Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Taxes sur occasion importée en France

Aller en bas 
+20
Jérôme
jagcab
PapyJag
ROADSTER83
SashaR
lmlyon
Otomo67
Orthopedux
KENZO
StephaneCDMX
ddzb
456GT
Sebastien*17*
Marc25
XK8 Boulogne
autosport
Francis
darbaz
HD8831340
AKM
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
KENZO


Nombre de messages : 3283
Age : 58
Localisation : GARD
véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER
Date d'inscription : 21/10/2011

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 10:31

jagcab a écrit:
[

Tout véhicule de plus de 30 ans est soumis à la plus-value et ce qu'il soit en carte grise collection ou en carte grise normale.

___________________________________________________

Je ne savais pas Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_7 Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_7  quelle bande de .............Taxes sur occasion importée en France - Page 3 0162bf11 On fera du black Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_5

Avec les Jag, on est davantage sur la moins value Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm042uk3 Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28344
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:07

KENZO a écrit:

Je ne savais pas Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_7 Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_7  quelle bande de .............Taxes sur occasion importée en France - Page 3 0162bf11 On fera du black Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Orange_5

Avec les Jag, on est davantage sur la moins value Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm042uk3 Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm042uk3

Kenzo, j'ai édité ton message, tu sais que les mots grossiers sont à réserver pour d'autres forums, merci.


Pour ce qui est des plus-values sur les Jaguar, tu ne dois pas être un bon acheteur / vendeur. Razz
En ce qui me concerne, à part une Jaguar que j'ai revendue lorsqu'elle était encore sous la cote donc cette dernière
avait naturellement baissé, pour ce qui est de toutes les autres, je n'ai jamais perdu d'argent.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 2678
Age : 73
Localisation : 83
véhicule : New XK 2006
Date d'inscription : 24/11/2013

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:33

Francis a écrit:
[qPour ce qui est des plus-values sur les Jaguar, tu ne dois pas être un bon acheteur / vendeur. Razz
En ce qui me concerne, à part une Jaguar que j'ai revendue lorsqu'elle était encore sous la cote donc cette dernière
avait naturellement baissé, pour ce qui est de toutes les autres, je n'ai jamais perdu d'argent.

Moi je censurerais ce message, le fisc rôde sur tous les forums.

Dans ton cas, tes voitures sortent de chez toi en meilleur état qu'à leur arrivée, donc normal que leur valeur augmente.
Mais attention, pour le calcul des plus-values, les factures de pièces ne sont pas prises en compte, il faut que les pièces soient achetées et posées par un professionnel, uniquement dans ce cas, la facture peut être prise en compte, et à la deuxième condition que ce n'est pas du simple entretien, ou changement de pièce usée...
On peut se demander ce qui est réellement pris en compte.... Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm028wc7
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7599
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:04



La taxe sur la plus-value serait-elle la compensation de l'exonération d'ISF ?
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:05

non
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Black Cat


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : somewhere on ze road
véhicule : JAGUAR XKR 1999
Date d'inscription : 26/11/2017

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: taxes   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:23

Donc pas de taxes pour une XKR Italienne de 2001 !!!
J'ai failli me faire peur en lisant le post...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
camping-cariste
camping-cariste
Fred


Nombre de messages : 2321
Age : 57
Localisation : Chez une copine
véhicule : Renault 4 Fourgonnette
Date d'inscription : 02/11/2006

Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:48

autosport a écrit:
Toutes les voitures importées ( a partir des models de 2008) sont assujettis pour une première immatriculation en France, au bonus malus écologique.
Prenons l'exemple d'une XKR de 2009.
Il faut regarder dans le tableau du malus de 2009 , soit a l'époque pour une voiture ayant plus de 250 Gr de Co2  le malus était de 2600 euros  affraid . Pas de panique  Razz , la voiture ayant a présent de l'ancienneté il faut déduire 10% du prix du malus et cela par année d'ancienneté, soit pour cette XKR de 2009   70% de réduction puisqu'elle a en 2016, 7 ans d'ancienneté.
Le calcul est :
2600 euros de malus -70%, soit 2600 -1820 = 780 euros de malus a payer en plus du prix de la carte grise.

c'est simple non ? Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Sm042uk3

Je suis nul en calcul et par nature très méfiant quand ça touche à "Mon Trésor"
Donc si je résume bien pour un XKR de 2011 on garde la même gymnastique
taxe initiale 2011 = 2600 €
Ancienneté en sept 2019 = 8 ans soit 80% d'abbattement
Donc 2600 - (2600X0,8= 2080 € ) ==> 520 € de taxe pollution  affraid  affraid
ça fait Ch.. mais c'est jouable  scratch  Taxes sur occasion importée en France - Page 3 225248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur occasion importée en France   Taxes sur occasion importée en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes sur occasion importée en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Import d'une occasion d'Italie
» Guide achat XF occasion
» Bien choisir sa garantie en occasion
» Jaguar XJR ( 2003-2010) - Guide occasion
» SPORT AUTO AVRIL 2012 - Guide occasion XK(150)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: