Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat xk8 coupé

Aller en bas 
+13
Benoît
lorange
darbaz
Estey-33
Alain 75
PapyJag
bruno4776
PapaTangoCharlie
_glop
Pat33
McMoss
lmlyon
Azur06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:41

TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:00

Sur le site ZF aftermarket on trouve des garages partenaires qui assurent la vidange des boites automatiques ZF
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:37

Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  

les primaires cassent aussi...

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:59

lmlyon a écrit:
Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  

les primaires cassent aussi...

Cesse donc Luc de répondre à tout et n'importe quoi, tu te fatigues pour rien. Il y a déjà quelques temps, ce forum était la risée d'autres qui prétendaient que la faiblesse des tendeurs était une pure blague. Depuis, il est fort possible qu'ils aient faits de leur V8, des supports de tables basses Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 19:14

Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  
Mais, dans l'absolu, si l'on considère qu'il est préférable de faire la distribution complète, à quoi bon se demander qui a quoi ?
Pour éventuellement ne faire que les tendeurs secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 11:37

bruno4776 a écrit:
Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  
Mais, dans l'absolu, si l'on considère qu'il est préférable de faire la distribution complète, à quoi bon se demander qui a quoi ?
Pour éventuellement ne faire que les tendeurs secondaires ?

Peut être tout simplement que le changement de distribution complète n'est pas synonyme d'un changement des tendeurs primaires également ? Si j'achète une auto avec la distribution complète de faite et que je ne vois pas sur la facture la référence des tendeurs primaire, il y'a de quoi se poser des questions. Vous y avez pensez à cela ? Apparemment non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 11:39

PapyJag a écrit:
lmlyon a écrit:
Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  

les primaires cassent aussi...

Cesse donc Luc de répondre à tout et n'importe quoi, tu te fatigues pour rien.  Il y a déjà quelques temps, ce forum était la risée d'autres qui prétendaient que la faiblesse des tendeurs était une pure blague.  Depuis, il est fort possible qu'ils aient faits de leur V8, des supports de tables basses Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_9  

Qu'est ce que tout et n'importe quoi ? Je pose une question qui a tout son intérêt puisque le changement de distribution n'est pas le gage d'avoir des tendeurs primaire neufs. Qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans cette question Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1322
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:10

Si tu cherches une XK dans un très bel état, tu as celle de Pascal.
http://xk8forum.actifforum.com/t16637-vente-xk-2007-emerald-green
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:41

Azur06 a écrit:

...
Si j'achète une auto avec la distribution complète de faite et que je ne vois pas sur la facture la référence des tendeurs primaire, il y'a de quoi se poser des questions. Vous y avez pensez à cela ?  Apparemment non

Dans le doute, certains ont fait - ou fait faire - de la maintenance préventive.
D'autres ont rencontré des pannes, qu'ils ont résolues, parfois par eux-mêmes.
Les nombreux sujets - ainsi que leur longueur ! - en témoignent.

Tu arrives sur le Forum : tes interrogations sont compréhensibles et légitimes.
Mais tu peux constater que les diverses réponses données ne sont pas totalement cohérentes entre elles.
Elles ne t'apporteront probablement pas une idée claire et définitive sur la fiabilité du moteur et de la transmission du modèle X100, produit jusqu'en 2006.

Si tu t'intéresses au modèle X150 (nouvelle carrosserie) produit à partir de 2006, tu n'auras pas les inquiétudes exprimées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:51

Estey-33 a écrit:
Azur06 a écrit:

...
Si j'achète une auto avec la distribution complète de faite et que je ne vois pas sur la facture la référence des tendeurs primaire, il y'a de quoi se poser des questions. Vous y avez pensez à cela ?  Apparemment non

Dans le doute, certains ont fait - ou fait faire - de la maintenance préventive.
D'autres ont rencontré des pannes, qu'ils ont résolues, parfois par eux-mêmes.
Les nombreux sujets - ainsi que leur longueur ! - en témoignent.

Tu arrives sur le Forum : tes interrogations sont compréhensibles et légitimes.
Mais tu peux constater que les diverses réponses données ne sont pas totalement cohérentes entre elles.
Elles ne t'apporteront probablement pas une idée claire et définitive sur la fiabilité du moteur et de la transmission du modèle X100, produit jusqu'en 2006.

Si tu t'intéresses au modèle X150 (nouvelle carrosserie) produit à partir de 2006, tu n'auras pas les inquiétudes exprimées plus haut.

Je trouve la nouvelle carrosserie très bien et si elle est dans l'ensemble plus fiable sur ces points, je pourrais m'y intéresser en effet. Il faudrait que j'en essaye une. Les tarifs sont plus élevé mais si je peux en trouver une dans les alentours de 20 000 euros, cela pourrait être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:58

Azur06 a écrit:
bruno4776 a écrit:
Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  
Mais, dans l'absolu, si l'on considère qu'il est préférable de faire la distribution complète, à quoi bon se demander qui a quoi ?
Pour éventuellement ne faire que les tendeurs secondaires ?

Peut être tout simplement que le changement de distribution complète n'est pas synonyme d'un changement des tendeurs primaires également ? Si j'achète une auto avec la distribution complète de faite et que je ne vois pas sur la facture la référence des tendeurs primaire, il y'a de quoi se poser des questions. Vous y avez pensez à cela ?  Apparemment non Wink
Désolé de ne pas pouvoir penser à tout Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_4 !
Mais, juste un point, quand on dit faire la distribution complète, ce n'est pas n'en faire que la moitié ! Enfin, pour moi...
Et, bon sang mais c'est bien sûr, le kit de distribution (ou encore là) comprend tous les tendeurs et tout le reste...
Allez, je me casse de ce sujet. Au revoir.


Dernière édition par bruno4776 le Ven 1 Déc 2023 - 13:09, édité 1 fois

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:02

Azur06 a écrit:
bruno4776 a écrit:
Azur06 a écrit:
TOUT changer! Absolument tout! c'est une nécessité absolument impérieuse !!! lol

Pour revenir au changement des tendeurs, les casses moteurs sont liés au secondaires et non aux primaires si je comprend bien ? Avez vous les tendeurs primaires de chaines d'origine sur vos autos ?  
Mais, dans l'absolu, si l'on considère qu'il est préférable de faire la distribution complète, à quoi bon se demander qui a quoi ?
Pour éventuellement ne faire que les tendeurs secondaires ?

Peut être tout simplement que le changement de distribution complète n'est pas synonyme d'un changement des tendeurs primaires également ? Si j'achète une auto avec la distribution complète de faite et que je ne vois pas sur la facture la référence des tendeurs primaire, il y'a de quoi se poser des questions. Vous y avez pensez à cela ?  Apparemment non Wink

Tu n'as qu'à acheter une XK8 avec le moteur de 4,2 litres (à partir de l'année 2002, je crois), et tu n'auras plus à te (et à nous) poser ce problème de changement de tendeurs... Achat xk8 coupé  - Page 4 225248

PapyJag et bruno4776 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8015
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:26

Azur06 a écrit:
Qu'est ce que tout et n'importe quoi ? Je pose une question qui a tout son intérêt puisque le changement de distribution n'est pas le gage d'avoir des tendeurs primaire neufs. Qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans cette question Papy ?

Je pense que tu attends des réponses que tu n'auras pas sur ce forum. Bien sur, il est certain que le fait d'avoir changé tendeurs et chaînes primaires et secondaires est un plus. Comme toute pièce mécanique, les risques de casse existent. Seulement, il n'y a aucune statistique sur ce sujet.
Parmi les membres de ce forum, beaucoup ont changé les patins secondaires car il a été constaté que, sur les premières générations, c'était une faiblesse avérée de la voiture. Tous n'ont pas changé la chaîne lors de cette intervention. A ce jour, il ne semble pas y avoir eu de conséquences néfastes.
Moins ont changé les tendeurs primaires et leur chaîne. Peu, voir pas ici, on eu des ennuis de ce côté là.
Donc, en résumé, seul toi peut définir quels sont les critères les plus importants. Tu pourras poser ici, autant de questions que tu veux, elles donneront toujours l'occasion de débats sans fin entre les anciens du forum qui, pour la 842ème fois (j'exagère un peu) voient les mêmes questions posées, et les nouveaux qui aimeraient être rassurés, voir, avoir la garantie qu'en faisant ça ou ça ils n'auront pas d'ennuis.
Il faudra à un moment que tu te lances si tu veux acquérir une XK et personne ne pourra te garantir que même en t'assurant que telle ou telle chose a été faite tu n'auras pas d'ennui quelques mois après ton achat. La mécanique a ses mystères que le préventif ignore et c'est ce qui fait son charme.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde


Dernière édition par McMoss le Ven 1 Déc 2023 - 15:31, édité 1 fois

Pat33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 14:53

Ok avec Mc évidemment.... Je radote (mais pas pour les nouveaux, c'est pour ça que les radoteurs continuent de radoter), mais un gros pourcentage de propriétaires présents sur ce forum ont acheté une Jaguar presque par hasard, en se disant "Hein, ça ne coûte que ça ? J'achète !", réalisant un rêve de gosse qu'ils croyaient inaccessible.
Après les pannes...on les a et on les répare, on s'en f..t!
As-tu un complément d'explication notre nouveau jeune ami Azur06?
Revenir en haut Aller en bas
Pat33
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Pat33


Nombre de messages : 390
Age : 48
Localisation : MARCHEPRIME
véhicule : XKR 1998 ; XJ40 Daimler
Date d'inscription : 23/07/2018

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 15:00

darbaz a écrit:
Ok avec Mc évidemment.... Je radote (mais pas pour les nouveaux, c'est pour ça que les radoteurs continuent de radoter), mais un gros pourcentage de propriétaires présents sur ce forum ont acheté une Jaguar presque par hasard, en se disant "Hein, ça ne coûte que ça ? J'achète !", réalisant un rêve de gosse qu'ils croyaient inaccessible.
Après les pannes...on les a et on les répare, on s'en f..t!
As-tu un complément d'explication notre nouveau jeune ami Azur06?

Mais finalement très peu de panne sur nos vieilles 😇
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1322
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 15:13

Azur06 a écrit:

Je trouve la nouvelle carrosserie très bien et si elle est dans l'ensemble plus fiable sur ces points, je pourrais m'y intéresser en effet. Il faudrait que j'en essaye une. Les tarifs sont plus élevé mais si je peux en trouver une dans les alentours de 20 000 euros, cela pourrait être très bien.

C'est ce que je te disais! geek
http://xk8forum.actifforum.com/t16637-vente-xk-2007-emerald-green
Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:04

McMoss a écrit:
Azur06 a écrit:
Qu'est ce que tout et n'importe quoi ? Je pose une question qui a tout son intérêt puisque le changement de distribution n'est pas le gage d'avoir des tendeurs primaire neufs. Qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans cette question Papy ?

Je pense que tu attends des réponses que tu n'auras pas sur ce forum. Bien sur, il est certain que le fait d'avoir changé tendeurs et chaînes primaires et secondaires est un plus. Comme toute pièce mécanique, les risques de casse existent. Seulement, il n'y a aucune statistique sur ce sujet.
Parmi les membres de ce forum, beaucoup ont changé les patins secondaires car il a été constaté que, sur les premières générations, c'était une faiblesse avérée de la voiture. Tous n'ont pas changé la chaîne lors de cette intervention. A ce jour, il ne semble pas y avoir eu de conséquences néfastes.
Moins ont changé les tendeurs primaires et leur chaîne. Peu, voir pas ici, on eu des ennuis de ce côté là.
Donc, en résumé, seul toi peut définir quels sont les critères les plus importants. Tu pourras poser ici, autant de questions que tu veux, elles donneront toujours l'occasion de débats sans fin entre les anciens du forum qui, pour la 842ème fois (j'exagère un peu) voient les mêmes questions posées, et les nouveaux qui aimeraient être rassurés, voir, avoir la garantie qu'en faisant ça ou ça ils n'auront pas d'ennuis.
Il faudra à un moment que tu te lances si tu veux acquérir une XK et personne ne pourra te garantir que même en t'assurant que telle ou telle chose a été faite tu n'auras pas d'ennui quelques mois après ton achat. La mécanique a ses mystères que le préventif ignore et c'est ce qui fait son charme.

Je cherche à avoir des témoignages et des conseils se basant sur des expériences vécu tout en ayant effectivement conscience que je ne pourrais pas maitriser la panne mais en tout cas avoir une idée de la fiabilité et des failles de ces belles autos et comment y pallier au maximum. Par exemple le fait qu'une voiture qui n'a pas les 2 tendeurs changées lors de la distribution, me donnerai l'envie de les faire changer, ce qui a un cout. Actuellement je réfléchi à l'idée comme il m'a été gentiment proposé de regarder vers la génération 2007-2014 qui n'ont pas ces problèmes. Peut être correspond elle mieux à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:20

On récapitule Azur06. En ce moment tu as 2 voitures à vendre sur le forum. Un coupé récent sans défaut à 20000, mon cabriolet plus vieux et kilométré mais à 13000, tendeurs à vérifier, mais peut-être changés. Dans les deux cas les prix semblent très raisonnables, cours-tu après des chimères ?

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:38

darbaz a écrit:
On récapitule Azur06. En ce moment tu as 2 voitures à vendre sur le forum. Un coupé récent sans défaut à 20000, mon cabriolet plus vieux et kilométré mais à 13000, tendeurs à vérifier, mais peut-être changés. Dans les deux cas les prix semblent très raisonnables, cours-tu après des chimères ?

Je prend mon temps tout simplement. Pour une voiture de loisirs je pense qu'il serait idiot de se précipiter. Ancienne ou nouvelle génération, mon choix n'est encore pas arrêté. Les cabriolets je suis moins fan en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
MICMES 59
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
MICMES 59


Nombre de messages : 1901
Age : 76
Localisation : Lille
véhicule : XKR 2008 XJ350 4.2 2007
Date d'inscription : 13/02/2012

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:57

bonsoir
a un momet il faut savoir se décider d autan plus qu il y a un tres beau X150 vert beige en parfait état pour un prix plus que correct (meme tres bas)
apres si ce n est qu un reve .......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptySam 2 Déc 2023 - 8:21

allez pour mettre le doute !!!

xk8 => beaucoup de moteurs, boites et différentiels changés
xk => problème récurent sur certains différentiels, problème sur l'évacuation des condensats de clim...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptySam 2 Déc 2023 - 9:23

lmlyon a écrit:
allez pour mettre le doute !!!

xk8 => beaucoup de moteurs, boites et différentiels changés
xk => problème récurent sur certains différentiels, problème sur l'évacuation des condensats de clim...

Et encore, s'il n'y avait que cela Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_4 les roulements de roue, et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptySam 2 Déc 2023 - 11:05

Maintenant j'apprend qu'il y a eu des problèmes de différentiel . Des différentiels sur lesquels l'huile n'avait pas été changée ?
Azur 06 va s'arracher les cheveux Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptySam 2 Déc 2023 - 11:10

PapaTangoCharlie a écrit:
Maintenant j'apprend qu'il y a eu des problèmes de différentiel . Des différentiels sur lesquels l'huile n'avait pas été changée ?
Azur 06 va s'arracher les cheveux Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_3

Il y a aussi des problèmes de ciel de toit... Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 EmptySam 2 Déc 2023 - 12:08

Benoît a écrit:
PapaTangoCharlie a écrit:
Maintenant j'apprend qu'il y a eu des problèmes de différentiel . Des différentiels sur lesquels l'huile n'avait pas été changée ?
Azur 06 va s'arracher les cheveux Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_3

Il y a aussi des problèmes de ciel de toit... Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_3
Et une remarque systématique au contrôle technique sur les anti brouillard Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_4 sans compter les problèmes des joints de fenêtres Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_4 Achat xk8 coupé  - Page 4 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat xk8 coupé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort coupé vs cabriolet
» XKR cab ou coupe, mon coeur balance
» Où essayer un coupé XK X150 4.2 ?
» achat UK
» Achat XK8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: