Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une belle XKR italienne

Aller en bas 
+30
stefstflo2B
Pierre19
21 Burgonde
Z13
13persan
labrador
Tof
goldwing
PascalR
josé
chrisbas63
MK1
McMoss
f-xo
Pierre77N
bejard
Alain 75
Patrickdunord
Thierry_1500
mirafa54
13 tschaeff
Francis
laurent M
Magnum 375
87 denis
Marc25
SashaR
10 FLEURIOT
darbaz
brunette
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13671
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:45

Oui, on voit tout de suite que les capuchons manquent, mais ce n'est peut-être qu'un changement d'amortisseurs. Avec le fil cassé il est clair que cette intervention a été effectuée par un mécano pas très rigoureux... Tout comme l'absence d'entretien à 80000 (d'ailleurs 64000 + 10000miles= 80000), ils ont laissé passer le temps... Voiture un peu négligée vers la fin? L'impact: tu changeras le pare-brise par l'assurance plus tard éventuellement. Non, si tu traites directement avec le propriétaire et que c'est bien une première main et pas un intermédiaire, pourquoi pas? Tu peux même faire une offre très basse, genre 13000€, ça te laisserait de la marge pour d'éventuelles réparations. De toutes les façons je ne crois pas aux voitures où il n'y a rien à faire après l'achat, sauf des occasions très récentes garanties par les concessionnaires.
PS: @ Patrickdunord. J'ai un doute, tu es sûr qu'il y a les raidisseurs sur les coupés?
Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:36

difficile de donner un avis sur de simples photos, mais disons que d'un point de vue "cosmétique", l'auto semble propre ! pour l'état mécanique, sans un examen par un connaisseur ou un pro( idéalement sur un pont ) c'est un peu mission impossible !

donc à moins de trouver un modèle pas trop loin de chez toi et que tu puisse toi même éxaminer avec éventuellement un collègue, tu va devoir fatalement prendre un risque en validant l'achat ! je te rassure tu ne serai pas le 1er sur ce forum !

pour les trois manos, tu doit les oublier, dés l'instant ou tu choisi un millésime avec le V8 4,2 L ! c'est vrai que visuellement le gps c'est moins beau, mais par contre niveau moteur et boite de vitesse tu est gagnant, c'est sur !

si tu choisi une auto en dessous de la barre des 100 000 kms tu devrais pouvoir (avec un peu de chance) être tranquille encore un moment, avant les grosses interventions ! tout dépend du sérieux du précédent propriétaire !

bonne chasse ! et si tu passe un de ces quatres du coté d'aix en provence, passe au domaine de chateau bas, à vernegues, c'est chez moi et le coin est un nid à jaguar ! Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_3 demande : laurent le jardinier !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:03

Ne nous emballons pas Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_9

Il n'y a pas de "raidisseurs" sur les coupés, contrairement au cab.
Il n'y a pas de capuchons sur les amortisseurs sur les MY2004/2005, le cable du CATS reste nu, c'est normal.

Cette voiture me semble bien, rien à signaler à part un équipement plus pauvre (normal, c'est le marché italien) que les modèles français .

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13671
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:15

C'est cheap l'aspect pour économiser 6 petits capuchons de rien du tout No C'est comme le cache au dessus des tubes qui sort de la centrale ABS, ils disparaît quand?
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
Patrickdunord


Nombre de messages : 1596
Age : 67
Localisation : Nord
véhicule : XKR cab 2003
Date d'inscription : 26/02/2009

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:18

darbaz a écrit:

PS: @ Patrickdunord. J'ai un doute, tu es sûr qu'il y a les raidisseurs sur les coupés?

Tu as raison darbaz, pas de renfort sur les coupes

Oups !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:14

darbaz a écrit:
C'est cheap l'aspect pour économiser 6 petits capuchons de rien du tout No C'est comme le cache au dessus des tubes qui sort de la centrale ABS, ils disparaît quand?
Dès 99 ou 2000, je ne sais plus.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13671
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:40

Ca confirme que lorsqu'un modèle sort, même s'il a des défauts de jeunesse, le constructeur ne chipote pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:40

Elle est vraiment très belle !
J'aime bien les feux à fond noir, j'ai déja vu les memes sur une photo d'un autre membre. C'est quoi comme phares ? Je veux les memes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:34

Bonjour,

Après une dure journée de jardinage éreintante (mais merveilleusement printanière) et avant une bonne douche, je viens vous lire :-)

Un grand grand merci pour vos avis de connaisseurs avertis.

Je suis étonné d'apprendre que Jaguar a supprimé certains caches sous le capot, ca donne un aspect moins bien fini.

D'un autre coté, je suis soulagé car ca ne collait pas vraiment avec le compte rendu de mon ami qui me garanti que la voiture est vraiment en bonne condition.
Je n'étais pas loin de mettre en doute sa probité pig


Dernière édition par 30 SpiritOfV8 le Sam 25 Fév 2012 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:57

Marc25 a écrit:
Elle est vraiment très belle !
J'aime bien les feux à fond noir, j'ai déja vu les memes sur une photo d'un autre membre. C'est quoi comme phares ? Je veux les memes Wink

Ce fond noir est spécifique aux phares HID (xénons).

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:17

Francis a écrit:
Ce fond noir est spécifique aux phares HID (xénons).
Mince !! Merci Francis ! Mais je connais quelqu'un qui souhaite en vendre hein patrice77410 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:23

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu vos remarques, scruté chaque photos au moins une centaine de fois.

Ce XKR me plait beaucoup, son 4.2L fiabilisé (tendeur de chaine notamment) et sa BVA 6 vitesses sont des atouts rassurants.
Et puis j'en rêve presque toutes les nuits :-P

Darbaz disait qu'une voiture d'occasion sans frais, ça tient de la légende. Sur celle-ci, avec son entretien négligé à la fin, j'ai forcement un gros check-up à faire après l'achat.
Je pars du principe que s'il n'y a ni tampon, ni facture, ce XKR n'a pas bénéficié de sa révision vers 76.000 km.

Pour l'histoire, la voiture appartient à un médecin Romain en difficulté pécuniaire (ce qui explique probablement le trou dans l'entretien) et qui souhaite se placer sous les radars fiscaux...
L'ami sur place est dans le métier, même s'il n'est pas un expert de ce type de véhicule, pour lui la voiture est saine.

Au niveau du budget, j'ai fait une cote sur La Centrale, j'arrive à environ 29.650€
J'ai pas trop idée du prix réel du marché.
En Italie elle est estimée à 22.500€, mon ami l'a pré-négocié à 19.250€.

Je me donne 48h pour prendre une décision. J'ai fait une dernière offre pour prendre en compte un gros entretien.

Spirit



Revenir en haut Aller en bas
laurent M
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
laurent M


Nombre de messages : 586
Age : 56
Localisation : vernegues
véhicule : XJR 98
Date d'inscription : 15/05/2011

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:57

c'est vrai quelle est belle ! je pense que tu à déjà craqué mais tu ne le sait pas encore, c'est tout ! Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7593
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:58

30 SpiritOfV8 a écrit:




Ce XKR me plait beaucoup, son 4.2L fiabilisé (tendeur de chaine notamment)



Il n'y a jamais eu de problème de tendeurs sur les 4,2 L Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:23

Ce modèle est fiable.
Si les niveaux sont bons et qu'elle n'a jamais tapé, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, pour la ramener d'Italie, je crois qu'il y a une particularité avec les plaques et le fait qu'elle ait plus de 4 ans.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13671
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:27

Je crois en effet que c'est de la compétence de l'ACI (Automobile club italiano), mais ton ami connaît sans doute les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
13 tschaeff
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
13 tschaeff


Nombre de messages : 838
Age : 71
Localisation : Bormes les mimosas
véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l
Date d'inscription : 27/01/2008

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:34

Francis a écrit:
Ce modèle est fiable.
Si les niveaux sont bons et qu'elle n'a jamais tapé, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, pour la ramener d'Italie, je crois qu'il y a une particularité avec les plaques et le fait qu'elle ait plus de 4 ans.

+ une taxe sur vehicule polluant lors de la premire immatriculation en France pour les modèles post 2004 de memoire.
A voir sur le site impots.gouv. Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.azur-yachts.com/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:41

Cette taxe est minime.
Rien à voir avec la super taxe sur les post 2008 Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_5

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
13 tschaeff
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
13 tschaeff


Nombre de messages : 838
Age : 71
Localisation : Bormes les mimosas
véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l
Date d'inscription : 27/01/2008

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:01

Francis a écrit:
Cette taxe est minime.
Rien à voir avec la super taxe sur les post 2008 Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_5

Desolé sir

Achat d'un véhicule d'occasion polluant ;

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

300 g le xkr sauf erreur Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_4

Revenir en haut Aller en bas
https://www.azur-yachts.com/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:16

C'est bien ce que je disais, l'écotaxe applicable aux véhicules dont la première immatriculation est survenue
après le 01/01/2008 est de 2600 € pour un XKR!

Pour ceux immatriculés entre le 01/06/2004 et le 31/12/2007, c'est la taxe additionnelle
Mais ça ne se calcule pas comme tu le décris.
de 0 à 200 g c'est 0€
de 200 à 250 g c'est 2€
au delà de 250 g, c'est 4 €
Ce qui nous fait pour un XKR:
200 x 0 = 0
50 x 2 = 100
50 x 4 = 200
total: 300 €

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
bejard


Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : haute-vienne
véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR
Date d'inscription : 19/12/2010

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:36

Vu le prix de la voiture, cela me semble négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:31

laurent M a écrit:
c'est vrai quelle est belle ! je pense que tu à déjà craqué mais tu ne le sait pas encore, c'est tout ! Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_3

Quand je l'observe, j'ai des étincelles dans les yeux, mon rythme cardiaque s’accélère, je me sens fébrile.
Je meurs d'envie de serrer son volant dans mes mains, de caresser le cuir de ses sièges, lui grattouiller les jantes, passer ma main sur ses galbes pulpeux...

Oui tu as raison, je suis amoureux !

Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_3

Alain 75 a écrit:
30 SpiritOfV8 a écrit:




Ce XKR me plait beaucoup, son 4.2L fiabilisé (tendeur de chaine notamment)



Il n'y a jamais eu de problème de tendeurs sur les 4,2 L Une belle XKR italienne - Page 2 Orange_2

Ma phrase est mal construite, c'est précisément ce que je voulais dire

Francis a écrit:
Ce modèle est fiable.
Si les niveaux sont bons et qu'elle n'a jamais tapé, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, pour la ramener d'Italie, je crois qu'il y a une particularité avec les plaques et le fait qu'elle ait plus de 4 ans.

Je ne m'occupe pas de la paperasse coté Italien, ouf.
Mais effectivement, il faut faire radier la voiture et cela prend quelques jours.
On obtient ensuite des plaques en papiers valable 5 jours, le temps d'exporter la voiture.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Pierre77N


Nombre de messages : 780
Age : 62
Localisation : Entre Brie et Champagne
véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...
Date d'inscription : 31/12/2008

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:06

Bonjour,

Francis a écrit:
de 0 à 200 g c'est 0€
de 200 à 250 g c'est 2€
au delà de 250 g, c'est 4 €
Ce qui nous fait pour un XKR:
200 x 0 = 0
50 x 2 = 100
50 x 4 = 200
total: 300 €
Euhhh, non, désolé.
C'est 300 x 4 = 1200 €. Du même acabit que pour mon Range du 05/06/2004 (à 5 jours près !). Ou alors la préfecture s'est trompée en me faisant payer la CG !

Très belle auto, plus qu'à espérer qu'elle soit du premier semestre pour faire quelques économies.
Le prix demandé me semble en rapport avec ceux du marché français actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:29

Pierre77N a écrit:
Bonjour,

Francis a écrit:
de 0 à 200 g c'est 0€
de 200 à 250 g c'est 2€
au delà de 250 g, c'est 4 €
Ce qui nous fait pour un XKR:
200 x 0 = 0
50 x 2 = 100
50 x 4 = 200
total: 300 €
Euhhh, non, désolé.
C'est 300 x 4 = 1200 €. Du même acabit que pour mon Range du 05/06/2004 (à 5 jours près !). Ou alors la préfecture s'est trompée en me faisant payer la CG !

Très belle auto, plus qu'à espérer qu'elle soit du premier semestre pour faire quelques économies.
Le prix demandé me semble en rapport avec ceux du marché français actuel.

Ca semble étrange que ce soit 300x4, puisque jusqu'à 200g il n'y a pas de surtaxe CO2.
Le calcul de Francis semble logique, c'est d'ailleurs ce que j'ai déniché aussi sur le net.
Je suis allé sur le site de la préfecture du Gard, mais incroyable mais vrai, pour la surtaxe CO2, pas d'info, il est mentionné :"laisser un chéque sans montant à l'ordre du Tresor Public" !!!! C'est enorme :

"Cette grille de calcul ne tient pas compte des éventuelles écotaxe et/ou taxe CO2. Si votre
véhicule est concerné par ces taxes, mettez simplement votre chèque à l'ordre du régisseur
des recettes, sans montant." => http://www.herault.pref.gouv.fr/demarches/cartegrise/tarifs.pdf

Par contre, j'ai découvert l'existence d'un malus annuel depuis 2009 pour les véhicule polluants (+ de 250g/km).
Si j'ai bien compris, cela ne concerne que les voitures immatriculées pour la première fois à partir de 2009.
A priori je ne suis donc pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Pierre77N


Nombre de messages : 780
Age : 62
Localisation : Entre Brie et Champagne
véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...
Date d'inscription : 31/12/2008

Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:35

Je rapporte juste mon expérience avec le Range…
CG gratuite car GPL, mais taxe carbone pleins pots 4 € / g de CO2. Logique, non ?
Effectivement tout ceci n'est pas clair et tombe peut-être au petit bonheur selon les préfectures…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle XKR italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle XKR italienne   Une belle XKR italienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle XKR italienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xk8 italienne
» Week End XK "Craie & Galets" 7, 8, 9 Juin 2013 c'est Parti !
» Rendez vous avec une belle !! Infos sur no de série ??
» avis XK8
» Photo d'une belle merguez: Type E ou XK8?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: