Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 GPL

Aller en bas 
+15
Alain 75
Pierre77N
PapyJag
josé
bejard
dg76
McMoss
Groquick
Magnum 375
renardprechant
loeiz
Francis
batman
Thierry_1500
Falje
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:01


Ben oui, je n'ai qu'une voiture et je m'en sers au quotidien. Je dois être maso car depuis 1995, j ne roule qu'en Jag XJ puis XK et principalement dans Paris. lol!
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:10

Je propose la reformation du club lancé il y a 120 ans par Oscar Wilde des "hédonistes fatigués", quant au terme "masochisme" Gourmont, avant Jack Allgood, conseillait "algophile". Qu'en penses-tu Alan FiftyFive Wink
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:16

Et en plus franchement on ne peut pas dire non plus que ce soit un gouffre la conso de nos voitures.

Moi avec une R si je fait nationale/autoroute en respectant les limites on est à a peine 10l/100, en s'amusant ( je sais c'est pas bien!!!!) un petit 14l et en jouant un peu avec la boite en manuelle 18l (oui pas bien du tout!!!!!, Nicolas l'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:50

darbaz a écrit:
Je propose la reformation du club lancé il y a 120 ans par Oscar Wilde des "hédonistes fatigués", quant au terme "masochisme" Gourmont, avant Jack Allgood, conseillait "algophile". Qu'en penses-tu Alan FiftyFive Wink

Pour le club, bien que le nom me semble très évocateur, je ne connais pas alors why not ? Mais algophile, en Jag quelle douleur ? Que du plaisir : luxe calme et volupté.... GPL - Page 5 225248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:51

Nicolas Suspect

Celui à qui on peut faire pipi dedans la bouche ? GPL - Page 5 Sm026un5
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:13

soft a écrit:
Nicolas Suspect

Celui à qui on peut faire pipi dedans la bouche ? GPL - Page 5 Sm026un5

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:27

Je n'y suis strictement pour rien si le garçon auquel tu penses culmine au maximum à une hauteur de pissotière de station service.
GPL - Page 5 Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:15

soft a écrit:
Suspect porte quoi ce post ...
Ca fait vraiment, je veux le beurre, son blé, et le boule de la faiseuse. Vous avez acheté un XK8 pour flamber ou quoi ? C'est un tout une auto, elle correspond à une philosophie, à un concept. Que l'on passe un gros 4x4 ou un break puissant au GPL, pourquoi pas, mais un coupé GT, c'est juste hallucinant. Faut avoir les moyens de ses envies, le prix d'achat bas d'une auto comme celle-ci reste bas pour la presta. Après, c'est un V8, ça consomme, mais vous étiez prévenu non ? Parce que si vous ne le saviez pas, c'est embêtant...
Et puis, si vous voulez dans mon ML, j'ai un V8 4 litres aussi, mais mazout, après tout, pourquoi pas tenter la greffe hein...

Bref, chacun fait effectivement ce qu'il veut, moi j'ai aussi le droit de dire que c'est juste une hérésie, je fais ce que je veux aussi.

GPL - Page 5 Sm024ha3

je reviens sur ce post après une longue absence... content de voir que la polémique fait toujours rage ! c'est que ça dérange, c'est bon signe GPL - Page 5 Orange_3

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi il serait indécent de convertir une XK8 au GPL, toute considération financière ou économique mise à part.
ça me fait bien marrer les commentaires du style "elle correspond à une philosophie, à un concept."

Eh les gars, c'est une voiture, un tas de ferraille, quoi ! Elle n'a pas d'âme ! Elle est où l'offense à la philosophie de la voiture d'être équipée GPL ?

Si ça dégradait le comportement, la sensation au volant, je serai entièrement d'accord, mais là, le passage GPL-Essence ou Essence-GPL est IMPERCEPTIBLE en terme de sensation de conduite, alors ça gène quoi ??? Ah oui, certains vont me dire qu'elle perds un chouia de pouième de cv à haut régime.... c'est une GT qui se conduit sur le couple il me semble, en gentleman driver, pas une super sportive pour attaquer le couteau entre les dents. Alors justement, question philosophie, je ne vois toujours pas l'offense. Mais bon, je sais d'avance que je vais me faire pourrir dans les quelques minutes qui vont suivre. GPL - Page 5 Orbig1 Tant pis.

Qu'on soit clair, je n'essaie pas de convertir qui que ce soit, parce que la question financière est effectivement... questionable.
Mais de là à sonner l'hallali sur chaque malheureux qui passe poser cette question en se foutant bien de sa g...le au passage... et le faire au nom de ces vieilles rangaines de "philosophie de la voiture" ou de "beurre et l'argent du beurre" ou encore de "quand on achète un V8, on assume..."
On assume quoi ? A ce titre, vous vous priveriez de vos "petits mécano compétents" qui vous entretiennent vos belles à tarifs raisonnables pour n'aller que dans le réseau Jag, parce que "c'est ça la philosophie de la marque, haut de gamme... faut assumer " ?
Si il y a moyen de payer moins cher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait !

Alors, pour finir, ça me semble moins idiot de se poser la question que de répondre bêtement "quand on veut une GT V8, on assume...".
Parce que ça, comme remarque, ce que c'est bête...

Allez je sors. GPL - Page 5 Sm028wc7
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2898
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:55

GPL - Page 5 Orange_7 GPL - Page 5 Orange13 GPL - Page 5 Orange_4


Dernière édition par Ricola le Ven 27 Mai 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Ricola


Nombre de messages : 2898
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Ferrari 512TR 1993.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:59

H a écrit:
je reviens sur ce post après une longue absence... content de voir que la polémique fait toujours rage ! c'est que ça dérange, c'est bon signe GPL - Page 5 Orange_3

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi il serait indécent de convertir une XK8 au GPL, toute considération financière ou économique mise à part.
ça me fait bien marrer les commentaires du style "elle correspond à une philosophie, à un concept."

Eh les gars, c'est une voiture, un tas de ferraille, quoi ! Elle n'a pas d'âme ! Elle est où l'offense à la philosophie de la voiture d'être équipée GPL ?
c'est vrai que certain les considère comme un tas de ferraille et je le remarque par ce que l'on trouve en occasion dans des états lamentable.

GPL - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTForBFp66w87gF1daUAUyKyiYPLEYZrjO4rp6G2ftAvfBOAHkq

H a écrit:
Si ça dégradait le comportement, la sensation au volant, je serai entièrement d'accord, mais là, le passage GPL-Essence ou Essence-GPL est IMPERCEPTIBLE en terme de sensation de conduite, alors ça gène quoi ??? Ah oui, certains vont me dire qu'elle perds un chouia de pouième de cv à haut régime.... c'est une GT qui se conduit sur le couple il me semble, en gentleman driver, pas une super sportive pour attaquer le couteau entre les dents. Alors justement, question philosophie, je ne vois toujours pas l'offense. Mais bon, je sais d'avance que je vais me faire pourrir dans les quelques minutes qui vont suivre. GPL - Page 5 Orbig1 Tant pis.
je ne peu pas être d'accord sur ce point, j'attaque un max dans les cols, sur circuits, sur autoroute... heuu partout!!


H a écrit:
Qu'on soit clair, je n'essaie pas de convertir qui que ce soit, parce que la question financière est effectivement... questionable.
Mais de là à sonner l'hallali sur chaque malheureux qui passe poser cette question en se foutant bien de sa g...le au passage... et le faire au nom de ces vieilles rangaines de "philosophie de la voiture" ou de "beurre et l'argent du beurre" ou encore de "quand on achète un V8, on assume..."
On assume quoi ? A ce titre, vous vous priveriez de vos "petits mécano compétents" qui vous entretiennent vos belles à tarifs raisonnables pour n'aller que dans le réseau Jag, parce que "c'est ça la philosophie de la marque, haut de gamme... faut assumer " ?
Si il y a moyen de payer moins cher, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait !

Alors, pour finir, ça me semble moins idiot de se poser la question que de répondre bêtement "quand on veut une GT V8, on assume...".
Parce que ça, comme remarque, ce que c'est bête...

Allez je sors. GPL - Page 5 Sm028wc7

Suspect pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:59

"Ce n'est qu'un tas de ferraille" mais si on pousse ton raisonnement jusq'au bout tu n'es que 70% d'eau, un peu de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, le tout animé par quelques impulsions électriques. On peut élever le débat, pas de problème! GPL - Page 5 Tea_cup4
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:00

Pour parler franchement, c'est le genre de post que j'ai envie de verrouiller immédiatement, les échanges finissent toujours sur un terrain stérile !

1) les intervenants vont tous y aller de leur point de vue
2) 2 clans se forment
3) ça fout la merde
4) ça se pourrit la vie par des mots inutiles
5) ça me gonfle de lire ces co..ries

Bref, soyez aussi civilisés que si vous vous parliez en face, sinon je supprime tout pig

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:22

Mon pauvre Francis, le propre de ceux qui n'ont rien à faire etant de foutre la merde, je crois qu'on a pas fini de voir de tels postes.
Il y a bien des fois ou je regrette sincerement d'avoir créé ce forum, merci aux quelques membres qui apportenent quelque chose de constructif et font que ce forum ne soit pas totalement un ramassi de conneries digne de la presse à scandale.

la prochaine fois je serai plus ferme que toi Francis, je vire carrement tous les forums autres que mecaniques, sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:01

C'est moi qui fout la merde ? Parce que je dis que je ne comprends pas les réaction des "ayatollahs" qui revendiquent "l'esprit" d'une voiture ?
Ce forum est d'une valeur inestimable, pas de méprise là-dessus non plus et je suis à 100% pour la courtoisie quand elle est partagée... ce qui ne me semblait pas le cas ici, d'où mon coup de gueule.
Vous allez me faire croire que vous n'en avez jamais poussé vous même ?

Et puis, vous m'avez mal compris: en guise de tas de ferraille, c'est le plus sublime et désirable tas de ferraille que je connaisse...
Paix mes frères, c'est une passion automobile, pas une religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:21

H a écrit:
Paix mes frères, c'est une passion automobile, pas une religion !!!

C'est bien ce qu'on veut dire et mon message ne t'était pas adressé directement mais à l'ensemble des propos.
Ce sujet a déjà été abordé, chacun fait ce qu'il veut, pourquoi vouloir absolument donner un avis "pour ou contre" ?
Le seul intérêt est de comparer si le passage au GPL est intéressant ou non, le reste ...
Si on revient au début de ce post, le calcul de rentabilité a été fait, je ne vois pas pourquoi on relance systématiquement ça.
Relisez le depuis le début ....
Nous, administrateurs, sommes obligés de tout lire pour modérer au plus vite si nécessaire.
Un sujet déjà traité n'a pas d'intérêt à s'étendre de nouveau si c'est pour redire la même chose, c'est lassant.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:48

Exact, et perso j'en ai marre du sujet GPL. D'autant que les fans de cette technologie ressemblent par bien des aspects à une sorte de secte. lol!

Comme je suis moins diplomate que Francis passé certaines limites, je verrouille le sujet.
Pour ceux que le gaz sous toutes ses formes passionne, ils sont libres d'aller en discuter tout leur saoul ici:

http://gpl.forumeurs.fr/

Service GPL - Page 5 Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: