Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat XK8 besoin de conseils et d'avis

Aller en bas 
+10
gl5962
Francis
bruno4776
McMoss
Estey-33
PapyJag
EricV
_glop
darbaz
DmitryBel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:37

Rebonjour à tous,
Je viens de rajouter un second envoi du vendeur qui a fait le nécessaire,
Il m'a également adressé un mail avec l'entretien effectué.
Si vous pouvez svp me donner vos avis?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:37

Estey-33 a écrit:


DmitryBel a écrit:
...
La voiture a été vendue mais est stockée chez le garagiste depuis Août 23
....
Pour les autres XK8, je suis preneur sinon

Ce n'est pas limpide.

L'annonce n'apparaît plus sur LBC. Est-elle encore à vendre ?

Finalement, tu cherches ailleurs ?

J'ai publié de nouvelles photos :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:41

Pour info,
Il m'a également laissé un message sur le répondeur, j'ai mis la retranscription sur le drive.
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:55

Je le trouve honnête, il ne cache rien et s'engage sur les travaux.
Si le kilométrage est avéré (ce qui certains amis ont trouvé normal... NB : Ma XK8 cabrio de 1998 a 123 kkms certifiés !), c'est tout de même un très bon prix, surtout quand on voit sur ce quoi il s'engage...

Pour ne prendre que les gros postes : Les pneus (environ 500 €), la vidange de boîte (550 à 650 euros chez ZF), rétro Jaguar (env. 450 € la pièce)...etc...
Si en plus, il traite les petits points de corrosion...!!!... Vérifier s'il reprend bien le berceau AR vu lors d'un CT, à moins que cela ait été fait ?

Par ailleurs, il faudrait peut-être voir de près les silent-blocs...???...
Enfin, j'en appelle aux pros car je ne sais plus, ne manque t'il pas un cache sous le radiateur ?
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 2893ac10

De toutes façons, puisque tu en parlais :
DmitryBel a écrit:
_glop a écrit:
Si la voiture est entretenue et bien suivie depuis 14 ans le risque est modéré.  Regarde les dessous puisqu'elle est chez un garagiste, l'état des trains roulants et silent blocks.  Si  ça n'a jamais été fait il y aura sans doute le ciel de toit à refaire. Prévois aussi une marge de budget pour les imprévus.

Je pense aussi!
Qui plus est que ne m'y connaissant pas tant en mécanique un expert automobile interviendra pour vérifier les dessous mais aussi faire l'essai. Ça coûte 400€ mais ça vaut clairement le coup car lui auditera aussi l'état du véhicule afin de rapprocher l'état, les factures pour "certifier" le kilométrage et s'il y a des choses à prévoir.
Par ailleurs ils peuvent aussi garantir le véhicule et donner sa valeur sur le marché.
Fais-le intervenir rapidement et achète Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Orange_3
Personnellement, à une époque, je voulais un coupé gris métal pour accompagner mon cabrio... Le hasard a voulu que je tombe sur une XKR... Mais si cela n'avait pas été le cas, cette voiture m'aurait très franchement intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:04

DmitryBel a écrit:
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Screen10
Bonsoir
Vu que je ne peux pas partager le lien voici la photo du lien. Vous pouvez le réécrire dans Google ou autre afin d'y accéder ? :)
Passe moi le lien par MP, je te le posterai en clair sur ton post

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5003
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:06

J'avais cru comprendre que tu renonçais à ce vendeur. A tort donc.

Si tu regardes simultanément ailleurs, j'approuve : avoir le choix est tellement mieux.

J'ai compulsé les factures, que tu aurais pu ranger chronologiquement, pour nous faciliter la vie.
Voire un tableau récapitulatif ?
Elles confirment les 4 propriétaires français, mais sans compter le (ou les) Italien(s).

Les plus remarquables : changement des tendeurs en 2014, à 92 000 km, du boîtier ABS en 2021.

Cinq CT : fort bien. Manque le dernier : exigible avant août 2023.
En vente sans CT ? J'imagine la perplexité des acquéreurs putatifs ... surtout s'ils ont regardé ces dessous : guère reluisants, comme reconnaît le garage.

Dans son courriel, il promet de faire enfin les opérations de maintenance. Presque trop ... ?
Depuis que l'auto est là ... il était grand temps !

Il voulait vendre 16 k€ en cet état ? Combien en demandera t-il demain ?

Vigilance !


Dernière édition par Estey-33 le Jeu 11 Avr 2024 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:07

Francis a écrit:
DmitryBel a écrit:
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Screen10
Bonsoir
Vu que je ne peux pas partager le lien voici la photo du lien. Vous pouvez le réécrire dans Google ou autre afin d'y accéder ? :)
Passe moi le lien par MP, je te le posterai en clair sur ton post
https://drive.google.com/drive/folders/1IgQlJriZUFSQDmCZHIk-VEKHs6NBvr3j

DmitryBel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:39

bruno4776 a écrit:
Je le trouve honnête, il ne cache rien et s'engage sur les travaux.
Si le kilométrage est avéré (ce qui certains amis ont trouvé normal... NB : Ma XK8 cabrio de 1998 a 123 kkms certifiés !), c'est tout de même un très bon prix, surtout quand on voit sur ce quoi il s'engage...

Pour ne prendre que les gros postes : Les pneus (environ 500 €), la vidange de boîte (550 à 650 euros chez ZF), rétro Jaguar (env. 450 € la pièce)...etc...
Si en plus, il traite les petits points de corrosion...!!!... Vérifier s'il reprend bien le berceau AR vu lors d'un CT, à moins que cela ait été fait ?

Par ailleurs, il faudrait peut-être voir de près les silent-blocs...???...
Enfin, j'en appelle aux pros car je ne sais plus, ne manque t'il pas un cache sous le radiateur ?
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 2893ac10

De toutes façons, puisque tu en parlais :
DmitryBel a écrit:
_glop a écrit:
Si la voiture est entretenue et bien suivie depuis 14 ans le risque est modéré.  Regarde les dessous puisqu'elle est chez un garagiste, l'état des trains roulants et silent blocks.  Si  ça n'a jamais été fait il y aura sans doute le ciel de toit à refaire. Prévois aussi une marge de budget pour les imprévus.

Je pense aussi!
Qui plus est que ne m'y connaissant pas tant en mécanique un expert automobile interviendra pour vérifier les dessous mais aussi faire l'essai. Ça coûte 400€ mais ça vaut clairement le coup car lui auditera aussi l'état du véhicule afin de rapprocher l'état, les factures pour "certifier" le kilométrage et s'il y a des choses à prévoir.
Par ailleurs ils peuvent aussi garantir le véhicule et donner sa valeur sur le marché.
Fais-le intervenir rapidement et achète Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Orange_3
Personnellement, à une époque, je voulais un coupé gris métal pour accompagner mon cabrio... Le hasard a voulu que je tombe sur une XKR... Mais si cela n'avait pas été le cas, cette voiture m'aurait très franchement intéressé !

Tout à fait je le trouve assez honnête et transparent!
Je vais aller le voir physiquement je pense que ça mérite clairement le déplacement!

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41

Estey-33 a écrit:
J'avais cru comprendre que tu renonçais à ce vendeur. A tort donc.

Si tu regardes simultanément ailleurs, j'approuve : avoir le choix est tellement mieux.

J'ai compulsé les factures, que tu aurais pu ranger chronologiquement, pour nous faciliter la vie.
Voire un tableau récapitulatif ?
Elles confirment les 4 propriétaires français, mais sans compter le (ou les) Italien(s).

Les plus remarquables : changement des tendeurs en 2014, à 92 000 km, du boîtier ABS en 2021.

Cinq CT : fort bien. Manque le dernier : exigible avant août 2023.
En vente sans CT ? J'imagine la perplexité des acquéreurs putatifs ... surtout s'ils ont regardé ces dessous : guère reluisants, comme reconnaît le garage.

Dans son courriel, il promet de faire enfin les opérations de maintenance. Presque trop ... ?
Depuis que l'auto est là ... il était grand temps !

Il voulait vendre 16 k€ en cet état ? Combien en demandera t-il demain ?

Vigilance !

En effet j'aurai plus classé c'est vrai :)

Pour le reste les postes importants sont traités ce qui est bon signe.
Oui il voulait vendre mais en faisant les travaux nécessaires.

Il s'est engagé par contre auprès de moi, j'ai versé un acompte remboursable de 100€ bloquant le prix et les conditions indiquées.

Je le trouve personnellement honnêteté, j'attends d'autres avis :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:42

Estey-33 a écrit:
J'avais cru comprendre que tu renonçais à ce vendeur. A tort donc.

Si tu regardes simultanément ailleurs, j'approuve : avoir le choix est tellement mieux.

J'ai compulsé les factures, que tu aurais pu ranger chronologiquement, pour nous faciliter la vie.
Voire un tableau récapitulatif ?
Elles confirment les 4 propriétaires français, mais sans compter le (ou les) Italien(s).

Les plus remarquables : changement des tendeurs en 2014, à 92 000 km, du boîtier ABS en 2021.

Cinq CT : fort bien. Manque le dernier : exigible avant août 2023.
En vente sans CT ? J'imagine la perplexité des acquéreurs putatifs ... surtout s'ils ont regardé ces dessous : guère reluisants, comme reconnaît le garage.

Dans son courriel, il promet de faire enfin les opérations de maintenance. Presque trop ... ?
Depuis que l'auto est là ... il était grand temps !

Il voulait vendre 16 k€ en cet état ? Combien en demandera t-il demain ?

Vigilance !

Pour le CT il s'est engagé à le passer avant mon déplacement avec envoi de celui-ci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:36

Cette affaire ne m’a pas l’air si mal que ça .
La rouille des dessous semble de surface.
Il faut contrôler de visu les dessous et pouvoir enlever les joues de passages de roues avant
pour contrôler l’état des tôles.
C’est à cet endroit que ça souffre le plus.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:45

Une culasse a été changée, les joints de culasses, les tendeurs, thermostat …
Il y a donc eu une surchauffe importante, vérifier l’état du moteur.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:34

Les dessous ne sont pas propres ?
J'ai une allée en craie de 300m et je te laisse imaginer les miens quand il pleut !

Voilà ce que cela donne sur ma XF :
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 20240410

Parfois, ce sont des blocs entier de m...e qui tombent !
Alors, je ne sors pas forcément les autres quand il pleut, et pour cause... Mais les dessous de cette voiture ne me choque pas outre-mesure...

Après, il aurait pu la laver et personne n'aurait rien eu à redire ! Au moins c'est clair...
Et quant à parler négligence de la part d'un retraité... Il faut vraiment le vivre,  voir où il vit par rapport à une station de lavage...etc... Pour savoir si c'est vraiment de la négligence, de la flemme...etc...etc...

Par ailleurs, il semble qu'il fera le CT avant la vente...???...
C'est une obligation légale mais aussi pour le bon de commande...

A toutes fins utiles, à moins qu'il te l'ait réservé verbalement, et même si tu as versé 100 euros, voilà un bon moyen de te dégager d'une réservation (que je ne te conseille néanmoins pas !) :
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 07201510

Je renouvelle, tu as indiqué faire intervenir un expert indépendant...
Fais-le, cette voiture me semble le mériter nonobstant les remarques de Francis qu'il convient de vérifier :

Francis a écrit:
Cette affaire ne m’a pas l’air si mal que ça .
La rouille des dessous semble de surface.
Il faut contrôler de visu les dessous et pouvoir enlever les joues de passages de roues avant
pour contrôler l’état des tôles.
C’est à cet endroit que ça souffre le plus.
Francis a écrit:
Une culasse a été changée, les joints de culasses, les tendeurs, thermostat …
Il y a donc eu une surchauffe importante, vérifier l’état du moteur.

Et là, c'est le point essentiel ! Quid de cette surchauffe ?

J'y vois d'ailleurs une incohérence dans ta démarche...
Tu nous demandes de juger sur photos/factures...etc... Comme si tu te débrouillais seul, why not ?

Mais tu indiques vouloir faire intervenir un expert indépendant...
Que veux-tu qu'il voit de moins que nous à distance ?
Nous ne sommes pas l'alpha, l'oméga...etc... du savoir universel surtout sur photos et/ou documents...
Fais intervenir ton expert et, ensuite, on en reparle éventuellement  Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gl5962
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : LILLE
véhicule : XKR-S 4.2
Date d'inscription : 05/05/2020

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 23:31

Maintenant que tu as ausculté une voiture de fond en comble, à ta place j’irai en voir une autre. Ne serait ce que pour conforter ton avis. Qu’en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:21

Francis a écrit:
Cette affaire ne m’a pas l’air si mal que ça .
La rouille des dessous semble de surface.
Il faut contrôler de visu les dessous et pouvoir enlever les joues de passages de roues avant
pour contrôler l’état des tôles.
C’est à cet endroit que ça souffre le plus.

Merci je lui demande quelques photos. :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:22

Francis a écrit:
Une culasse a été changée, les joints de culasses, les tendeurs, thermostat …
Il y a donc eu une surchauffe importante, vérifier l’état du moteur.

Je lui ai demandé. Après c'était il y a quelques 10aines de milliers de kms donc c'est vrai que ça paraît "loin".
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:24

bruno4776 a écrit:
Les dessous ne sont pas propres ?
J'ai une allée en craie de 300m et je te laisse imaginer les miens quand il pleut !

Voilà ce que cela donne sur ma XF :
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 20240410

Parfois, ce sont des blocs entier de m...e qui tombent !
Alors, je ne sors pas forcément les autres quand il pleut, et pour cause... Mais les dessous de cette voiture ne me choque pas outre-mesure...

Après, il aurait pu la laver et personne n'aurait rien eu à redire ! Au moins c'est clair...
Et quant à parler négligence de la part d'un retraité... Il faut vraiment le vivre,  voir où il vit par rapport à une station de lavage...etc... Pour savoir si c'est vraiment de la négligence, de la flemme...etc...etc...

Par ailleurs, il semble qu'il fera le CT avant la vente...???...
C'est une obligation légale mais aussi pour le bon de commande...

A toutes fins utiles, à moins qu'il te l'ait réservé verbalement, et même si tu as versé 100 euros, voilà un bon moyen de te dégager d'une réservation (que je ne te conseille néanmoins pas !) :
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 07201510

Je renouvelle, tu as indiqué faire intervenir un expert indépendant...
Fais-le, cette voiture me semble le mériter nonobstant les remarques de Francis qu'il convient de vérifier :

Francis a écrit:
Cette affaire ne m’a pas l’air si mal que ça .
La rouille des dessous semble de surface.
Il faut contrôler de visu les dessous et pouvoir enlever les joues de passages de roues avant
pour contrôler l’état des tôles.
C’est à cet endroit que ça souffre le plus.
Francis a écrit:
Une culasse a été changée, les joints de culasses, les tendeurs, thermostat …
Il y a donc eu une surchauffe importante, vérifier l’état du moteur.

Et là, c'est le point essentiel ! Quid de cette surchauffe ?

J'y vois d'ailleurs une incohérence dans ta démarche...
Tu nous demandes de juger sur photos/factures...etc... Comme si tu te débrouillais seul, why not ?

Mais tu indiques vouloir faire intervenir un expert indépendant...
Que veux-tu qu'il voit de moins que nous à distance ?
Nous ne sommes pas l'alpha, l'oméga...etc... du savoir universel surtout sur photos et/ou documents...
Fais intervenir ton expert et, ensuite, on en reparle éventuellement  Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Orange_2

Oui le fait qu'elle ne soit pas lavée est aussi un signe d'honnêteté je trouve de sa part.

Le CT sera fait oui, il attendait un potentiel intéressé pour faire le nécessaire sur le véhicule et passer un contrôle valable.

En effet, un expert interviendra mais n'habitant pas à côté je préfère m'assurer de pas mal de choses prérequis avant d'y aller. Donc non je ne me débrouille pas seul, je prépare juste pour éviter au maximum les déconvenues.

Pour le reste j'ai posé les questions. Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:25

gl5962 a écrit:
Maintenant que tu as ausculté une voiture de fond en comble, à ta place j’irai en voir une autre. Ne serait ce que pour conforter ton avis. Qu’en penses tu ?
Je n'en vois pas forcément à l'immédiat qui me semble en état sympa :)
Je reste en veille et dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 6:57

Enlevé je republie

Voici son retour :)


Dernière édition par DmitryBel le Ven 12 Avr 2024 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13736
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 7:33

Evite de mettre un vrai nom, surtout si ce n'est pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:00

darbaz a écrit:
Evite de mettre un vrai nom, surtout si ce n'est pas le tien.

J'ai modifié merci
Revenir en haut Aller en bas
EricV
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
EricV


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : aix-en-provence
véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005
Date d'inscription : 02/08/2022

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:08

Pourquoi s'entêter à vouloir acheter un véhicule qui présente de nombreux défauts quand il y en a d'autres à la vente à prix équivalent et sans présenter tous ces problèmes/défauts/suspicions ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2502067994
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2631268445
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2515305398
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2627667002

et surtout celle-ci qui me paraît être une excellente affaire:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2454679268
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13736
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:31

1) Comment espérez-vous juger de l'état d'une voiture avec 3 photos et 3 lignes de commentaires?
2) Ces voitures ont plus de 20 ans. Très bon état et régulièrement entretenues ok, mais parfait état comme neuf, non.
Le vendeur de la convoitée par notre jeune nouvel ami a au moins le mérite de ne pas être avare dans ses renseignements, après, feeling, amour aveugle, chance vont orienter la relation entre un acheteur passionné et une voiture  quand même très différente de la production actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lirinarte
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Lirinarte


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : val d'Oise
véhicule : XKR 2005
Date d'inscription : 05/05/2023

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:45

Je ne vois pas à qu elle prix tu la touches.
De mon côté ça fait un an que je recherche même si mes critères sont différents des tiens ma sélection s est faite de la même façon.
Il faut qu elle te plaise, qu elle rentre dans ton budget, après si tu as un historique, un suivi c'est déjà très bien, si en plus tu accroches avec le vendeur c'est bon je dirais même qu en ce qui me concerne ça a autant d importance qu un bon suivi.
Va la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
DmitryBel
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : 34130
véhicule : XK8
Date d'inscription : 08/04/2024

Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:58

EricV a écrit:
Pourquoi s'entêter à vouloir acheter un véhicule qui présente de nombreux défauts quand il y en a d'autres à la vente à prix équivalent et sans présenter tous ces problèmes/défauts/suspicions ?


et surtout celle-ci qui me paraît être une excellente affaire

Ce n'est pas s'entêter mais chercher.
Finalement dans les annonces transmises, 2 semblent intéressantes. Les autres moins.
Par ailleurs 70k kms je ne sais pas si c'est forcément bien de rouler si peu :)

Au final, les défauts relevés auraient tellement pu être caches en ne transmettant PAS ces factures :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat XK8 besoin de conseils et d'avis   Achat XK8 besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat XK8 besoin de conseils et d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat XKR
» Conseils d'achat
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 avec 200 000 kms
» conseils d'achat entre XK8 ou XKR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: