| GPL | |
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Auteur | Message |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: GPL Mer 4 Oct 2006 - 9:11 | |
| On m'a parlé d'un xk8 monté GPL (annonce journal auto rhone alpes) avez vous déjà vu cela ?????? | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 9:56 | |
| Oui, il y a un fil là-dessus. | |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 11:31 | |
| merci pour l'info il y a d'ailleurs du nouveau un XKR pas de problème de coffre
cela semble avantageux ? non ?
http://www.autogas-akademie.de/autogas_endkkunden/fahrzeuge/jaguar_xkr.htm
en traduisant un peu je comprends la chose suivante : amortissement calculé sur une consommation de carburant de 18 litres / 100 km avec 20.000 km, à un prix GPL 60 cents et par la plus-value de 1500 €
GPL monté à 6280 km
votre avis ? | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 12:31 | |
| Environnementalement, oui, je suis pour. Pour la rentabilité de la chose, si on ne fait pas ses 20.000 km par an, j'ai des doutes. Pour la puissance et le couple, ça doit ramèner une XKR au niveau d'une XK8, ce qui est à prendre en compte AMHA au niveau de la rentabilité (prix et cout d'exploitation inférieur de la 8, autant prendre une 8...).
Et ça prend plein de place dans le coffre... Et ça diminue la valeur de revente de la voiture: parler de plus-value frise l'abus de confiance...
Donc, je pense que c'est intéressant uniquement si on achète à très bon prix une voiture déjà équipée. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 14:20 | |
| Coucou, les frais de carburant sont marginaux dans le cadre du budget d'entretien d'une XKR (par rapport au coût des pneus, pièces de rechange, taxes et assurance en Belgique surtout). Donc, pour faire des éconopies, il ne faut pas acheter une XK, mais viser plus "bas" : un coupé (une série 3 2 portes en fait, mais ça fait plus chic )BMW série 3, une CLK..... Une installation GPL (re-taxé en Belgique....)non prévue d'origine ressemble plus à de la roulette russe qu'à l'opportunité de faire des économies. Lechat |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 14:49 | |
| Oui... Et il y a de toutes façons un je ne sais quoi de bancal dans la juxtaposition des termes "Jaguar" et "économies"... | |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 15:16 | |
| effectivement quand on achète une XK8 (à plus forte raison une R) l'entretien + cout d'utilisation sont élevés mais c'est toujours bon à savoir si dans l'avenir la solution GPL fonctionne...
j'ai peur que d'ici 2010 (info du MINEFI) des taxes supplémentaires arrivent pour nos bolides. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 15:30 | |
| De toutes manières, d'ici 2010 il y aura de nouvelles taxes, et ça va commencer AMHA dès l'an prchain, dès après les élections, et ce quelque soit le vainqueur... Donc qu'il faille les payer pour nos voitures ou autre chose ne chnage rien, et au moins avec les voitures on a quelque chose en retour... Quand je pense au montant de la taxe télé rapporté aux stupidités diffusées Enfin, au moins, celle-là, je l'ai évitée: ça fait 15 ans que j'ai viré la télé: le bonheur et le temps retrouvé... | |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 15:47 | |
| félicitations tu as plus de temps pour lustrer ton bolide | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 16:11 | |
| Oui, pour le conduire aussi, et pour la famille, la lecture, les ballades, le théatre, le cinéma... ou les forums internet C'est un réservoir de temps gaché gigantesque, la télé... Je ne peux que conseiller son abandon... | |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 16:23 | |
| je suis d'accord un bon bouquin avec un peu de musique une soirée en famille etc rien de mieux | |
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batman tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 224 Age : 60 Localisation : lille véhicule : une Bentley peut-être ? et quoi encore ? Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 16:27 | |
| pas de Télé, pas de rap, tu serais pas un peu "amiche" ? tu sais ceux qui ont des chapeaux de paille ?????? | |
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Falje tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 16:51 | |
| mais non il n'est pas amiche il a un xk eux ils roullent en charette avec 2 chevaux !!! et puis même s'il l'était on est dans un forum Jaguar et non philisophie religieuse !!! | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 17:14 | |
| Effectivement... Tiens, c'est la première fois qu'on me traite d'Amisch...Marrant parce qu'un de mes ancètres alsaciens a croisé leur route au 17ème siècle, avant leur départ pour l'amérique, mais ne les a pas suivis, donc non, je ne fais pas partie de ce mouvement... En fait je suis plutot un fan de high tech et je collectionne la plupart des gadgets d'aujourd'hui... Sauf la télé. Et j'en suis fier Et j'aime la musique, mais plus Rachmaninov, Brel ou Thelonious Monk que le rap... Beaucoup plus, en fait... Mais chacun ses, euh, gouts ... Pour le reste, j'aime bien parler de mon rejet de la télé, d'abord parce que plein de gens sont totalement estomaqués et n'arrivent pas à s'imaginer celà possible, et ensuite parce que je crois sincèrement que c'est une clef pour vivre plus heureux, de nos jours... J'ai d'ailleurs déjà convaincu des relations de m'imiter, mais personne en France: un Sud-Africain et un Israélien... Or dans ces pays là, l'environnement culturel est bien moins dense qu'en France... Comme quoi... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 17:31 | |
| Tiens, on parle plus de GPL En Belgique, ils vont devoir taxer les taxes pour innover..... Quant à la télé, c'est une bonne idée, bien que je sois contre les arrêts totaux des substances nocives (tabac, alcools, femmes ). Lechat |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 17:52 | |
| - LECHAT a écrit:
- Tiens,
on parle plus de GPL
En Belgique, ils vont devoir taxer les taxes pour innover.....
Quant à la télé, c'est une bonne idée, bien que je sois contre les arrêts totaux des substances nocives (tabac, alcools, femmes ).
Lechat je ne fume pas (et non, Batman,...) par contre pour l'alcool et les femmes, je te rejoins... Quant aux taxes sur les taxes, en Belgique vous êtes en retard, ça fait longtemps qu'en France on a ça, avec des TVA sur des taxes en tous genres (Tva sur les taxes de séjour, TVA sur les taxes d'électricité, etc...). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 19:23 | |
| Ne vous plaignez pas :
pour rouler dans une XK 8/R ou XJ/R de 4 ans il faut :
- payer 3.000 euros de taxe de mise en circulation (idem pour une Subaru ou pour une Bentley de même âge......).
- Payer 1650 euros chaque année (quelque soit l'âge de la voiture) de taxe de roulage.
- si vous voulez l'assurer en RC + tous risques ("omnium en belge) : 2900 euros par ans.
Voilà, 7500 euros pour pouvoir rouler avec votre auto et aller faire le plein avec un super 98 plus cher que chez vous (en Belgique, on favorise le diesel en en diminuant même chaque année la taxe annuelle, alors qu'on sait pertinemment bien que les particules de ces poelles à mazout sont de véritables foyers de cancers........)
Lechat |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28374 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 20:25 | |
| c'est ce que l'on appelle l'harmonisation européenne Pour en revenir au sujet, je rejoins Thierry, aucun intérêt sur nos félins. | |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Mer 4 Oct 2006 - 21:51 | |
| En fait, le seul gaz qu'il puisse etre intéressant d'injecter dans nos moteurs c'est le protoxide d'azote... J'avais proposé à Soft d'essayer sur son XK qui de toutes façons avait un bruit, voici quelques mois, mais il s'était dégonflé... Tsssss... C'est ce que je disais récemment: l'esprit d'aventure se perd chez les motards... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Jeu 5 Oct 2006 - 9:14 | |
| je l'eu fait quand j'étais plus djeun's. (attention les VS, je suis achement en dessous de la moyenne de ce forum ) Alors sur le V8, sans approbation d'un technicien avec certificat et tout le toutim sur les conséquences mécaniques éventuelles, mon derche. Mais, si l'on y réfléchit bien, l'embiellage du 8 et du R sont quasi similaire ce qui laisse à penser que les pièces internes mobiles peuvent encaisser un surplus de puissance. Donc un kit NOS, dont l'utilisateur le brancherait que en vitesse déjà élevée (genre pas au feu rouge quoi ) ne devrait pas, en théorie, avoir des conséquences désastreuses. Normalement. :arrow: |
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loeiz Administrateur
Nombre de messages : 1157 Age : 8 véhicule : aucun Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GPL Jeu 5 Oct 2006 - 11:07 | |
| un détail important, il faut un moteur de moins de 20000 borne pour installer le gaz, sous peine d'avoir les pires emmerdes coté etanchéité.
vu le peu de kilos que l'on fait avec nos bolides, je trouve ridicule de monter ce genre de systeme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Jeu 5 Oct 2006 - 11:52 | |
| de quoi, tu fais pas 60.000 par an. p(tit joueur. |
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loeiz Administrateur
Nombre de messages : 1157 Age : 8 véhicule : aucun Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: GPL Jeu 5 Oct 2006 - 12:28 | |
| et non je n'ai pas tout ton temps libre moi je bosse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GPL Jeu 19 Oct 2006 - 8:53 | |
| je reviens sur la question GPL initiale, pourquoi dites vous que les pertes en perf. rameneraient une R au niveau d'une 8 ? c'est n'importe quoi !!! Et les gars, le GPL a évolué depuis 20 ans, faut pas croire tout ce qu'on dit à la TV (enfin, je suppose, je ne l'ai plus non plus depuis presque 10 ans... ) ni dans les journaux (surtout "spécialisés" auto)... Aujourd'hui, les install GPL, même en seconde monte sont très performantes et ne réduisent quasiement pas les perfs (surtout sur un monstre de type XKR !!). Je connais plein de gens qui en font monter (de bêtes 4cyl 2 litres à des V8 de 4.4 BMW, en passant par des V6 alfa...), ils n'ont pas plus de problèmes que tous ces crétins qui ne jurent que par la fiabilité des diesels. Le tout est de trouver un installateur compétent, et ça, effectivement, c'est le noeud du problème. Mais avec un minimum de recherche sur internet, on arrive à trouver ça... |
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Thierry_1500 Roule en V8 SC
Nombre de messages : 10738 Localisation : Paris/Alsace véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: GPL Jeu 19 Oct 2006 - 9:15 | |
| 1) Tu n'as pas de télé depuis 10 ans? Dans mes bras 2) Il n'y a pas de miracle: l'énergie volumique du GPL est inférieure d'environ un quart par rapport au SP95, et de plus l'injection sous forme gazeuse nuit a un remplissage optimal des cylindres. C'est pas ce que disent la télé (j'en ai pas non plus), ni les magazines spécialisés (je ne les prends qu'avec des pincettes, mais certains (ceux notamment destinés aux professionnels de la profession sont tout à fait corrects), c'est les lois de la Physique 3) Ceci dit, le GPL, je suis pour. Mais pas pour une voiture avec laquelle je fais moins de 10.000km par an... Et encore moins sur une voiture que j'essaye de garder fidèle à l'original... Quant on aime, etc... | |
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| Sujet: Re: GPL | |
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