Une voiture peut aller en concession pour un rappel, sans y faire l'entretien.
Il est aussi possible que l'entretien ait été fait dans le réseau et que le garage n'a jamais pris la peine
de renseigner le serveur qui centralise les interventions.

Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:06

OK. Merci pour ces infos.

L'auto a son TÜV. Le vendeur doit recevoir les originaux des papiers dans une semaine.

Je n'ai pas enregistré de copie de l'annonce. Est-ce que n'importe quel concessionnaire peut me donner une description du véhicule à partir de son VIN ?
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:40

Oui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:20

Bonjour, tout les passionnés.
Je suis tout nouveau, tout jeune, tout frais . Je possède actuellement une XK série limitée de 02/2011, totalisant 24000 km, carnet à jour Jaguar et dans un état neuf. Je souhaiterais l'avis d'experts et de connaisseurs, car j'ai l'impression que ma concession cherche à me tirer quelques billets sur la reprise de mon XK. La Centrale indique une vente à 46000€ , et si on compare les mêmes modèles avec beaucoup plus de km, à la vente entre 46000€ et 48000€, ma concession me donnerait que 35000€, sachant qu'ils ont juste à la mettre en exposition, sans rien faire dessus, car révision faite en avril. j'en souhaiterai 42500€ avec 6 mois de garantie, Suis je dans le raisonnable ? Vos réponses m'aideront à prendre une décision, d'avance je vous en remercie .
(PS) je suis un peu perdu quand à l'utilisation du forum, y a t'il un petit mode d'emploi, pour les nouveaux arrivants ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Cahier des charges pour ma prochaine Jag - Page 2 Empty

Cahier des charges pour ma prochaine Jag
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant