Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achat xk8 coupé

Aller en bas 
+13
Benoît
lorange
darbaz
Estey-33
Alain 75
PapyJag
bruno4776
PapaTangoCharlie
_glop
Pat33
McMoss
lmlyon
Azur06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:40

Estey-33 a écrit:
Autre exemple chez Eurotrans en Gironde en 2015 :
Cela fait tout de même 8 ans Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4273
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:15

PapyJag a écrit:
Estey-33 a écrit:
Autre exemple chez Eurotrans en Gironde en 2015 :
Cela fait tout de même 8 ans Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange13  

Et dans mon cas plus de 10 ans...

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:41

Papy, on est quand même quelques-uns à être propriétaires depuis longtemps et à avoir dépassé 200000. Personnellement achat en 2009 à 90000km et 14 ans après 230000. 10000 par an, quasiment un coucou suisse.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:27

quelques-uns sur 90000 xk8 xkr produites, pas de quoi en faire des statistiques

dans mes épaves (bientôt une vingtaine) très peu ont des kilométrages supérieur à 200000 (2 ou 3)

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:24

Voitures mal entretenues? Je dirais plutôt oui, sinon elles ne seraient pas arrivées chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:33

lmlyon a écrit:
lorange a écrit:
Si tu fais toi même les gros et petits entretiens , ton budget tu peux le diviser par 10 ....

tu es de Marseille !!!
la Main d'Oeuvre représente en général 50 % d'une facture
donc en faisant soi même on divise par 2 le budget et certainement pas par 10


Non mais je serai curieux de voir ce que facture Jaguar pour le remplacement d'une pompe à eau que l'on achète 65€ en SKF et 40€ chez XJKS .....
Coef de 10 est peut etre un peut fort mais je ne suis pas plus de Marseille que de Lyon Razz
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:07

moi je parle de pièces d'origine jaguar et non de chinoiserie

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:23

lmlyon a écrit:
moi je parle de pièces d'origine jaguar et non de chinoiserie

Razz .... LOL !....

https://www.skf.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:07

https://www.sngbarratt.com/Francais/#/fr/search/results?pageNo=1&query=AJ88912&excludeTurnedDown=false

la pompe "jaguar " c'est autour de 223 €
la merdouille chinoise  = 88 €

skf fabrique aussi en chine...
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:42

lmlyon a écrit:
...skf fabrique aussi en chine...
Depuis pas mal d'années Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_2 laisse tomber, ce débat est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
lorange
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
lorange


Nombre de messages : 756
Age : 57
Localisation : GAUCHY / LE MANS
véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9
Date d'inscription : 06/03/2021

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 6:12

N'étant pas concerné , il est évident que Jaguar les "fabrique" toujours ..... Achat xk8 coupé  - Page 3 Sm042uk3 Achat xk8 coupé  - Page 3 225248

Des problèmes avec la stérilité ?.....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:46

Ah non, les roulements skf sont encore fabriqués en Suède par des petits nains à la Blanche Neige dans des mines d'acier avec des billes vérifiées au microscope une par une!

Les amis la mondialisation est passée par là et je crois qu'il est plus rapide de demander ce qui n'est pas fabriqué en Chine.
Ce sujet dérive vidange de boîte et made in China, on pourrait le fermer sans nuire à la qualité du forum, non?
Bonne journée les amis


PS: en revanche il serait intéressant de connaître l'origine de certaines pièces, je pense par exemple au plastique des feux où j'ai lu Valeo Made in France, mais il est clair qu'on n'est plus en 1960 où toutes les voitures anglaises et les pièces qui les constituaient étaient fabriquées dans un rayon de 50km autour de Coventry-Birmingham.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:28

Azur06 a écrit:
Et bien figuré vous qu'après un appel auprès de l'un des professionels cités dans ce sujet au sujet de la boîte, il m'a été répondu que ça n'avait aucun sens de faite une vidange de boîte! Que justement le faite de faire une vidange sur une voiture avec un kilométrage élevé pouvait poser un problème à la boîte.  Alors le débat n'est pas clos!
Le débat n'est pas clos pour toi.

C'est désormais clair ici, la vidange de boite est une balance bénéfices/risques qui est positive et à tendance à devenir négative avec le kilométrage. Ceci du fait d'une part bien sûr de du risque de l'opération elle-même et du niveau toujours problématique mais aussi, a priori, des particules qui peuvent aider à fermer les distributeurs.
Certains verront cette bascule du bénéfices/risques à un kilométrage différent mais sera probablement dans les 120000km.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Achat xk8 coupé  - Page 3 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5266
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:06

darbaz a écrit:
...Ce sujet dérive vidange ..., on pourrait le fermer sans nuire à la qualité du forum, non?...

on pourrait aussi fermer la plupart des sujets Razz

dictature tu nous guettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:16

lorange a écrit:
....Des problèmes avec la stérilité ?.....  Razz

Nous sommes ici très loin de l'esprit du forum.  Rarement lu une remarque aussi lamentable, affligeante Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange13

lorange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:20

lmlyon a écrit:


on pourrait aussi fermer la plupart des sujets Razz

dictature tu nous guettes affraid

Faut pas non plus exagérer, ménage n'est pas censure Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:38

Pour revenir au débat vidange ou non de la boite , je peux apporter quelques informations . J'ai un coupé 406 Peugeot V6 avec une boite automatique ZF 4HP20 , comme celle qui équipe le 4l mais avec 4 vitesses .

Pour le réseau Peugeot , la boite est lubrifiée à vie , le réseau n'ayant pas la culture et la formation sur les boites automatiques . Pour ce réseau , l'espérance de vie d'un véhicule est 150 000 km donc , la boite tiendra cette distance Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_9

Si on veut conserver son véhicule beaucoup plus longtemps , il faut s'en donner les moyens . Sur le forum dédié au coupé 406 , les recommandations sont de faire une vidange complète de la boite tous les 100 000 km.
Sur mon coupé , une vidange incomplète de la boite a été faite à 97000 km , la moitié de l'huile a été changée . A 200 000 km , l'huile de la boite a été totalement changée après introduction d'un additif pour nettoyer les canalisations internes . L'huile vidangée n'était pas très sale .

Mon coupé a 270 000 km , la boite fonctionne parfaitement et de nombreux coupés ont , avec cette recommandation, dépassé largement les 200 000 km et certains les 300 000 km

Azur06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azur06
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Nice
véhicule : Jaguar xk8
Date d'inscription : 23/11/2023

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:02

PapaTangoCharlie a écrit:
Pour revenir au débat vidange ou non de la boite , je peux apporter quelques informations  . J'ai un coupé 406 Peugeot V6 avec une boite automatique ZF  4HP20 , comme celle qui équipe le 4l mais avec 4 vitesses .

Pour le réseau Peugeot , la boite est lubrifiée à vie , le réseau n'ayant pas la culture et la formation sur les boites automatiques . Pour ce réseau , l'espérance de vie d'un véhicule est 150 000 km donc , la boite tiendra cette distance Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_9

Si on veut conserver son véhicule beaucoup plus longtemps , il faut s'en donner les moyens . Sur le forum dédié au coupé 406 , les recommandations sont de faire une vidange complète de la boite tous les 100 000 km.
Sur mon coupé , une vidange incomplète de la boite a été faite à 97000 km , la moitié de l'huile a été changée . A 200 000 km , l'huile de la boite a été totalement changée après introduction d'un additif pour nettoyer les canalisations internes . L'huile vidangée n'était pas très sale .

Mon coupé a 270 000 km , la boite fonctionne parfaitement et de nombreux  coupés ont , avec cette recommandation,  dépassé largement les 200 000 km et certains les 300 000 km
Voilà le type de réponse que j'aime lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4991
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:15


En relisant tout ce sujet, cette phrase m'a sauté aux yeux :

bruno4776 a écrit:

Et lui d'ajouter : Et quand vous aurez changé les tendeurs, ce que tout le monde ne sait pas, vous aurez une chaine qui ne sera pas exactement en phase avec les nouveaux tendeurs... Résultat, voyez cette XK8, là sur le côté, les tendeurs sont neufs, ça n'a pas empêché la casse moteur...
Mais, à priori, je ne t'apprends rien.

... mais à moi, oui !

En effet, depuis dix ans que j'erre ici, je n'avais pas lu que le changement des tendeurs des premières générations devait s'accompagner du changement des chaînes.

Tu confirmes ?

PapaTangoCharlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:23

Estey-33 a écrit:

En relisant tout ce sujet, cette phrase m'a sauté aux yeux :

bruno4776 a écrit:

Et lui d'ajouter : Et quand vous aurez changé les tendeurs, ce que tout le monde ne sait pas, vous aurez une chaine qui ne sera pas exactement en phase avec les nouveaux tendeurs... Résultat, voyez cette XK8, là sur le côté, les tendeurs sont neufs, ça n'a pas empêché la casse moteur...
Mais, à priori, je ne t'apprends rien.

... mais à moi, oui !

En effet, depuis dix ans que j'erre ici, je n'avais pas lu que le changement des tendeurs des premières générations devait s'accompagner du changement des chaînes.

Tu confirmes ?
Oui Alain je te le confirme. Je serai incapable de redonner l'explication précise qu'il m'a donné mais il m'a bien dit qu'au final c'est la distribution complète qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:49

Un peu léger comme explication de la part de ce professionnel sachant que l'ancienne chaîne et la nouvelle seront identiques et je ne pense pas qu'un patin même abîmé entraîne des dégâts sur la chaîne.
Il y a peut être une explication à ce phénomène si ce professionnel a constaté qu'il fallait changer patins et chaînes en même temps . A moins qu'il soit tombé sur une mauvaise série.
Retour d'expérience : quand mon coupé a été révisé chez Jagcar, garage qui est bien côté sur ce forum, le moteur avait 69000 km. Jagcar a changé les patins qui étaient d'origine et en même temps a changé les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 15:25

PapaTangoCharlie a écrit:
Un peu léger comme explication de la part de ce professionnel sachant que l'ancienne chaîne et la nouvelle seront identiques et je ne pense pas qu'un patin même abîmé entraîne des dégâts sur la chaîne.
Il y a peut être  une explication à ce phénomène si ce professionnel a constaté qu'il fallait changer patins et chaînes en même  temps . A moins qu'il soit tombé sur une mauvaise série.  
Retour d'expérience : quand mon coupé a été révisé chez Jagcar, garage qui est bien côté sur ce forum, le moteur avait 69000 km. Jagcar a changé les patins qui étaient d'origine et en même  temps a changé  les chaînes.  
J'explique bien que je suis incapable de retranscrire les explications exactes, juste ce que j'en est retenu... D'ailleurs, ce n'était pas forcément de gaieté de coeur d'apprendre qu'il me faudrait faire la totale et non un simple changement des tendeurs !
Ce professionnel est unanimement reconnu, ici sur ce forum comme ailleurs et beaucoup y viennent même du sud-ouest.
Il n'a pas à être considéré comme léger parce que je ne sais plus pourquoi l'ancienne chaine ne va pas avec les nouveaux tendeurs...
Ca va être un peu comme l'histoire de la vidange de boîte, si certains ne veulent changer que les tendeurs, qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:40

Je pense avoir lu un peu trop vite ton message , Bruno4776 . Je pensais que le professionnel t'avais dit qu'il fallait changer les chaines en même temps que les patins mais ne pouvait pas t'expliquer la raison sauf son expérience .
D'ailleurs je t'ai confirmé que Jagcar avait tout changé sur mon coupé .
Depuis que tu as donné cette information , les possesseurs de XK8 sur lesquels seulement les patins ont été changés doivent se faire un peu de soucis .

On part d'un sujet banal sauf pour Azur06, achat XK8 coupé , et on débat sur la vidange de la boite et le changement de patins .  Azur06 a de la chance , il a toutes les informations récentes et  nécessaires pour bien acheter son coupé Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12346
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:58

Lorsque j'ai changé les secondaires, il m'a paru évident de changer les primaire et la chaine. Vu le travail le prix des pièces était minime et avoir un ensemble cohérant me semblait... cohérant. Les économies de bouts de ficelles, cela ne paye pas Achat xk8 coupé  - Page 3 Orange_2

Otomo67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13686
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:31

Et moi je propose plus de prévention encore :
Changer les secondaires
Changer les secondaires et les tendeurs
Changer les secondaires et les tendeurs et les primaires
Changer les secondaires et les tendeurs et les primaires et la chaîne
Changer de moteur
Changer de voiture (pour une neuve)
Changer de tête
Changer de vie
Etc
geek  geek geek

PapyJag, josé et Bourbon64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat xk8 coupé    Achat xk8 coupé  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat xk8 coupé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confort coupé vs cabriolet
» XKR cab ou coupe, mon coeur balance
» Où essayer un coupé XK X150 4.2 ?
» achat UK
» Achat XK8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: