Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat XK8 besoin de conseils et d'avis

Aller en bas 
+10
gl5962
Francis
bruno4776
McMoss
Estey-33
PapyJag
EricV
_glop
darbaz
DmitryBel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:37

Bonsoir,

Je suis nouveau, je me suis d'ailleurs présenté, je roule en électrique :)

Je suis en phase d'achat avec un Agent Motrio à Montenay (d'ailleurs très cool et précis, jeune 23 ans et patron de son garage) d'une XK8 de 1998.

Echange avec lui qui m'explique avoir un gros historique et en effet, c'est le cas. J'y reviens plus tard. Cool

Première immatriculation: Italie
Elle est conservée 12 ans jusqu'en 2010 (moyenne de 6500/7000 kms par an)

Grosso modo, elle est importée par un Monsieur en 2010 (environ 45 ans, consultant, conseil en communication); entretien exclusivement chez Jaguar chaque année de 2010 à 2015 avec toutes les problématiques (tendeurs, courroie, pompe, thermostat) réglées.
Je peux ajouter les factures.
Le kilométrage relevé démarre à 69000 kms jusqu'à la vente à 93000kms. Contrôle technique 96257 au moment de la vente.

Elle est revendue 5 ans plus tard, le nouveau propriétaire la conserve 3 ans. Homme d'environ 40 ans, patron de son entreprise (restaurateur). L'entretien est fait en agents indépendants (Peugeot, Bosch...) à partir de 100000kms avec des factures et contrôles techniques à 107000kms.

Elle est revendue et conservée jusqu'à août 2023 à l'agent Motrio, achetée par un anglais de 72 ans (retraité, golf) qui la revend suite souci électrique (il s'agissait de l'alternateur/batterie). Remplacée par l'agent qui l'a mise en vente 16000€ et vient de la baisser 15000€/118000kms.
Historique avec factures chez Bosch, garagiste indépendant avec abs réparé/refait jusqu'à 117250kms sur facture puis contrôle technique.

Dans les choses déclarées, le siège conducteur est abîmé au niveau de l'entrée (je crois qualité des fauteuils pas tops).

Vous le comprenez je pense, autant la partie France semble ultra carrée, autant je n'ai aucune traçabilité sur l'avant import (2010). Donc se posent différentes questions:

- votre avis sur les versions en italie?
- des choses à faire attention?
- comment retrouver l'historique avant les 70K kms? (ça semble cohérent sur un véhicule de ce genre 7000 kms par an) mais peut-être était-ce plus? A l'époque on trafiquait facilement les compteurs électroniques?

Pour la voiture:
- grise intérieur noir et noyer
- jantes qui étaient en option (pas celles de base)
- entretien fait pour la vente
- garantie 3 mois
- j'ai versé 100€ d'acompte remboursable
- je fais intervenir un expert automobile avant achat
- j'ai contacté le premier propriétaire en France (celui qui a entretenu chez Jaguar; facilement retrouvable)

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 0:38

Il y a une quinzaine d'années les impôts italiens faisaient la chasse aux riches sur la base, très discutable, de signes extérieurs, justement, "de richesse". Jaguar, Aston, montres de luxe, n'étaient pas bradées, mais vendues à des prix de vendeurs pressés et motivés, donc une première immatriculation italienne n'est pas un problème en soi, et 7000km/an sont crédibles.
Après...le risque zéro n'existe pas comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
_glop
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gardouch
véhicule : XJS cab 4.0 1995
Date d'inscription : 07/06/2021

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 6:50

Si la voiture est entretenue et bien suivie depuis 14 ans le risque est modéré. Regarde les dessous puisqu'elle est chez un garagiste, l'état des trains roulants et silent blocks. Si ça n'a jamais été fait il y aura sans doute le ciel de toit à refaire. Prévois aussi une marge de budget pour les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:49

darbaz a écrit:
Il y a une quinzaine d'années les impôts italiens faisaient la chasse aux riches sur la base, très discutable, de signes extérieurs, justement, "de richesse". Jaguar, Aston, montres de luxe, n'étaient pas bradées, mais vendues à des prix de vendeurs pressés et motivés, donc une première immatriculation italienne n'est pas un problème en soi, et 7000km/an sont crédibles.
Après...le risque zéro n'existe pas comme on dit.

Merci pour le retour!
Ok je comprends pour l'époque, en effet 7000/an c'est clairement cohérent sur ce genre d'autos.
Donc je pense que le risque est très faible en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:51

_glop a écrit:
Si la voiture est entretenue et bien suivie depuis 14 ans le risque est modéré.  Regarde les dessous puisqu'elle est chez un garagiste, l'état des trains roulants et silent blocks.  Si  ça n'a jamais été fait il y aura sans doute le ciel de toit à refaire. Prévois aussi une marge de budget pour les imprévus.

Je pense aussi!
Qui plus est que ne m'y connaissant pas tant en mécanique un expert automobile interviendra pour vérifier les dessous mais aussi faire l'essai. Ça coûte 400€ mais ça vaut clairement le coup car lui auditera aussi l'état du véhicule afin de rapprocher l'état, les factures pour "certifier" le kilométrage et s'il y a des choses à prévoir.
Par ailleurs ils peuvent aussi garantir le véhicule et donner sa valeur sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
EricV
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
EricV


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix-en-provence
véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005
Date d'inscription : 02/08/2022

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:41

Très difficile de te donner un avis sans voir la voiture ni même d'annonce et de photos.

Quand on commence il faut en général éviter d'acheter la première voiture vue. Il y en a beaucoup à vendre et les acheteurs ne se pressent pas donc il vaut mieux prendre son temps afin de trouver le modèle qui convient à la fois esthétiquement et mécaniquement pour ne pas que le plaisir ne se transforme en cauchemar surtout quand on ne s'y connaît pas en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12350
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:57

L'expert automobile : Bien. Faut savoir que son expertise l'engage. Pour ce qui est de la période Italienne, compte tenu de son antériorité, cela me paraît avoir peu d'importance Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Orange_2
Je suis sur Montpellier, mon félin y est visible mais n'est pas à vendre Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:06

Je suis ébahi par le détail des informations données par le vendeur sur les précédents propriétaires.

La qualité, la profession, ou la célébrité d'un précédent propriétaire ne préjuge en rien des soins apportés, ou négligés, à son auto.
Je n'aurais pas acheté une Jag' à Françoise Sagan, par exemple.

Restons sur le concret :
- les factures de maintenance et contrôles techniques que tu peux consulter,
- l'état du véhicule au jour d'hui.

Connaître ce qui a été fait, ou pas, en Italie me semble impossible. Le premier acheteur français ne t'en a pas parlé ? A l'achat, l'absence d'historique, de factures ne l'a pas inquiété ?

D'un autre côté, comme écrit plus haut, si les factures se suivent depuis 2010, c'est l'essentiel.
Vérifier leur rythme : leur régularité sans "trou" noir temporel est importante.

L'expert ? Il ne garantira rien et surtout pas le kilométrage : il observe seulement et rédige un onéreux CT, en fait.
A ce propos, un de nos membres, s'il te lit, pourra t'en dire davantage.

J'approuve totalement ce qu'EricV vient d'écrire ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:48

Je rejoins Estey. Après 25 ans ce qui compte c'est surtout l'état au temps T, l'historique est un plus, mais si tu as un vendeur propriétaire depuis 10 ans qui peut prouver un entretien rigoureux, on s'en fout un peu des 15 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:55

Déjà raconté, mais l'anecdote est jolie. Lu de mes propres yeux ce rapport d'expert qui concluait qu'un moteur était mort car "bougies grassent", en effet elles étaient plusieurs, c'était un 6 en ligne. Achat XK8 besoin de conseils et d'avis 09010411

DmitryBel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:59

EricV a écrit:
Très difficile de te donner un avis sans voir la voiture ni même d'annonce et de photos.

Quand on commence il faut en général éviter d'acheter la première voiture vue. Il y en a beaucoup à vendre et les acheteurs ne se pressent pas donc il vaut mieux prendre son temps afin de trouver le modèle qui convient à la fois esthétiquement et mécaniquement pour ne pas que le plaisir ne se transforme en cauchemar surtout quand on ne s'y connaît pas en mécanique.

Merci pour le retour, je vais partager les documents que j'ai en ma possession sur un post en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:00

PapyJag a écrit:
L'expert automobile :  Bien.  Faut savoir que son expertise l'engage.  Pour ce qui est de la période Italienne, compte tenu de son antériorité, cela me paraît avoir peu d'importance Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Orange_2
Je suis sur Montpellier, mon félin y est visible mais n'est pas à vendre Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Orange_5

Merci pour le retour, je comprends parfaitement, j'essaie de creuser avec le propriétaire qui a dû passer par un importateur car il l'a acheté sur Levallois finalement (il me répond) :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:56

Estey-33 a écrit:
Je suis ébahi par le détail des informations données par le vendeur sur les précédents propriétaires.

La qualité, la profession, ou la célébrité d'un précédent propriétaire ne préjuge en rien des soins apportés, ou négligés, à son auto.
Je n'aurais pas acheté une Jag' à Françoise Sagan, par exemple.

Restons sur le concret :
- les factures de maintenance et contrôles techniques que tu peux consulter,
- l'état du véhicule au jour d'hui.

Connaître ce qui a été fait, ou pas, en Italie me semble impossible. Le premier acheteur français ne t'en a pas parlé ? A l'achat, l'absence d'historique, de factures ne l'a pas inquiété ?

D'un autre côté, comme écrit plus haut, si les factures se suivent depuis 2010, c'est l'essentiel.
Vérifier leur rythme : leur régularité sans "trou" noir temporel est importante.

L'expert ? Il ne garantira rien et surtout pas le kilométrage : il observe seulement et rédige un onéreux CT, en fait.
A ce propos, un de nos membres, s'il te lit, pourra t'en dire davantage.

J'approuve totalement ce qu'EricV vient d'écrire ci-dessus.

Merci pour le retour.
Il est vrai que je me renseigne pas mal sur les précédents acquéreurs (le vendeur ne sait rien) afin de voir un peu quel type de client était-ce.

Pour le reste l'historique est clair, précis et limpide :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:57

darbaz a écrit:
Je rejoins Estey. Après 25 ans ce qui compte c'est surtout l'état au temps T, l'historique est un plus, mais si tu as un vendeur propriétaire depuis 10 ans qui peut prouver un entretien rigoureux, on s'en fout un peu des 15 premières années.

je partage ça dans le fil de discussion
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:04

Oups, je ne peux pas partager le lien car ça fait moins de 7 jours que je suis présent sur le forum 😯
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8018
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:15

Pour moi aussi, l'essentiel est ce qui a été fait ces dernières années. Le reste n'a que peu d'importance. Plus on achète une voiture ancienne, moins on a d'informations sur l'entretien qui a été fait à ses débuts.
Ce qui prime, c'est ce qui a été fait durant les dernières années et l'aspect de la voiture quand tu vas la voir. Sans parler, bien sûr, de la confiance que tu peux avoir dans le vendeur.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:30

McMoss a écrit:
Pour moi aussi, l'essentiel est ce qui a été fait ces dernières années. Le reste n'a que peu d'importance. Plus on achète une voiture ancienne, moins on a d'informations sur l'entretien qui a été fait à ses débuts.
Ce qui prime, c'est ce qui a été fait durant les dernières années et l'aspect de la voiture quand tu vas la voir. Sans parler, bien sûr, de la confiance que tu peux avoir dans le vendeur.

Je suis parfaitement pour, en effet, le véhicule est très suivi ces dernières années et pour le coup le vendeur est vraiment top (je pense),
Avis positifs et vérifiés sur Allo Garage et il inspire très confiance.
M'a listé les défauts:
- frottement sur une partie carrosserie qui sera refait
- jantes à refaire qui sera fait
- courroie accessoire entretien etc sera fait
- garantie 3 mois extensible
- siège avant droit avec éraflure

Par ailleurs, est-il possible svp de m'autoriser à partager un lien? J'ai un lien Drive avec toutes les infos du véhicule?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 19:52

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Screen10
Bonsoir
Vu que je ne peux pas partager le lien voici la photo du lien. Vous pouvez le réécrire dans Google ou autre afin d'y accéder ? :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMar 9 Avr 2024 - 19:53

Le code en raccourci derrière : 1IgQlJriZUFSQDmCZHIk-VEKHs6NBvr3j

Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:46

J'ai parcouru quelques 16 photos. En manquerait-il ?

Pas de commentaire pour l'extérieur.

A l'intérieur : le siège droit semble plus fatigué que celui du conducteur : étonnant, car c'est généralement l'inverse.
Des photos du siège conducteur sont indispensables.

L'aspect sous le capot est moyen : est-ce par manque de soins, ou suite au stockage extérieur depuis longtemps (depuis 09/2023 selon le rapport Autovisa) ?

D'autres photos vraiment indispensables à obtenir : les dessous, passges de roues, intérieur du coffre ...

Le CT ?

Mieux : y aller, bien sûr !

Emporter une combi pour aller voir les dessous, ou la faire monter sur pont.

Y aller avec un copain si possible, soit connaisseur, soit à la tête froide.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
EricV
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
EricV


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : aix-en-provence
véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005
Date d'inscription : 02/08/2022

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:43

Cette voiture n'est pas chère mais certainement à juste titre.

Elle donne l'impression d'être négligée compte tenu de son état de présentation général (saleté générale, jantes éraflées, pare-chocs abîmé, sièges avant fortement usés, pneus à changer, antenne bloquée, etc..) .
Les joints de culasse ont été changés et il y a plusieurs changement de thermostats et Durits ... ce qui peut laisser penser que le moteur a chauffer. Par ailleurs j'ai l'impression qu'il manque la petite Durit de sortie du vase expansion.

Voiture vendue en août 2023 et reprise par le vendeur pour de nouveau être en vente en février 2024 ? Pour moi cette voiture est un futur puits à emmerdes.

Il y a d'autres XK8 en vente pour des prix similaires qui présentent bien mieux et il vaut mieux un kilométrage élevé qu'une voiture dans cet état.

Dernier point: les vendeurs pros sympas et cools c'est très bien mais ce sont ceux dont je me méfie le plus par expérience.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:05

Estey-33 a écrit:
J'ai parcouru quelques 16 photos. En manquerait-il ?

Pas de commentaire pour l'extérieur.

A l'intérieur : le siège droit semble plus fatigué que celui du conducteur : étonnant, car c'est généralement l'inverse.
Des photos du siège conducteur sont indispensables.

L'aspect sous le capot est moyen : est-ce par manque de soins, ou suite au stockage extérieur depuis longtemps (depuis 09/2023 selon le rapport Autovisa) ?

D'autres photos vraiment indispensables à obtenir : les dessous, passges de roues, intérieur du coffre ...

Le CT ?

Mieux : y aller, bien sûr !

Emporter une combi pour aller voir les dessous, ou la faire monter sur pont.

Y aller avec un copain si possible, soit connaisseur, soit à la tête froide.

Bonne continuation !

Merci pour le retour,
Je demande le complément de photos
Je pense car stockée à l'extérieur surtout que c'était une personne retraitée de 72 ans qui n'avait peut être pas le temps ou l'envie de nettoyer le cache moteur
CT sera passé mais je ne m'y fis pas tant que ça... Si c'est un copain on sait comment ça se passe
Pour le reste de là le fait de faire intervenir un expert automobile au cas où
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:09

EricV a écrit:
Cette voiture n'est pas chère mais certainement à juste titre.

Elle donne l'impression d'être négligée compte tenu de son état de présentation général (saleté générale, jantes éraflées, pare-chocs abîmé, sièges avant fortement usés, pneus à changer, antenne bloquée, etc..) .
Les joints de culasse ont été changés et il y a plusieurs changement de thermostats et Durits ... ce qui peut laisser penser que le moteur a chauffer. Par ailleurs j'ai l'impression qu'il manque la petite Durit de sortie du vase expansion.

Voiture vendue en août 2023 et reprise par le vendeur pour de nouveau être en vente en février 2024 ? Pour moi cette voiture est un futur puits à emmerdes.

Il y a d'autres XK8 en vente pour des prix similaires qui présentent bien mieux et il vaut mieux un kilométrage élevé qu'une voiture dans cet état.

Dernier point: les vendeurs pros sympas et cools c'est très bien mais ce sont ceux dont je me méfie le plus par expérience.


Je ne sais si c'est de la négligence ou plutôt ce qui peut aussi arriver avec une voiture (frotter un trottoir) même si en effet cela semble dommage

Il y a eu en effet 2 changements de thermostat au début mais par la suite je n'ai pas de factures. Est-ce que ça a été fait ou bien cache, à voir?

La voiture a été vendue mais est stockée chez le garagiste depuis Août 23 en effet, il l'avait mise en vente 16k. N'arrivant pas à la vendre il a diminué le prix à 15k mais il ne l'a pas reprise non, juste pas vendu.

Les vendeurs pros je m'en méfie aussi. Après force est de constater les avis positifs sur celui-ci et réels (pas de 1 avis seulement).

Pour les autres XK8, je suis preneur sinon :)
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:06



DmitryBel a écrit:
...
La voiture a été vendue mais est stockée chez le garagiste depuis Août 23
....
Pour les autres XK8, je suis preneur sinon

Ce n'est pas limpide.

L'annonce n'apparaît plus sur LBC. Est-elle encore à vendre ?

Finalement, tu cherches ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:28

Estey-33 a écrit:


DmitryBel a écrit:
...
La voiture a été vendue mais est stockée chez le garagiste depuis Août 23
....
Pour les autres XK8, je suis preneur sinon

Ce n'est pas limpide.

L'annonce n'apparaît plus sur LBC. Est-elle encore à vendre ?

Finalement, tu cherches ailleurs ?

C'est vrai,
La personne retraitée l'a vendue au garage en 2023 et il l'a à la vente depuis
Je cherche ailleurs oui,
elle n'apparaît plus car il me l'avait réservée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat XKR
» Conseils d'achat
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98
» Conseils d'achat FUFU78 New xk BRG
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 avec 200 000 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: