Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat xk8 coupé

Aller en bas 
+13
Benoît
lorange
darbaz
Estey-33
Alain 75
PapyJag
bruno4776
PapaTangoCharlie
_glop
Pat33
McMoss
lmlyon
Azur06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:08

lmlyon a écrit:
_glop a écrit:
Ensuite, prévoir environ 5000€ de frais dans les 2-3 ans à venir ne me semble pas farfelu, il y a inévitablement des surprises et imprévus.

oui c'est même évident
et j'aurai même tendance à dire 10000 € comme je l'annonce régulièrement pour les XJS

je précise que ce montant peut être sensiblement réduit si l'on effectue soi même les travaux


10 000 euros ? Qui passerait dans quel poste de dépense plus précisément ? En cas de pépin ? Car sinon cela me parait bien cher pour l'entretien courant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:18

Je peu t'apporter mon expérience qui remonte à moins d'un an .
le coupé que j'ai acheté a bénéficié d'un contrôle moteur avec changement de chaînes , patins , vidange moteur , vérification du calorstat , de la pompe à eau , vidange boite et pont pour 3200 euros .
Les 4 pneus ont été changés pour environ 600 euros jantes 18 pouces .
Il faut t'assurer que les silent blocs ne sont pas à changer ainsi que les amortisseurs . Vérifie que la clim fonctionne ( avec un thermomètre devant les bouches de ventilation et non avec la main surtout en hiver )
Si la carrosserie est en bon état , tu t'engages pour 5000 euros maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:45

PapaTangoCharlie a écrit:
Je peu t'apporter mon expérience qui remonte à moins d'un an .
le coupé que j'ai acheté a bénéficié d'un contrôle moteur avec changement de chaînes , patins , vidange moteur , vérification du calorstat , de la pompe à eau , vidange  boite et pont pour 3200 euros .
Les 4 pneus ont été changés pour environ 600 euros  jantes 18 pouces .
Il faut t'assurer que les silent blocs ne sont pas à changer ainsi que les amortisseurs . Vérifie que la clim fonctionne ( avec un thermomètre devant les bouches de ventilation et non avec la main surtout en hiver )
Si la carrosserie est en bon état , tu t'engages pour 5000 euros maximum.

D'accord, merci, en fait ce qui me pose le plus question c'est la boite de vitesse ou il y a apparemment un gros sujet de discussion au sujet de la première vidange ou non, si cela n'a pas été fait auparavant sur des voitures de plus de 130 000 kms. (D'ailleurs d'où tiens t on ce chiffre de 130 000 km?)
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:49

Pour Jaguar, pas de vidange pour la boite de vitesse et le pont Arrière. J'ai fait une vidange dans une concession (c'était la première qu'il faisaient) à 110 000km. A noter que nos voiture ne tracte pas et ne pas tourner à l'obsession Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
_glop
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gardouch
véhicule : XJS cab 4.0 1995
Date d'inscription : 07/06/2021

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:10

Azur06 a écrit:
lmlyon a écrit:
_glop a écrit:
Ensuite, prévoir environ 5000€ de frais dans les 2-3 ans à venir ne me semble pas farfelu, il y a inévitablement des surprises et imprévus.

oui c'est même évident
et j'aurai même tendance à dire 10000 € comme je l'annonce régulièrement pour les XJS

je précise que ce montant peut être sensiblement réduit si l'on effectue soi même les travaux


10 000 euros ? Qui passerait dans quel poste de dépense plus précisément ? En cas de pépin ? Car sinon cela me parait bien cher pour l'entretien courant, non ?  

Ce sont des voitures complexes qui ont plus de 20 ans, avec des pièces qui s'usent, rouillent, fuient. (Et ce n'est pas du tout spécifique à Jaguar)
D'expérience personnelle (sur des XJS), environ 5000€ en 6 ans sur la 1ere qui était en très bon état; et déjà sans doute pas loin de 3000 pour l'actuelle depuis 1 an (crémaillère de direction, silent blocs AR, canalisations d'huile de boite, etc...reste la clim à faire, entre autres...), mais je fais tout faire au garage.

Azur06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:12

PapyJag a écrit:
Pour Jaguar, pas de vidange pour la boite de vitesse et le pont Arrière.  J'ai fait une vidange dans une concession (c'était la première qu'il faisaient) à 110 000km.  A noter que nos voiture ne tracte pas et ne pas tourner à l'obsession Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_2  

Justement, les avis ne convergents pas du tout, quant à la vidange ou non de la boite. D'ailleurs il serait intéressant de connaitre le tarif chez un indépendant qualifié du changement de boite par une neuve ou de sa réfection. Si vous avez des témoignages je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:27


Mais si !

Les avis convergent désormais.

Vingt ans après, comme disait Alexandre D.

Même en concession, la vidange est enfin conseillée : c'est tout dire.

L'opération coûte autour de 500 €.

Le remplacement de la boîte coûte autour de 4 à 5 000 €.

Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:29

Estey-33 a écrit:

Mais si !

Les avis convergent désormais.

Vingt ans après, comme disait Alexandre D.

Même en concession, la vidange est enfin conseillée : c'est tout dire.

L'opération coûte autour de 500 €.

Le remplacement de la boîte coûte autour de 4 à 5 000 €.



Entendu, pour une boite neuve et garantie ? En ce qui concerne la vidange de boite, certains disent qu'il ne serait pas nécéssaire de la faire si elle n'a jamais été faite à plus 130 000 km. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:55

Une boîte rénovée en échange standard.

Garantie un an, au mieux.

Oui, certains ont écrit ici que les circuits se sont encrassés au fil du temps et qu'une vidange remettrait la crasse en suspension.

Il faut peut-être une procédure particulière, dans ce cas ; mais est-ce mieux de ne rien faire ... et de stoïquement attendre la panne ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat33
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Pat33


Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : MARCHEPRIME
véhicule : XKR 1998 ; XJ40 Daimler
Date d'inscription : 23/07/2018

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 13:57

Il faut vidanger la boîte et changer la crépine. L'huile avec le temps perd de son efficacité. Là dessus personne ne viendra contre dire ça. Surtout si l'huile a 20 ans. Le kilométrage de la dernière vidange est sans intérêt. C'est plus le nombre d'années qui compte. Si ta voiture a 20 000kms et 25 ans, la vidange est a faire😉. C'est juste du bon sens, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:25

Et bien figuré vous qu'après un appel auprès de l'un des professionels cités dans ce sujet au sujet de la boîte, il m'a été répondu que ça n'avait aucun sens de faite une vidange de boîte! Que justement le faite de faire une vidange sur une voiture avec un kilométrage élevé pouvait poser un problème à la boîte.  Alors le débat n'est pas clos!


Dernière édition par Azur06 le Lun 27 Nov 2023 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat33
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Pat33


Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : MARCHEPRIME
véhicule : XKR 1998 ; XJ40 Daimler
Date d'inscription : 23/07/2018

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:29

Conclusion,chacun fait comme il veut😂😁
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:37

Pat33 a écrit:
Conclusion,chacun fait comme il veut😂😁
Encore heureux  Achat xk8 coupé  - Page 2 Sm042uk3. Mais il n'y a pas d'éléments étayé allant dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:57

Azur06 a écrit:
Mais il n'y a pas d'éléments étayé allant dans un sens comme dans l'autre.

Tout comme projeter la voiture pour tester la robustesse de la carrosserie. Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_2
Ce genre de débat peut être sans fin.  Ce forum est très riche de renseignements.  Il faut lire et au final assumer son choix.

La boîte et le félin de Papyjag arrivent à 200 000 km (dont pas loin de 170 000 faits avec moi). Il est connu que j'utilise peu mes freins mais la boîte et il se trouve qu'elle se porte particulièrement bien.  

Au final, j'assume et j'entretiens, je respecte.
Je vous laisse là.  Un ex membre du forum a un jour heurté un caillou.  Le sujet a fait plus de 40 pages.  Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_9

Otomo67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7598
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:11

Papy, un gravillon Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_2

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:31

Erreur les amis, votre mémoire vous trompe tous les deux.
C'est ce minéral (gravillon, caillou, pierre, rocher, peu importe son nom) , qui a traversé la rue sans prévenir Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_2

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 6:17

Azur06 a écrit:
Et bien figuré vous qu'après un appel auprès de l'un des professionels cités dans ce sujet au sujet de la boîte, il m'a été répondu que ça n'avait aucun sens de faite une vidange de boîte! Que justement le faite de faire une vidange sur une voiture avec un kilométrage élevé pouvait poser un problème à la boîte.  Alors le débat n'est pas clos!

Et si les vitesses ne passent plus , il te conseillera de remplacer la boite et te dira "fatalitas" évidemment !.... Razz
Si tu passes par un Pro , le budget t'a été annoncé plus haut ...
Si tu fais toi même les gros et petits entretiens , ton budget tu peux le diviser par 10 ....
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 7:32

lorange a écrit:
Si tu fais toi même les gros et petits entretiens , ton budget tu peux le diviser par 10 ....

tu es de Marseille !!!

la Main d'Oeuvre représente en général 50 % d'une facture

donc en faisant soi même on divise par 2 le budget et certainement pas par 10
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 7:56

Estey-33 a écrit:


Même en concession, la vidange est enfin conseillée : c'est tout dire.

L'opération coûte autour de 500 €.


En 2013, à la concession Jaguar de Dijon-Chenôve, la vidange de la boîte m'avait coûté moins de 300 euros (trois quarts d'heure de main-d'oeuvre, quatre litres d'huile).


Dernière édition par Benoît le Mar 28 Nov 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:01

On pourrait faire des statistiques :
combien de XK8 ayant atteint 200 000 km avec l'huile de boite automatique d'origine ?
et combien avec changement d'huile de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:19

PapaTangoCharlie a écrit:
On pourrait faire des statistiques : combien de XK8 ayant atteint 200 000 km avec l'huile de boite automatique d'origine  ? et combien avec changement d'huile de boite ?

Les statistiques sont comme les bikinis.  Elle montrent beaucoup de choses mais cachent l'essentiel (diront certains) d'où la notion d'inobservable.  Encore faudrait t-il avoir un échantillonnage crédible qui ne se limite pas à deux pékins et trois tordus.  Des félins ayant plus de 200 000 km avec un entretien connu et possédés depuis belle lurette par le même propriétaire, vous en connaissez beaucoup sur le forum?

Moralité : réfléchir avant de proposer tout et n'importe quoi Achat xk8 coupé  - Page 2 Orange_9

Gray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:01

Benoît a écrit:

En 2013, à la concession Jaguar de Dijon-Chenôve, la vidange de la boîte m'avait coûté moins de 300 euros (trois quarts d'heure de main-d'oeuvre, quatre litres d'huile).


Prix étonnant !

Même chez ZF, plusieurs membres ont payé bien davantage, comme le liront ceux qui prendront le temps de feuilleter ici :

http://xk8forum.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=vidange+zf+&show_results=topics

Une question tout de même : seulement 4 litres d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:32

Estey-33 a écrit:
Benoît a écrit:

En 2013, à la concession Jaguar de Dijon-Chenôve, la vidange de la boîte m'avait coûté moins de 300 euros (trois quarts d'heure de main-d'oeuvre, quatre litres d'huile).


Prix étonnant !

Même chez ZF, plusieurs membres ont payé bien davantage, comme le liront ceux qui prendront le temps de feuilleter ici :

http://xk8forum.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=vidange+zf+&show_results=topics

Une question tout de même : seulement 4 litres d'huile ?

Sur Jaguar-spirit.com, on trouve aujourd'hui un kit de vidange (avec sept litres d'huile) pour notre boîte ZF à 145 euros. Donc le prix que j'avais payé en 2013 pour la vidange en concession n'est pas aussi étonnant qu'il en a l'air, d'autant plus que l'opération s'était faite au cours d'une révision, donc incluse dans la main-d'oeuvre globale de celle-ci.
Ne faudrait-il pas plutôt supposer que les opérateurs chez ZF se goinfrent excessivement à chaque vidange de boîte qu'ils effectuent (simple hypothèse de ma part) ?
Quant aux seulement 4 litres, il est possible que ce soit une erreur d'écriture dans la facture ou plutôt d'interprétation par moi de celle-ci, ou encore d'un choix du chef d'atelier de Jaguar-Nantes, dont la compétence est généralement incontestée.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:22


Se goinfrer ... Pourquoi un tel a priori ?

Les agences ZF et assimilées reçoivent probablement davantage de professionnels de la route qu'une concession Jaguar.

Des clients réputés attentifs à leurs coûts de revient ... pas des gentlemen-drivers.

Autre exemple chez Eurotrans en Gironde en 2015 :

http://xk8forum.actifforum.com/t10149p25-vidange-de-boite-en-gironde-x100?highlight=vidange+zf

Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:36

Estey-33 a écrit:

Se goinfrer ... Pourquoi un tel a priori ?

Les agences ZF et assimilées reçoivent probablement davantage de professionnels de la route qu'une concession Jaguar.

Des clients réputés attentifs à leurs coûts de revient ... pas des gentlemen-drivers.

Autre exemple chez Eurotrans en Gironde en 2015 :

http://xk8forum.actifforum.com/t10149p25-vidange-de-boite-en-gironde-x100?highlight=vidange+zf


Merci Estey, ces exemples girondins me confortent. Mon cas tarifaire pour une vidange de boîte n'est donc pas unique.

Au début du même dossier, Luc indique que 5 litres d'huile est une quantité normale en cas de vidange "statique". On n'est donc pas loin de 4 litres...

Quant au "groinfrage", c'est certainement du mauvais esprit de ma part. Nobody"s perfect ! Achat xk8 coupé  - Page 2 01341618


Dernière édition par Benoît le Mar 28 Nov 2023 - 14:41, édité 1 fois

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat xk8 coupé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort coupé vs cabriolet
» XKR cab ou coupe, mon coeur balance
» Où essayer un coupé XK X150 4.2 ?
» achat UK
» Achat XK8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: