Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
https://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 GPL

Aller en bas 
+15
Alain 75
Pierre77N
PapyJag
josé
bejard
dg76
McMoss
Groquick
Magnum 375
renardprechant
loeiz
Francis
batman
Thierry_1500
Falje
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:43

Thierry_1500 a écrit:
Beaux pays, mais on s'en lasse. GPL - Page 4 Sm024ha3

Comme d'habitude, le moyen-âge avec le pétrole et la technologie en plus. GPL - Page 4 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: gpl   GPL - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:06

Bsr, j'ai fait l'acquisition d'une xk8 de 1999, celle-ci est equipée gpl, nous ne perdons pas de capacité au niveau du coffre etant donne que le reservoir gpl prend lieu et place de la roue de secour. En terme de fiabilité il est a noté que je n'ai pas rencontré de probleme en particulier. ( 80000kms effectues). L économie ne se fait pas trop en terme de carburant mais plutot au niveau de la carte grise qui est gratuite , ce qui est loin d'etre negligeable, encore faut il passer a la drire pour homologuer le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28374
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:08

Des photos du montage seraient les bienvenues GPL - Page 4 Sm016jq5

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:29

peux tu nous apporter plus de precisions, genre nombre de kilo de l'auto, systeme monté d'origine ou non, quelle marque etc....
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8056
Age : 107
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:44

C'est bien 80000kms que tu as déjà effectués ou 8000? Idea

Intéressant cette conversion.Depuis le temps que l'on en parlait, voilà un cas concret qui mérite effectivement un petit reportage et quelques précisions. GPL - Page 4 Sm016jq5

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:22

détérage d'un vieux post... c'est typique des "p'tis nouveaux" Wink

Je pensais bien que je risquais de me faire tirer dessus en venant sur ce forum pour dire que j'envisageais d'acheter une xk8 et de la mettre au gaz. Visiblement, cela a déja été fait (se faire tirer dessus) lol!

Bon, chacun voit midi à sa porte comme l'on dit.

Personnellement, avoir dans le garage une voiture que je vais regarder et sortir de temps en temps le week-end s'il fait beau (ici dans le Pas de Calais c'est foutu Razz ) ce n'est pas mon truc.
J'ai un collègue de bureau qui a choppé un cancer et s'est battu avec pendant 2 ans, il s'en est sorti heureusement. Cette année un autre à commencé à avoir mal au ventre comme une gastro, en décembre: 3 mois après il n'était plus là. 45 ans. Cancer du pancréas.
C'est la vie moderne : je vis au jour le jour sans savoir ce qui m'arrivera demain. Alors planifier que dans 12 week-end je prendrais ma XK8 pour faire 20 bornes avec, non, cela ne m'interesse pas.
Ce que je veux, c'est rouler avec tout les jours, faire mes 20.000kms par ans dans le plaisir. Au moins j'en aurais profité s'il m'arrive quelque chose dans 6 mois.
Cela peux sembler sinistre comme point de vue, mais c'est la vie moderne: on est même pas sûr d'arriver et d'avoir notre retraite un jour (faudrais se battre un peu pour cela) alors c'est maintenant qu'il faut en profiter.
Pourtant, peut être je survivrais: alors il me faudra encore de l'argent pour pouvoir subsister! Alors le GPL c'est pour ça: un prix de revient correct au KMS parcouru pour ne pas dépenser tout son fric en roulant....
Et puis une voiture c'est pas une boite de conserve: vous l'aurrez encore dans 20 ans, mais quand vous monterez dedans pour la p'tite ballade du week-end vous ne pourrez pas vous empêchez de remarquer les caoutchouc craquelés, les plastiques fendillés etc... car si une XK8 est abordable de nos jours c'est peut-être aussi parqu'elle a couté moins cher à fabriquer que les Jaguar des générations précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:01

Apparement economiser quelques centimes au kilometre...

J'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:13

calibra a écrit:
vous l'aurrez encore dans 20 ans, mais quand vous monterez dedans pour la p'tite ballade du week-end vous ne pourrez pas vous empêchez de remarquer les caoutchouc craquelés, les plastiques fendillés etc... car si une XK8 est abordable de nos jours c'est peut-être aussi parqu'elle a couté moins cher à fabriquer que les Jaguar des générations précédentes !

ah? les vielles jaguar sont fiables, ne rouillent pas? la j'en apprends une bonne GPL - Page 4 Orange_7 surtout habitant a proximité d'un pro de la réstauration des vieilles anglaises GPL - Page 4 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10738
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:16

Quant à la côte des XJS... GPL - Page 4 225248

De toutes façons, comme précisé par ailleurs, tu es libre de faire ce que tu veux de ta voiture.

Pour le sujet du GPL, faut juste pas espèrer qu'on te dise que tu fais bien et que nous avons tous tort de rester en configuration originale, mais sinon, vraiment, tu as carte blanche... GPL - Page 4 Sm024ha3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
bejard


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : haute-vienne
véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR
Date d'inscription : 19/12/2010

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:41

dg76 a écrit:
Apparement economiser quelques centimes au kilometre...
J'ai ma réponse.
Bonjour,
sujet toujours aussi polémique et pourtant, ce n'est pas celui de la plus belle couleur GPL - Page 4 Orange_3
Calculs réalisés avec le prix actuel des carburants en haute-vienne, une consommation moyenne 12l/100km

essence 12l soit 17,83 euros pour 100 km
GPL 16l8 soit 13.95 euros pour 100 km
(j'ai choisi arbitrairement 40% de plus en conso alors qu'on trouve 30% en moyenne)

Economie au 100 km: 3€89.

Coût d'un kit : pas trouvé (on pourrait définir l'amortissement)
Est-ce possible cad dire trouver un installateur? Je ne sais pas
mais http://www.installateurgpl.com/galerie.htm#LES BERLINES V8
faudrait copier le lien entier jusqu'à V8 sinon, cela ne fonctionne pas


Ensuite, est-ce :
* qu'une jaguar doit rouler au GPL ? http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1&fu=3&q=jaguar je sais, pas de xk ici
* qu'une jaguar doit rouler au gasoil ? (ils l'ont déjà fait ...)
* que dire de porsche ? Que dire d'hodi et de pigeot aux 24heures rillettes? GPL - Page 4 225248 Sleep


Des exemples vers le milieu de la page ici http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet158.htm
De toute façon, cela reste un choix personnel.

Bonne fin de journée

PS: merci pour cette pause car j'en ai ras le bol de potasser le code du travail et de la sécu pour mon agrément ministériel; j'y retourne scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
josé


Nombre de messages : 2663
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue - Ami 8 break 1970 - BMW R60/5 1970
Date d'inscription : 22/03/2010

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:30

ça vaut quoi une installation... 3000€ Question
à 3€89 d'économie au 100km
va falloir rouler... pour que ça commence à devenir rentable... GPL - Page 4 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
bejard


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : haute-vienne
véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR
Date d'inscription : 19/12/2010

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:08

Bonsoir,

j'ai poussé la recherche jusqu'à demander un devis (3800€ pour un V8). Il y a même le principe d'une assurance moteur jusqu'à 3 ans (+550€).

Un calculateur de rentabilité indique un amortissement en 60703km (très précis).

J'ai mis devis sur le net pour ceux qui voudront le voir. Ne rien remplir dans la case "nom d'utilisateur mais le mot de passe est xk8forum (bien entendu, je n'en voyais pas d'autre possible à part 3000 Cool )
http://dl.free.fr/er7NS7BuI

Bonne soirée animée lol!



Dernière édition par bejard le Jeu 26 Mai 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12492
Age : 78
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:22

joseny a écrit:
ça vaut quoi une installation... 3000€ Question à 3€89 d'économie au 100km
GPL - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Pierre77N


Nombre de messages : 774
Age : 62
Localisation : Entre Brie et Champagne
véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...
Date d'inscription : 31/12/2008

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:16

Je me permets de mettre mon grain de sel, ça faisait longtemps…

Je n'ai jamais imaginé de passer mon ex XK8 au GPL et je n'envisage absolument pas de convertir l'XJS !

Mais j'ai fait équiper mon Range Rover de tous les jours. Il n'est pas équipé du moteur Jaguar, c'est un des derniers à moteur BMW. Je pense que la similitude de cylindrée et de puissance permet quand même une comparaison intéressante qui n'est pas tant en défaveur du GPL dans l'idée d'un usage quotidien même si hors sujet car ce n'est pas une Jaguar (un lointain cousin ?).

L'installation m'a coûté 2600 € (il faut chercher un peu). La carte grise est gratuite, ce qui rabaisse la note de 1000 €. (NB. si la voiture a une date de première immatriculation à partir du 1/6/2004, on paye quand même la taxe CO2).
Ma consommation à l'essence est de 16L/100 km en moyenne, au GPL de 20L/100. Soit +25%, pas 40%. Ce qui en comptant le super à 1,50 et le GPL à 0,80 me fait gagner 8 €/100 km.
Le coût résiduel de l'installation (1600 €) est donc amorti en 20000 km.
Pour être tout-à-fait honnête, ce n'est pas tout-à-fait juste, il faut ajouter un plein d'essence de temps en temps pour les démarrages et quand on ne tombe pas sur une station distribuant du GPL et une révision du système à 120 € tous les 15000 km.

Je fais 25000 km par an et je m'y retrouve très bien ! Le même modèle en diesel me reviendrait la même chose avec 115cv de moins, les claquements et la fumée en plus, beurk…

Pour ce qui est de la décote d'une Jag équipé au GPL, je ne sais pas, mais pour le Range, c'est une surcote qu'il faut appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:09

Suspect porte quoi ce post ...
Ca fait vraiment, je veux le beurre, son blé, et le boule de la faiseuse. Vous avez acheté un XK8 pour flamber ou quoi ? C'est un tout une auto, elle correspond à une philosophie, à un concept. Que l'on passe un gros 4x4 ou un break puissant au GPL, pourquoi pas, mais un coupé GT, c'est juste hallucinant. Faut avoir les moyens de ses envies, le prix d'achat bas d'une auto comme celle-ci reste bas pour la presta. Après, c'est un V8, ça consomme, mais vous étiez prévenu non ? Parce que si vous ne le saviez pas, c'est embêtant...
Et puis, si vous voulez dans mon ML, j'ai un V8 4 litres aussi, mais mazout, après tout, pourquoi pas tenter la greffe hein...

Bref, chacun fait effectivement ce qu'il veut, moi j'ai aussi le droit de dire que c'est juste une hérésie, je fais ce que je veux aussi.

GPL - Page 4 Sm024ha3
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:42

soft a écrit:
Suspect porte quoi ce post ...
Ca fait vraiment, je veux le beurre, son blé, et le boule de la faiseuse. Vous avez acheté un XK8 pour flamber ou quoi ? C'est un tout une auto, elle correspond à une philosophie, à un concept. Que l'on passe un gros 4x4 ou un break puissant au GPL, pourquoi pas, mais un coupé GT, c'est juste hallucinant. Faut avoir les moyens de ses envies, le prix d'achat bas d'une auto comme celle-ci reste bas pour la presta. Après, c'est un V8, ça consomme, mais vous étiez prévenu non ? Parce que si vous ne le saviez pas, c'est embêtant...
Et puis, si vous voulez dans mon ML, j'ai un V8 4 litres aussi, mais mazout, après tout, pourquoi pas tenter la greffe hein...

Bref, chacun fait effectivement ce qu'il veut, moi j'ai aussi le droit de dire que c'est juste une hérésie, je fais ce que je veux aussi.

GPL - Page 4 Sm024ha3


Soft, n'oublie pas que pour quelques centimes de moins les nordistes peuvent rouler à l'huile de friture recyclée et que les bretons peuvent utiliser un biocarburant issu du lisier.

Y a pas de petites économies GPL - Page 4 Orange_5

Après la série, je veux une XK à moins de 15 000€, impeccable et peu kilométrée, voilà en plus qu'il faudrait qu'elle ne consomme pas ou alors un truc pas cher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:28

bejard a écrit:
Bonjour,
sujet toujours aussi polémique et pourtant, ce n'est pas celui de la plus belle couleur GPL - Page 4 Orange_3
Calculs réalisés avec le prix actuel des carburants en haute-vienne, une consommation moyenne 12l/100km

essence 12l soit 17,83 euros pour 100 km
GPL 16l8 soit 13.95 euros pour 100 km
(j'ai choisi arbitrairement 40% de plus en conso alors qu'on trouve 30% en moyenne)

Economie au 100 km: 3€89.

Coût d'un kit : pas trouvé (on pourrait définir l'amortissement)
Est-ce possible cad dire trouver un installateur? Je ne sais pas
mais http://www.installateurgpl.com/galerie.htm#LES BERLINES V8
faudrait copier le lien entier jusqu'à V8 sinon, cela ne fonctionne pas


Ensuite, est-ce :
* qu'une jaguar doit rouler au GPL ? http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1&fu=3&q=jaguar je sais, pas de xk ici
* qu'une jaguar doit rouler au gasoil ? (ils l'ont déjà fait ...)
* que dire de porsche ? Que dire d'hodi et de pigeot aux 24heures rillettes? GPL - Page 4 225248 Sleep


Des exemples vers le milieu de la page ici http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet158.htm
De toute façon, cela reste un choix personnel.

Les bon chiffres seraient plutôt:

installation de 3300 à 4200 euros
prix au litre de 0.72 en france à 0.56 en Belgique (le prix y varie suivant les saisons car le mélange des gaz est différent)
Surconsommation: les installation modernes permettent de tabler sur un vrai 15% en plus grâce à l'injection gazeuse ou liquide.
Prix de l'entretien... ça dépent de vos affinité avec l'installateur Wink

L'économie est réelle, sinon nous n'utiliserions pas 2 voiture au GPL dans le foyer pour aller travailler (100kms / jour).

Par contre, je ne dis pas que VOUS devriez installer votre XK8 au gaz: c'est un choix personnel et si je le fais un jour cela sera mon délire c'est tout.

Par contre, je n'accepterais jamais d'aller bosser en fourgonnette voiture ayant un moteur de fourgonnette GPL - Page 4 Orange_7

Je veux juste aider à faire tomber des oeilleres: il est possible pour sa voiture de tout les jours d'avoir quelque chose de plus sympa à conduire qu'un diesel. Cela peux interesser certains d'entre vous à moins que vous ayez tous des salaraires extremement confortables, mais de ce cas je pense, on ne s'abaisse pas à acheter une Jag d'occase, on en prend une neuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:38

calibra a écrit:
bejard a écrit:
Bonjour,
sujet toujours aussi polémique et pourtant, ce n'est pas celui de la plus belle couleur GPL - Page 4 Orange_3
Calculs réalisés avec le prix actuel des carburants en haute-vienne, une consommation moyenne 12l/100km

essence 12l soit 17,83 euros pour 100 km
GPL 16l8 soit 13.95 euros pour 100 km
(j'ai choisi arbitrairement 40% de plus en conso alors qu'on trouve 30% en moyenne)

Economie au 100 km: 3€89.

Coût d'un kit : pas trouvé (on pourrait définir l'amortissement)
Est-ce possible cad dire trouver un installateur? Je ne sais pas
mais http://www.installateurgpl.com/galerie.htm#LES BERLINES V8
faudrait copier le lien entier jusqu'à V8 sinon, cela ne fonctionne pas


Ensuite, est-ce :
* qu'une jaguar doit rouler au GPL ? http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1&fu=3&q=jaguar je sais, pas de xk ici
* qu'une jaguar doit rouler au gasoil ? (ils l'ont déjà fait ...)
* que dire de porsche ? Que dire d'hodi et de pigeot aux 24heures rillettes? GPL - Page 4 225248 Sleep


Des exemples vers le milieu de la page ici http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet158.htm
De toute façon, cela reste un choix personnel.

Les bon chiffres seraient plutôt:

installation de 3300 à 4200 euros
prix au litre de 0.72 en france à 0.56 en Belgique (le prix y varie suivant les saisons car le mélange des gaz est différent)
Surconsommation: les installation modernes permettent de tabler sur un vrai 15% en plus grâce à l'injection gazeuse ou liquide.
Prix de l'entretien... ça dépent de vos affinité avec l'installateur Wink

L'économie est réelle, sinon nous n'utiliserions pas 2 voiture au GPL dans le foyer pour aller travailler (100kms / jour).

Par contre, je ne dis pas que VOUS devriez installer votre XK8 au gaz: c'est un choix personnel et si je le fais un jour cela sera mon délire c'est tout.

Par contre, je n'accepterais jamais d'aller bosser en fourgonnette voiture ayant un moteur de fourgonnette GPL - Page 4 Orange_7

Je veux juste aider à faire tomber des oeilleres: il est possible pour sa voiture de tout les jours d'avoir quelque chose de plus sympa à conduire qu'un diesel. Cela peux interesser certains d'entre vous à moins que vous ayez tous des salaraires extremement confortables, mais de ce cas je pense, on ne s'abaisse pas à acheter une Jag d'occase, on en prend une neuve Razz

Y a pas que les sous dans la vie. geek
Revenir en haut Aller en bas
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : Montpellier
véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008
Date d'inscription : 30/03/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:53

Alain 75 a écrit:


Y a pas que les sous dans la vie. geek

Exactement, il y a surtout le plaisir de conduire sans compter (les euros du carburant, les euros des pneus, les euros de l'huile, les euros du péage, les euros des flashages...)
Le luxe de conduire une vraie auto n'a donc pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:58

Depuis quelques jours on commençait à s'ennuyer Sleep Mais c'est avec plaisir qu'on retrouve un Soft incisicif et un Alain qui cherche la baston avec ses petits camarades de cour de récréation! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
bejard


Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : haute-vienne
véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR
Date d'inscription : 19/12/2010

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:22

bejard a écrit:
Bonsoir,
Un calculateur de rentabilité indique un amortissement en 60703km (très précis).
J'ai mis devis sur le net pour ceux qui voudront le voir. Ne rien remplir dans la case "nom d'utilisateur mais le mot de passe est xk8forum (bien entendu, je n'en voyais pas d'autre possible à part 3000 Cool )
http://dl.free.fr/er7NS7BuI
Bonne soirée animée lol!
Bonjour,

suite aux différents chiffres vus, le devis est dans le message ci-dessus (j'avais demandé pour un XK8 de 2000 qui consomme selon les différentes fiches techniques autour de 12 litres)

http://www.prix-carburants.gouv.fr et la haute-vienne (où je réside)
coût du GPL j'avais pris 0.850 / coût du super j'avais pris 1.486 (cétait hier)

surconsommation: je trouvais 30% généralement donc j'ai forcé à 40% pour avoir une bonne marge (vu qu'avec le prix au litres, on serait peut-être tenter dappuyer plus mais non pig )

Je fais plus de 28.000 par an dont mon choix actuel du mazout mais une voiture de fonction se profile donc je devrais passer normalement sous les 10.000 km d'où ma recherche d'une XK.

Pour moi, avec 60000 pour amortir, cela ne se justifiera pas mais si je fais toujours autant de km même avec une voiture au boulot, je ne dis pas que je ne regarderai pas. Si je ne dois la sortir que le WE, je vais me sentir frusté car ma région n'est pas si dangereuse que cela (c'est un élément important que n'a pas des copains sur Marseille ou Paris). J'ai déjà 2 voitures, une moto, ... donc une voiture de plus. Cela se calcule avec en plus le coût d'entretien, l'assurance, etc.

A moins que je me fasse réellement plaisir GPL - Page 4 Sm023vt7 avec un coupé (l'actuel ou un autre), un cabriolet GPL - Page 4 Sm023vt7 , un 4x4 bounce , une grande routière avec DVD au plafond pour les gosses cheers (oh là, je vire toute la famille de la maison où je construit un hangar -Madame hurle, allez savoir pourquoi; bizarre, c'est moins fort, elle a vu le cabriolet, je ne sais pas si je vais pouvoir le conduire maintenant)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7621
Age : 69
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:26

darbaz a écrit:
Depuis quelques jours on commençait à s'ennuyer Sleep Mais c'est avec plaisir qu'on retrouve un Soft incisicif et un Alain qui cherche la baston avec ses petits camarades de cour de récréation! drunken

Pas la baston, mais avoue, rentrer de vacances et tomber sur un post évoquant le GPL pour nos félins....et même pas de bûcher GPL - Page 4 01341618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:30

darbaz a écrit:
Depuis quelques jours on commençait à s'ennuyer Sleep Mais c'est avec plaisir qu'on retrouve un Soft incisicif et un Alain qui cherche la baston avec ses petits camarades de cour de récréation! drunken


humm.... moi je prend ça comme une perche. Juste pour le plaisir de vous donner de la lecture GPL - Page 4 07010411 je vais poser la question fatidique: il y a vraiment des gens du site qui roulent avec leurs XK8 en dehors du samedi ou du dimanche ?? GPL - Page 4 704666
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4319
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:51

calibra a écrit:
darbaz a écrit:
Depuis quelques jours on commençait à s'ennuyer Sleep Mais c'est avec plaisir qu'on retrouve un Soft incisicif et un Alain qui cherche la baston avec ses petits camarades de cour de récréation! drunken


humm.... moi je prend ça comme une perche. Juste pour le plaisir de vous donner de la lecture GPL - Page 4 07010411 je vais poser la question fatidique: il y a vraiment des gens du site qui roulent avec leurs XK8 en dehors du samedi ou du dimanche ?? GPL - Page 4 704666

Pendant deux ans, j'ai pris la mienne quotidiennement pour aller au travail.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13876
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:53

Eh bien cher Calibra tu tombes mal! Il y a au moins Alain dans son superbe Coupé récent et moi-même avec mon vieux coupé. Pour le week-end, désolé, je sors mes voitures originales! GPL - Page 4 08010541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPL   GPL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: