Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Importer une voiture US

Aller en bas 
+21
skrevett
xjsv12
Pierre77N
1LAPOM
13 tschaeff
JACK56
labrador
Benoît
Jérôme
Ricardo
papou
Groquick
McMoss
Magnum 375
Fonzie
Thierry_1500
DYCG
Chris
Manubuell
krado
Francis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papou
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
papou


Nombre de messages : 495
Age : 54
Localisation : Paris
véhicule : XKR 2000
Date d'inscription : 24/01/2008

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:35

Importer une voiture US - Page 2 01e21412 Tres bonne synthèse Francis mais effectivement le taux de change ne compense plus l'effort
Revenir en haut Aller en bas
Chris
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Chris


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Périgord
véhicule : XK8 Cab 1997 / 24BT
Date d'inscription : 22/10/2007

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:38

AMHA, vu le taux du dollar, autant aller acheter à la source en roupies indiennes... Importer une voiture US - Page 2 225248
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 50
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:57

Et surtout ne pas passer par Titan !!! Importer une voiture US - Page 2 Orange_3

BTW, penser à ce que l'immat soit précisée sur 846A, ils s'empressent de mettre un "néant", sinon, cela equivaut à ne pas avoir d'immat puisqu'elle n'est pas reconnue sur des papiers officiels français Importer une voiture US - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:54

e39 a écrit:
Dans le genre « c'est trop beau pour être vrai mais je vais quand même appeler », j'ai loupé celle-là à quelques minutes près ! Il n'y avait pas encore les photos quand j'ai appelé, l'annonce venait de paraître. Elle est neuve, juste une micro bosse sur le dessus du pare-brise. Pourquoi 17 k€ ? Parce que la concession la reprenait 14 k€ !

Oui, oui... Importer une voiture US - Page 2 225248

Tout ça est très convaincant, quel dommage, mais quel dommage.... Donc la voiture était vendue, et non seulement ils laissent l'annonce, mais en plus ils rajoutent les photos... Des gens consciencieux, donc, en plus... Importer une voiture US - Page 2 1286b211

Tu sais qu'il me reste quelques barils d'huile de serpent de Sibérie à vendre? Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Fonzie


Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Lons-le-Saunier (Jura)
véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.
Date d'inscription : 07/12/2007

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:13

Nan, nan, sur ce coup là, Thierry, je mets ma main à couper qu'il n'y avait pas de loup.

J'ai appelé le matin même « l'employée » (véridique !) chargée de vendre la voiture. Je tombe sur la messagerie, je laisse un message. Pas de nouvelle le soir, alors je rappelle. Elle arrive tout juste du boulot et s'excuse de m'avoir oublié, grosse journée. Je lui demande des infos et surtout s'il n'y a pas d'erreur sur l'annonce. Il y a deux erreurs me dit elle. Je m'attends à 100 kkm ou 10 k€ de plus, voire les deux. En fait, le kilométrage n'est pas 26 mais 21 kkm (là je suis à la limite de la tachycardie mais je me calme en pensant au prix qui doit suivre). Le prix n'est pas 16500 mais 17 k€. Au niveau de l'état, il y a une bosse suite à un employé qui a descendu la porte de garage dessus, les quatre pneus ont été changés pour la vente. Elle me propose de m'envoyer des photos et de la rappeler le lendemain si je suis toujours intéressé. À peine 10 minutes après j'ai les photos sous les yeux. Des fichiers de 1,6 Mio hein, et pas des timbres poste ! À part cette petite bosse, la bagnole est neuve ! Je rappelle immédiatement pour lui dire OK, c'est bon pour moi même sans la voir. Sauf qu'un type de Marseille a déjà pris rendez-vous pour venir la voir le lendemain matin et elle refuse mon offre. J'insiste mais ça la gène vis à vis du marseillais. Elle me propose de me rappeler le lendemain. Bref, peu d'espoir, très mauvaise nuit ! La caisse est partie le lendemain, évidemment.

Tu peux appeler pour demander des infos peut-être ? puisque l'annonce est toujours publiée.

P*tain de marseillais ! Je l'attends sur le forum suilà !

Bon, je me console en me disant que je préfèrerais une 4.2 avec régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:30

OK, vu comme ça, c'était peut-etre effectivement l'affaire de l'année, et tu as raison de te mortifier et d'avoir perdu le sommeil. Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3

Si, si, je le reconnais. lol!

Possible que son concessionaire lui offrait une reprise à 15.000 qu'il ait pris la coté argus et s'est dit vais essayer en direct à 17, ça me payera le resto...

Loupé, Fred. Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:17

papou a écrit:
Importer une voiture US - Page 2 01e21412 Tres bonne synthèse Francis mais effectivement le taux de change ne compense plus l'effort

Oui... D'un autre coté, je viens de noter que le cours de la livre avait chuté de 25% en un an... à 1,17€ pour 1 GBP, sans taxes, ni drire, ni frais de transport autres que le tunnel ou le ferry, je pense que ça commence à devenir intéressant pour qui n'est pas rebuté par le volant à droite... Importer une voiture US - Page 2 225248 (on y trouve aussi quelques LHD...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:06

Bon scusez moi, mais y'aurait il une âme charitable afin de faire un résumer complet de la procédure d'importation en plusieurs points avec quelques coordonnées de professionnels pouvant se charger du transport, du dédouanement, etc.

Puis une liste non exhaustive des points importants à surveiller.

Ce serait super cool et apporterait de la visibilité. Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3 nan mais.

Tihi, sort de mon corps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:13

Tu n'as qu'à lire quelques posts au dessus, la description complète est faite.


C'est bien la peine que je me décarcasse ......

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:21

Francis a écrit:



C'est bien la peine que je me décarcasse ......

Oui... Importer une voiture US - Page 2 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 900
Age : 53
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:25

En même temps c'est Soft alors bon...indulgence toussa....Allé, puisque c'est toi Soft, je te fais un récapitulatif (ne me remercie pas, c'est dans ma nature de rendre service):

Tout d'abord, il faut trouver le véhicule, internet est une source intarissable.
Une fois le véhicule trouvé, demandez un devis à un transporteur maritime (Titan par exemple)
Vous pouvez demander un devis de port à port (ex: Miami - Le Havre) ou de porte à port.
Le porte à port prend en charge la voiture chez le vendeur et vous la livre dans le port de votre choix.
Il existe de porte à porte, pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer.
Demander un "report", le transporteur fera un état des lieux de la voiture avant de charger, exigez qu'il vous soit envoyé par mail.
(griffures, bosses, rayures, présence et nombre de clés et télécommandes, documents, couvre-capote, tapis, roue de secours ....)
Le transport le moins cher consiste à choisir un voyage en container de 40 pieds.
Mais ça veut dire que votre voiture ne sera pas seule dedans, avec des risques de choc entre voitures pendant le transport.
De plus, si la voiture part d'un port n'ayant pas une activité d'export de véhicules vers l'Europe important (ex:Miami), le container ne partira pas tant qu'il ne sera pas plein. Exigez un délai, mais ils font ce qu'ils veulent et la voiture peut rester à quai un mois, 2 ou 3!

Mon devis initial:
Port de Miami - Le Havre: 1475$ + 25$ de frais.
Prise en charge du véhicule chez le vendeur et transport sur camion au port de Miami = 275$
Assurance transport (facultative mais fortement conseillée !) 2% de la valeur de la voiture, déclarée + 65$ de frais.
Après être restée 1 mois au port sans bouger, j'ai appelé Titan et celui-ci m'a annoncé que le véhicule ne pouvait partir car le container n'était pas rempli.
Il m'a proposé un départ rapide, la semaine d'aprés, à condition de la faire voyager seule, dans un container de 20 pieds.
J'ai accepté mais le surcoût était de 700 $.
Ce que je ne savais pas, c'était qu'il y aurait un surcoût à l'arrivé aussi !
Pour décharger un container de 40 pieds en France et sortir votre voiture pour l'amener à l'entrepôt sous douane, compter environ 5 à 600 €.
Mais lorsqu'elle voyage seule c'est 1280 € !!!

Je vous donne ci-dessous les étapes de la transaction, avec le transporteur que j'avais choisi et les sous-traitants qui en découlent.
Je pense que tous les transporteurs fonctionnent de la même façon.

- Trouver le véhicule, un aller-retour en avion est fortement conseillé, la perfection automobile aux yeux des américains n'est pas la même que la notre !
On peut choisir aussi une inspection de la voiture par une société privée (ex: SGS), ça coûte 100$, le soucis est qu'ils n'interviennent
que sur les grandes villes. (Sur Miami ils ne pouvaient le faire)
- demander un devis à un transporteur maritime
- Demander la facture et la copie du "title" (carte grise) au vendeur par mail ou fax
- Virer l'argent au vendeur, compter 4 à 5 jours pour qu'il réceptionne la somme. Le virement coûte environ 30 €
- Demander la facture originale par courrier et le Bill of Lading (certificat de vente)
- donner votre accord au transporteur.
Ils sont venus chercher la voiture 1 semaine après et l'ont amenée au dépôt de Titan à Miami.
- Titan vous donne un N° qui vous permettra de suivre l'évolution des choses sur leur site internet.
- Le transporteur vous demandera les éléments suivant:
* Le Titre original
* Copie du Bill of Sale (facture de vente)
(demander au vendeur d'envoyer directement ces 2 documents au transporteur)
* copie de votre passeport ou carte d'identité
La Floride a une particularité et vous devez envoyer un "pouvoir" à votre transporteur l'autorisant à faire les démarches de dédouanement aux US à votre place.
Pour cela ils vous envoient un courrier type par mail que vous devez faire contre-signer par votre notaire ou votre mairie afin de certifier le document.
La copie du passeport et l'original du pouvoir sont à envoyer par courrier au transporteur.
- quelques jours avant le chargement sur le bateau, le transporteur vous demande de payer par virement (30€ de frais en plus), le montant du devis + l'assurance.
Il n'y a plus qu'à attendre que la voiture arrive en France.
A son arrivée au port, vous êtes contacté par le sous-traitant (ProLog à Marseille dans mon cas)
Ils vous mail la facture de déchargement (1280€ car container 20 pieds), vous virez l'argent.
Ils vous donnent aussi le montant des frais (10% de: la valeur de la voiture + assurance + transport) qui seront à payer au sous traitant qui dédouane, vous donnez votre accord par mail.
Petite particularité, le taux de change utilisé pour calculer la valeur de la voiture est celui qui est effectif au moment où vous donnez votre accord et non celui qui était effectif lorsque vous avez payé la voiture !
ça a son importance car dans mon cas,les frais de douane et TVA m'ont coûté 1000 € de plus que prévu lorsque j'ai acheté la voiture, car le dollar s'est renforcé entre temps.
Puis vous êtes contacté par la société qui dédouane pour Pro-Log, dans mon cas, la société Hesnault à Sandouville, près du Havre.
Vous convenez avec eux du jour où vous venez la chercher, n'attendez pas trop, les frais de parking se payent à la journée !
Vous devez vous y rendre avec un chèque de Banque pour payer les frais, 10% + TVA 19.6%
Faire un état de la voiture avec la sté Hesnault que vous signerez.
Et vous partez enfin avec votre voiture !

Dernier détail d'importance.
Vous avez le droit de rouler en France avec une plaque étrangère pendant 4 mois, à condition d'avoir le certificat fiscal 846A.
Ce certificat sera envoyé chez vous, 8 à 10 jours après le paiement des frais, avec le "title" par RAR.
La société Hesnault vous remet une copie du Title et une preuve de paiement des frais qui vous permettra de rouler en attendant les originaux.
Attention, certains états des US n'autorisent pas l'export des voitures avec les plaques d'immatriculation.
Dans ce cas, vous devez envoyer le chèque à la sté Hesnault par courrier puis attendre par retour le title et le 846A.
Une fois reçu, vous allez à la préfecture de votre domicile, avec le title, le 846A, le certificat de vente plus les papiers habituels afin de demander
une carte grise provisoire en WW, qui vous coûtera 65 € (en Corrèze, voir pour votre département, ça varie).
Cette immatriculation est valable 3 semaines et peut être renouvelée une fois si l'homologation est en cours à la Drire.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
J'attends les questions ...


Importer une voiture US - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:29

Importer une voiture US - Page 2 Orange_3 Importer une voiture US - Page 2 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:53

En grande forme le dentiste. Importer une voiture US - Page 2 Sm037sv6 Importer une voiture US - Page 2 Orange_3

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:13

ah ouais, scuzez là, faut que j'appelle mon dealer, y'a un truc bizarre...

Importer une voiture US - Page 2 Sm014rc3
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:16

soft a écrit:
ah ouais, scuzez là, faut que j'appelle mon dealer, y'a un truc bizarre...

Importer une voiture US - Page 2 Sm014rc3

ça te coûtera une Importer une voiture US - Page 2 Sm028wc7

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:48

deux va, deux, avec le boulot que je vous donne ... Importer une voiture US - Page 2 Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:01

Un allemand vient d'annoncer sur le Forum D qu'il a réussi à faire accepter par écrit la prise en garantie de sa voiture importée des USA par Jaguar Allemagne jusqu'à la fin des 4 années de garantie US...

A bon entendeur... Importer une voiture US - Page 2 225248
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:03

Importer une voiture US - Page 2 Orange_7
Tu peux m'en dire plus.
A qui a t'il fait la demande ?

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:05

3000€.
Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3
Tiens, c'est mararnt, j'ai encore eu le pressentiment que tu allais réagir...
Dingue. lol!

Pas de détails, mais je vais lui en demander...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:06

Tu me cherches ce soir touuuuaaaaaaaaaaaa Importer une voiture US - Page 2 142114

ps: merci de te renseigner Importer une voiture US - Page 2 956201

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:12

Viens de lui demander une copie du courrier de Jaguar D.

Pour patienter, ici ce qu'il a écrit: tu peux t'amuser à traduire... Importer une voiture US - Page 2 Orange_3

Citation :
Ich kann nur zum Import raten DENN --- in USA haben neue Jaguare 4 Jahre Garantie und die gilt auch hier !!
Hab ich schriftlich von Jaguar Deutschland. (reviloss;registrierter Benutzer;Ort: Dreieich;Verfasst am: Mo 01 Dez, 2008 14:59 )
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:16

Mon traducteur me parle un peu hébreux, mais j'ai à peu près compris que Jag lui a confirmé que la garantie US était valable en Allemagne.
Même qu'il lui a écrit le 01/12 Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:38

Pas mal... Importer une voiture US - Page 2 Sm024ha3

Juste que le 1/12, c'est la date du post de Reviloss, l'heureux bénéficiaire de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28373
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:45

Ah oui, j'aurais dû m'en douter, avec l'heure affichée.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:15

Ici le texte, il me faxe l'original ce soir.

Suis pressé, mais ça confirme bien que la garantie est valable en D...


Citation :

Sehr geehrter Herr S***,

nach Rücksprache mit unserer Fachabteilung bestätigen wir Ihnen, dass die Jaguar Werksgarantie für in den USA ausgelieferte und zugelassene Fahrzeugen auch hier in Deutschland anerkannt wird. Bitte beachten Sie dazu die in dem Fahrzeug mitgelieferten Serviceunterlagen.

Für weitere Fragen, die nicht durch einen unserer Jaguar Vertragspartner geklärt werden können, steht Ihnen die Kundenbetreuung gerne werktags vo 8.00 bis 18.00 Uhr unter der angegebenen Telefonnummer zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen
(...)
Jaguar Deutschland GmbH

i


Dernière édition par Thierry_1500 le Mar 2 Déc 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer une voiture US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importer une voiture US   Importer une voiture US - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer une voiture US
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pollution et vieille voiture
» Achat aux z'USA...
» acheter une voiture dont les tendeurs n'ont pas été changés
» le moins joli de toute la voiture !
» Taxe co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: